Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité
[General][Nouveaux Groupes][Portés Disparus][Petites Annonces][Concerts][Hors-Sujet][Vidéos Musicales]
[Statistiques] - [Liste des membres] - [Messages du jour] - [Recherche]
 

[pass perdu?]
PAGES: 1
AUTEUR MESSAGE
Axljwen
Profil

MP
3485 messages
Dernier: 01/06/09
Sujet: YFE
Envoyé le: 09/08/2008 22H18

Je viens par hasard de me faire inviter par le myspace des fans français d'YFE, et par curiosité, j'ai voulu présenté le groupe :beer: C'est pas ma tasse de thé, mais pour certains comme Boblama ...

Groupe:
:fleche: YFE (Your Favorite Enemies formé en 2006)

Similaire à:
:fleche: Fall Out Boy
(corrigez-moi si je me trompe :wink: )

Membres:
:fleche: Alex Foster (chant)
:fleche: Jeff Beaulieu (guitare)
:fleche: Sef (guitare)
:fleche: Lemelin (basse)
:fleche: Miss Isabel (chant et clavier)
:fleche: Charles Moose Allicy (batterie)

Myspace du groupe:
:fleche: http://www.myspace.com/yourfavoriteenemies

Album:
:fleche: Love Is A Promise Whispering Goudbye
Axljwen
Profil

MP
3485 messages
Dernier: 01/06/09
Sujet: Re:YFE
Envoyé le: 09/08/2008 22H24

Pour les courageux, un ptit texte pour vous éclairer sur le groupe :laugh:

:fleche: Lorsque Alex Foster (chant), Jeff Beaulieu (guitare), Sef (guitare), Ben Lemelin (basse), Miss Isabel (chant et clavier) et Charles Moose Allicy (batterie) se sont rassemblés pour former Your Favorite Enemies en 2006, ils décidèrent de contrôler tous les aspects de la carrière du groupe. Ils se distinguent par leurs valeurs de communauté et un état d'esprit "Do It Yourself". Déjà connu pour son engagement envers les droits de l'Homme, Foster est un ardent porte-parole pour Amnistie Internationale et un orateur passionné pour la jeunesse. Le mélange distinctif de textures mélodiques claires et saturées de Your Favorite Enemies et leurs paroles introspectives et d'influence a immédiatement attiré les fans de musique du monde entier qui ont, de façon organique et spontanée, transformé leur passion pour le groupe en une multitude de Street Teams, de communautés, de site de fans et de forums qui ont émergé dans chacune des grandes villes de la planète.

Inspiré par ce soutien stupéfiant et submergé par un nombre inimaginable de demandes pour acheter la musique de Your Favorite Enemies que l'on ne trouve nulle part ailleurs, les 6 musiciens prirent la décision de créer le label Hopeful Tragedy Records en avril 2007 dans le but d'offrir leur EP de 5 titres, autoproduit et exclusif, "And If I Was To Die In The Morning... Would I Still Be Sleeping With You", sorti le 1er Juin, pour seulement 10$ partout dans le monde, frais de port inclus. Cependant, faisant face à une forte réticence et à un manque de soutien majeur de la part des anciens conseillers du groupe, qui doutaient que tout succès potentiel puisse venir d'une opération si audacieuse, les musiciens ont gardé leur objectif d'honorer la fidélité des fans avec un prix minuscule et équivalent mondialement pour tous ceux qui souhaitaient acheter leur EP, de Montréal à Tokyo.

Les gens s'attendant à un gigantesque échec et à un changement très dommageable pour la carrière du groupe, la décision de créer un label afin de vendre leur EP par le biais de leur propre magasin en ligne s'avéra être le point de rupture déterminant pour Your Favorite Enemies. Avec 30 000 copies vendues de leur EP, les musiciens Montréalais auront survécu à l'année 2007 apportant à leur univers, différents éléments qui font de Your Favorite Enemies l'un des nouveaux groupe "Do It Yourself" les plus intéressants à être sorti du modèle de musique non traditionnel. Différents éléments tels qu'une première tournée promotionnelle en Europe en tant que tête d'affiche, une rencontre avec les membres de la communauté japonaise à Tokyo, une incroyable médiatisation par les médias internationaux ainsi que la création de la branche constituée de médias multiples de Hopeful Tragedy Records, dédiée à développer les nouvelles initiatives du web et produisant leurs excellents shows hebdomadaires podcastés sur "YFETV". Les musiciens Montréalais auront survécu à l'année 2007 avec plus de 30 000 copies vendues de leur EP, une première tournée promotionnelle en Europe en tant que tête d'affiche, une rencontre avec les membres de la communauté japonaise à Tokyo et une incroyable médiatisation par les médias internationaux et la création de la branche constituée de médias multiples de Hopeful Tragedy Records dédiée à développer les nouvelles initiatives du web et en produisant leurs excellents shows hebdomadaires podcastés sur "YFETV"; des éléments divers qui font de Your Favorite Enemies l'un des nouveaux groupes "Do It Yourself" les plus intéressants amené à sortir du modèle de musique non traditionnel.

Inutile de dire que si 2007 est un bon exemple de ce que le futur réserve pour Your Favorite Enemies, l'année qui arrive devrait être indubitablement une année intéressante pour les 6 musiciens de Montréal, qui sont considérés comme l'un des 5 groupes à suivre en 2008, selon le magazine Billboard, tombant à pic pour leur nouvel album très attendu qui devrait sortir à la fin du printemps... sur Hopeful Tragedy Records.
Axljwen
Profil

MP
3485 messages
Dernier: 01/06/09
Sujet: Re:YFE
Envoyé le: 03/03/2009 12H07

J'ai eu droit à un ptit cadeau d'annif via myspace de la part du myspace des fans français: un titre téléchargeable du nouvel album d'YFE :beer:
Le titre, "Open Your Eyes", est très joli, surtout pour du rock modern :beer: Une nana + un mec au chant :wink:
Pour visualiser le com, c'est ici :fleche: http://www.myspace.com/loudndeep
Maenora
Profil

MP
4295 messages
Dernier: 01/06/09
Sujet: Re:YFE
Envoyé le: 03/03/2009 17H51

En réponse au message "Re:YFE" posté par Axljwen le 03/03/2009 12H07:

C'est sympa' & ... bon anniv' :wink:

"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."
Axljwen
Profil

MP
3485 messages
Dernier: 01/06/09
Sujet: Re:YFE
Envoyé le: 04/03/2009 07H41

Citation de Maenora:


C'est sympa' & ... bon anniv' :wink:

Merci Maen :wink:
PAGES: 1

Vous devez vous loguer pour pouvoir envoyer un message.
si vous n'êtes pas encore inscrit, faites le tout de suite ici en quelques secondes.

Il y a 4 connectés


barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation