Cette débauche pas si divine que cela nous vient de
Salt Lake City dans l’Utah, et elle représente le sixième
album de ce combo. L’artwork plutôt réussi cache un hard
FM qui se veut influencé par U2, VAN HALEN et LED ZEPPELIN, mais qui
en fait en est fort éloigné. Les influences se situent plutôt
du côté des nombreux groupes avec lesquels ils ont tourné,
comme DOKKEN, QUIET RIOT, GREAT WHITE et WARRANT, on pourra penser aussi à
BON JOVI, comme l’a signalé Plunk dans la chronique du précédent
opus. La production est irréprochable et le métier de ce groupe,
qui tourne depuis 1997 est indéniable. Ceci étant, le résultat
se montre plutôt mitigé, pas tellement en raison de la prestation
des musiciens, Brad Arnold assurant des lignes vocales convaincantes, les guitaristes
Randy Vaughn et Chris Miller assurent de manière très professionnelle,
et la section rythmique s’avère très efficace. Non, le problème
se situe au niveau des compositions, dont on ne retient pas grand-chose. Dans
le pire des cas, on s’ennuie ferme avec des titres comme Vendetta's
My Name ou encore Walls, dans le meilleur des cas,
les titres s’écoulent de manière agréable, mais sans
marquer les esprits. C’est finalement dans le chapitre ballade et mid
tempo que le groupe s’en sort le mieux, avec One Man Battle
ou encore A Voluntary Loss Of Innocence. Dans les tempos rapides,
Light Of Day s’impose devant Step It Up,
Bitter, ou encore Greetings From The Ghetto.
Mais ce ne sera pas suffisant pour s’extraire de la concurrence, l’écoute
reste quand même agréable et satisfera probablement les fidèles
du groupe.
Highlights : Light Of Day, One Man Battle, A Voluntary
Loss Of Innocence, Greetings From The Ghetto
Tracklist :
01. Greetings From The Ghetto
02. Devils Dilemma
03. Bitter
04. Light Of Day
05. Step It Up
06. Nemesis
07. Vendetta's My Name
08. Shovel
09. One Man Battle
10. Walls
11. Head Or Be Dead
12. A Voluntary Loss Of Innocence
|