Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
Bruno
99/100
Bruno
99/100
Bruno
99/100
SEB
100/100
Bruno
94/100
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
JADED HEART
Inside Out [par Plunk]
96/100

Après quelques expériences au sein de BONFIRE puis LETTER X, Michael Bormann trouvait avec JADED HEART ce qui restera sans doute le groupe de sa vie. Ce premier album était en fait une affaire de famille avant tout. On retrouvait à la guitare son frère Dirk et l'album était co-produit par le père de Michael, Udo Bormann. Avec des hits en puissance comme le magnifique Inside Out (un des meilleurs morceaux du groupe), Hard To Stay Alive ou encore Missing You, Bormann et ses acolytes s'imposaient déjà comme de sérieux clients. Le jeu de guitare souvent "hispanisant" de Dirk Bormann apportait quelque chose d'inhabituel et très frais, comme sur le mini break de Hard To Stay Alive. On retrouvait ce genre d'incartade sur pratiquement tout l'album, qui, à la différence des suivants, présentait un aspect plus soft, plus FM que les bombes de hard mélodique qui suivirent. On retrouvait notamment beaucoup de ballades sur ce Inside Out, mais de Mama (écrite en hommage à la mère de Michael décédée un an plus tôt et sur laquelle la voix de Michael est plus belle que jamais) à la superbe Excuse, aucune ne faisait figure de remplissage. Pas le moindre déchet sur les 13 titres de ce fabuleux album qui en disait déjà long sur l'excellence de ce groupe hors du commun, et surtout de son génie de leader. Un album hélas confiné jusqu'il y a peu au marché japonais. La réédition sortie par le groupe en 2004 s'avère donc être une véritable bénédiction pour les fans qui n'avaient pas encore pu mettre la main sur ce petit bijou !

Tracklist :
01. Inside Out
02. Mama
03. How Many Tears
04. Excuse
05. Hold On
06. Hard To Stay Alive
07. So Damn Easy
08. Listen
09. Won't Be Losin'
10. Burning For Love
11. Surrender
12. Take Me Back
13. Missing You

Line UpMichael Bormann (chant + guitare)
Dirk Bormann (guitare)
Michael Müller (basse)
Axel Kruse (batterie)
Année1994
LabelLong Island records / Zero Corporation
ProductionUdo + Michael Bormann
Commentaires
Note: /100


(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis.
Pas encore inscrit(e) ?
Avis de Axljwen (08/02/09) 90/100
De très bons titres comme le "How Many Tears" où Bormann nous fait des "ah" aigu du tonnerre de Dieu ! Un ptit Surrender qui aurait très bien pu passé pour un morceau des 80's, tant les mélodies sont bien foutues ! Inside Out, premier titre de l'album, est aussi une belle production Bormannienne !
Avis de alaskas (05/10/06) 80/100
Je te suis à 100 pour 100 pour ta chronique plunk et surtout l'excellente idée qu'a eu la famille Bormann de créer ce groupe qui marquera à jamais les esprits dans le hard mélodique (Combien de groupes aujourd'hui doivent jalouser la réussite de ce combo).
De ce qui est de cet album, je rejoins (fab), car après avoir découvert IV et Trust et d'autres excellentissimes morceaux des autres opus, « Inside Out » est loin de faire des étincelles.
Je m'arrêterais sur 2 titres comme "Inside Out", bon premier titre mais le défaut de ce morceau c'est que le solo démarre trop mollement et que la qualité électrique tarde trop à venir.
Le second titre que j'appréci le plus est "Burning For Love" si vous écoutez bien ce morceau et que vous l'appréciez alors, il ne vous reste plus qu'à vous procurer le reste de leur discographie et vous deviendrez des inconditionnels fans de JADED HEART...

Avis de fab (23/06/03) 85/100
une petite déception car le 1er album que j'ai acheté d'eux c'est 4 et après celui ci le reste de la disco parait un brin fadasse,c'est du bon hard fm teuton sans le genie de 4
Revenir aux blockbusters
FOREIGNER
Inside Information

FOREIGNER
Agent Provocateur

FOREIGNER
4

FOREIGNER
Head Games

FOREIGNER
Double Vision

FOREIGNER
S/T

FAIR TO MIDLAND
Fables From A Mayfly

RICK SPRINGFIELD
Karma

Lire les dernières chroniques
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation