Apres avoir joué avec un groupe de pop Anglais dans
les années 80, JUDE COLE a travaillé sur les premiers albums de
MOON MARTIN. En 1987, sort son premier essai solo éponyme qui n’aura
aucun succès et qui aujourd’hui fait figure de collector du fait
de sa rareté. En 1990 sort ce A View From 3rd Street qui va
à l’inverse de son prédécesseur pas mal fonctionné.
Il faut dire que Cole a su s’entourer pour cet album. Il a pris David
Tyson pour la production (producteur entre autre de ALANNAH MYLES) et il a fait
appel à des musiciens de sessions tous plus talentueux les uns que les
autres. Vous me direz, ca ne suffit pas pour faire un bon album et je vous rétorquerais
que c’est exact, mais c’est quand même un bon début.
Pour faire un bon album, il faut des bonnes compos et là encore, pari
réussi. Ce cd est un petit bijou de rock FM comme on en fait plus de
nos jours. Le talent de compositeur de Cole rejaillit sur tous les morceaux.
Il est en plus un excellent chanteur avec cette voix un peu éraillée
qui sied si bien au style proposé ici. Par contre, comme souvent avec
ce type d’album, les meilleurs titres se trouvent au début de l’opus.
En effet, on commence par Hallowed Ground magnifique morceau
de rock FM avec un son absolument stratosphérique. Puis dans la même
lignée Baby It’s Tonight, hit imparable avec cette
voix gorgée d’émotion et de feeling. Je citerai encore la
superbe ballade Time For Letting Go et le bluesy Get
Me Through The Night. Le reste est quand même d’un haut
niveau mais comme je l’ai déjà dit, il est toujours difficile
de maintenir une qualité énorme tout au long d’un album
quand deux titres monstrueux ouvrent celui-ci. Il n’en reste pas moins
que tous les fans de la grosse période de BRYAN ADAMS, comme moi, doivent
posséder ce cd qui dans le genre demeure une référence.
Tracklist :
01. Hallowed Ground
02. Baby It's Tonight
03. House Full Of Reasons
04. Get Me Through The Night
05. Time For Letting Go
06. Stranger To Myself
07. This Time It's Us
08. Heart Of Blues
09. Compared To Nothing
10. Prove Me Wrong
|