Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
SEB
65/100
agreuh002
90/100
metalden
89/100
SEB
100/100
SEB
100/100
Plus de commentaires
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
85/100
ELéTRIKA
S.O.B.
[par Plunk]

Elétrika nous vient du Brésil. Cette jeune équipe totalement inconnue sur le Vieux Continent n'en est pourtant pas à ses faits d'arme. S.O.B. est en effet le troisième album du groupe, ou plus exactement l'adaptation anglaise (4 titres sont chantés en portugais) de son second cd (intitulé V.S.F. et sorti uniquement au Brésil l'an dernier).

Les rares groupes brésiliens que je connaisse ne m'avaient pour l'instant pas vraiment marqué, si ce n'est malencontreusement (la bande à Cavalera en tête), mais je dois dire que j'ai immédiatement été impressionné par le professionnalisme de ce groupe. Son style risque toutefois d'être un obstacle à beaucoup d'entre vous. Ou plutôt l'image qui a jusqu'à maintenant été véhiculée par les principaux groupes de cette mouvance. Mais de quel style parle-t-il, vous demandez-vous ? Elétrika est un groupe de metal résolument moderne. Néo ? Assez nettement. Mais là où la plupart des groupes se sont arrêtés à un vulgaire stéréotype, à un mouvement où la forme a souvent plus d'importance que le fond, Elétrika s'embarque lui vers une destination beaucoup plus ambitieuse, et surtout, même les passages les plus metal aboutissent toujours vers quelque chose de très mélodique. Et pour celà, le groupe s'appuie sur la voix très expressive de Daniel Lima. Pour témoins les titres S.O.B., Give It Back (les deux meilleurs titres à mon avis) ou encore la ballade acoustique Keep Me Alive digne d'un groupe de Hard US du début des 90's. Le groupe utilise pas mal de samples, et de belle manière, toujours pour servir le côté émotionnel des compos, mais l'élément principal reste la guitare de Claudio David. Son jeu, bien que d'apparence très conventionnelle, est capable de briller dans des solos tout à fait remarquables (un exemple typique sur l'un des morceaux les moins mélodiques de l'album - Atehnup - qui se termine par un fabuleux solo).

Un groupe surprenant donc. Ajoutez à celà une production digne des plus gros, et vous détenez là le groupe capable de botter le cul à toutes ces formations néo dont on nous rebat les oreilles depuis bien trop longtemps. Ne lui reste plus qu'à travailler davantage son aspect le plus mélodique, et on pourrait bien reparler d'Elétrika prochainement.

Highlights : Give Me Back, S.O.B., Keep It Alive, I Gotta...

Tracklist :
01. S.O.B.
02. Atehnup
03. Animal
04. Hey Mister
05. I Gotta
06. Corra
07. Give It Back
08. Train
09. Dizer Não
10. Keep Me Alive
11. Cigano
12. Panic




Pas de commentaire actuellement.
Revenir à la page précédente


Chercher cet album sur


Label: Anvil Corp. / Wagram
Sortie: 17/11/2003
Production: Claudio David + Daniel Lima
Line Up:
Daniel Lima (chant + guitare)
Claudio David (guitare)
Thiago Braga (basse)
Christian Villaça (batterie)
Discographie:
Elétrika (2001)
V.S.F. (2002)
S.O.B. (2003)
NOTE Rockmeeting
85
NOTE VISITEURS
PAS DE VOTE


Commentaires
Note: /100
(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)

Il faut être membre pour pouvoir donner son avis.
Pas encore inscrit(e) ?
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation