Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
SEB
65/100
agreuh002
90/100
metalden
89/100
SEB
100/100
SEB
100/100
Plus de commentaires
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
92/100
FAIRYLAND
The Fall Of An Empire
[par metalden]
Les Niçois de FAIRYLAND sont de retour, contre toute attente, alors même qu’on ne les attendait quasiment plus. Leur premier album, Of Wars In Osyrhia sorti en 2003 avait déclenché quelques polémiques quant à sa ressemblance trop marquée avec RHAPSODY, et une production quelque peu limite. Il s’en est suivi des problèmes de line-up avec le départ du membre fondateur Wildric Liévin, mais aussi de la chanteuse espagnole Elisa Candelas Martin, et enfin le dépôt de bilan du label. Philippe Giordana, le claviériste, ne s’est pas laissé abattre pour autant, et s'est remis à composer un album épique, sur la base de l'histoire de l’une des plus grandes batailles de l'histoire d'Osyrhia, un monde imaginaire issu de son imagination. Ce travail a visiblement touché le label autrichien Napalm Records qui a du coup signé le groupe. Côté musique, l’influence de Rhapsody s’estompe, sans révolutionner le style, Fairyland y apporte sa personnalité, le plagiat n’est plus de mise. Les progrès sont perceptibles à tous les niveaux : la production, les compositions, toujours dans le speed mélodico-symphonique, qui alterne avec classe les choeurs et les orchestrations, sans pour autant oublier de placer des riffs et des solos acérés, ce qui n’était pas le cas dans le dernier Rhapsody. Les clichés du genre avec abus d’orchestration ont été ainsi évités. The Awakening, par exemple, superbe morceau épique, est l'exemple de l’originalité apportée par le combo, chaque musicien prend tour à tour le leadership ponctuellement, le piano, les claviers, puis la guitare, les lignes vocales solo puis les chœurs pour un final grandiose. Plus encore, sur des titres comme The Walls Of Laemnil ou Lost In The Dark Lands, les structures alternent à merveille les lignes vocales de Max Leclercq (ex Magic Kingdom), qui s’avère être une excellente recrue, les chœurs et les lignes instrumentales, à niveau à peu près équivalent, donnant une fraîcheur à l’ensemble qui manque chez certains « concurrents ». Le verdict est donc sans appel, les élèves Niçois ont dépassé leurs maîtres et voisins transalpins, et quasi créateurs du genre, grâce à un bien meilleur équilibre entre les orchestrations épiques et le métal mélodique, des compositions inspirées et au final un bien bel album.

Highlights : The Awakening, The Fall Of An Empire, Lost In The Dark Lands, Clanner Of The Light, The Walls Of Laemnil ….

Tracklist :
01. Endgame
02. The Fall Of An Empire
03. Lost In The Dark Lands
04. Slaves Forlorn
05. The Awakening
06. Eldanie Uellë
07. Clanner Of The Light
08. To The Havenrod
09. The Walls Of Laemnil
10. Anmorkenta
11. In Duna
12. The Story Remains
13. Look Into Lost Years




gsponoufUn très GRAND groupe Français ... 94/100
Voir tous les commentaires
Revenir à la page précédente


Chercher cet album sur


Label: Napalm Records
Sortie: 27/11/2006
Production: Didier Chesneau
Line Up:
Max Leclercq (chant)
Anthony Parker (guitare)
Philippe Giordana (clavier)
Thomas Caesar (basse)
Pierre-Emmanuel Desfray (batterie)
Discographie:
Of Wars In Osyhria (2003)
The Fall Of An Empire (2006)
NOTE Rockmeeting
92
NOTE VISITEURS
94


Commentaires
Note: /100
(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)

Il faut être membre pour pouvoir donner son avis.
Pas encore inscrit(e) ?
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation