Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
Bruno
99/100
Badfred
90/100
Lyra
100/100
sonata
98/100
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
96/100
HAREM SCAREM
Live At The Gods 2002

A l'occasion des 10 ans du label Now & Then (aujourd'hui rattaché à Frontiers), Mark Ashton (président de N&T et organisateur du Gods festival) a fait les choses en grand. Tous les concerts de l'édition 2002 des Gods, qui réunissent chaque année un poignée de grands noms du hard mélodique, ont été filmés. Le show de Harem Scarem, groupe déjà mythique dans le coeur des fans de rock mélodique, dont le dernier album a été l'une des meilleures ventes enregistrées par Frontiers, est le premier d'une série d'au moins 5 à sortir en DVD.

Filmé avec 5 caméras et enregistré en 48 pistes, ce DVD est de toute beauté. Ne vous attendez pas à des bonus ou des menus qui pètent, car ce DVD ne joue pas la carte de l'accessoire. L'éditeur a préféré se concentrer sur la qualité, et pour 18 malheureux euros, il serait bien ingrât d'en demander davantage. Car de la qualité, ce DVD en a à revendre ! Une image superbe, d'une netteté parfaite, un son stéréo qui claque même sans dolby, un réalisation dynamique mais pas trop qui permet de vivre le concert sans se croire dans un kaléidoscope. Cette sobriété affichée prouve qu'il n'est nullement besoin de 25 caméras pour rendre un concert vivant. Au contraire, les plans alternés sans frénésie laissent le temps de détailler un peu plus les musiciens et rendent au bout du compte le show bien plus vivant.

Durant près de 80 minutes, Harem Scarem réalise une performance stupéfiante ! Dès le début, on entre dans le concert comme si on y était. Le plaisir que prend le groupe est palpable, l'enthousiasme est le mot d'ordre, à l'image du dernier album Weight Of The World, dont 6 titres sur 16 sont extraits. Les premiers albums sont également bien représentés (7 morceaux des 3 premiers albums). On a même droit à deux titres de Rubber, le projet parallèle des membres du groupe qui avait plus ou moins déconcerté les fans de la première heure par son rock plus actuel, qui, au final, s'intègrent parfaitement au répertoire de Harem Scarem. Harry Hess chante sans retenue, Pete Lesperance joue comme un Dieu. Les points culminants du concert ? Aucun en particulier, la prestation du groupe nous tient en haleine sans temps mort, que ce soit sur les classiques (dont le public raffole), comme Honestly sur lequel Harry Hess est accompagné par la seule guitare de Pete Lesperance (magnifique), ou le très heavy The Paint Thins, chaque minute est un pur instant de bonheur. Le spectacle se termine par le très pertinent No Justice que le groupe joue rageusement en rappel.

Effectivement, il n'y a pas de justice dans ce monde, qui voit des crétins dénués de talent adulés par le grand public lorsque des virtuoses de la trempe de Harem Scarem demeurent quasiment confidentiels. Ceci étant, si, comme moi, vous avez raté ce moment historique le 2 juin dernier, ce DVD vous le fera vivre dans les meilleures conditions ! Merci Frontiers !

Set list :
01. Change Comes Around
02. Killing Me
03. Stuck With You
04. Hard To Love
05. Who-Buddy
06. You Ruined Everything
07. This Ain't Over
08. See Saw
09. If You
10. Warming A Frozen Rose
11. How Long
12. Honestly
13. Outside Your Window
14. So Blind
15. The Paint Thins
16. No Justice




FireflyPas de grands artifices mais j... 90/100
vanvanca m'a fait decouvrir harem-sc... 95/100
fabtres bonne prestation des cana... 90/100
ezachariej'adore ce groupe je n'est jam... 95/100
oliver45Afin de juger si un groupe est... 95/100
bru_dallpas les meilleurs titre déçu l... 55/100
legacy... 94/100
Rooneyj'ai rarement vu un concert fi... 100/100
Voir tous les commentaires
Revenir à la page précédente

Editeur: Frontiers
Sortie: 09/12/2002
Durée: 76 min
Vidéo: Pal - 16/9
Audio: Stereo
Sous-titres: non
Toutes zones
NOTE Rockmeeting
96
NOTE VISITEURS
90


Commentaires
Note: /100
(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)

Il faut être membre pour pouvoir donner son avis.
Pas encore inscrit(e) ?
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation