0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

larkin poe self made man

Cinquième opus pour ce duo Américain, au style Folk-Blues, né en 2010, et, originaire de Calhoun, prés d'Atlanta, en Géorgie. C'est en hommage à un lointain aieul qui portait ce patronyme que les soeurs Megan et Rebecca Lovell décident de baptiser leur duo: LARKIN POE.

 En 2010,  les Soeurettes sortent quatre EP,  correspondant chacun à une saison de l'année. Le duo connait, alors, un début de notoriété, tourne aux Etats Unis, mais, aussi, en Europe. En 2012, le groupe sort un nouvel EP, baptisé "Thick As Thieves", puis, un DVD Live enregistré pendant la tournée promotionnelle du EP.  2014, publication de "Kin",  le premier album, et, deux années plus tard, en 2016, sortie du suivant, intitulé "Reskinned". Début 2017, arrive le troisième album, baptisé Peach, qui se retrouve nominé par la Blues Fondation, pour le Prix du Meilleur Album des Artistes Emergents. Novembre 2018, sort Venom & Faith, chez Tricki-Woo Records, suivi, en 2019, d'une tournée Américaine et Européenne. 2020, retour au studio Bell Tone Recording à Nashville, dans le Tennessee, pour enregistrer ce "Self Made Man", produit par les deux soeurs, et, qui sort en Juin 2020.

Dès l'entame, sur She's A Self Made Man, le ton est donné. Des coups de grosse caisse qui marque le tempo, des accords de guitare espacés, une mélodie Bluesy scandée par la voix rauque et puissante de Rebecca Lovell, un solo de steel guitar très vintage distillé par Megan Lovell, des choeurs, bref la marque de fabrique des Larkin Poe est au rendez-vous avec cet excellent titre syncopé qui donne le frisson. Meme approche sur, d'abord, Holy Ghost Fire, avec son riff à la Hendrix et son solo de guitare chaud et incisif signé Rebecca, puis, sur Back Down South, avec, en Guest Star, la présence du guitariste leader des Shakedown, Tyler Bryant, qui nous offre un excellent solo tout en finesse et subtilité. En plus rapide, on savoure, en premier lieu, God Moves On The Water, avec son intro Bluesy et ses gimmicks vocaux fédérateurs, ensuite, le trés moderne Scorpion, avec son riff à la John Lee Hooker et son refrain gallopant, ou, encore, le trés enjoué Easy Street, avec ses claps, sa mélodie et son style Country  bien traditionnel. Coté Heavy, on se régale sur le très atmosphérique, Every Bird That Flies, avec son riff plombé et ses ambiances Hispaniques distillées ça et là. En plus enlevé, on trouve, d'abord, Keep Diggin', avec son refrain fédérateur à la mélodie Pop, puis, Tears Of Blue To Gold, aux ambiances Rock FM, et, aussi, Danger Angel, avec son groove Bluesy et son solo de Lap Steel Guitar, signé Megan Lovell. Enfin, les Lovell Sisters nous propose, Ex-Con, une belle ballade Country sur laquelle Rebecca trouve l'occasion de poser sa voix en suspension sur une mélodie chantée avec des nuances très harmonieuses. Bref, vous l'aurez compris, voilà un bel album, constitué de morceaux très mélodiques, aliant sonorités Bluesy à d'autres plus Modernes, qui s'écoute très agréablement. Probablement, le meilleur album des LARKIN POE à ce jour. Mesures sanitaires oblige, il faudra encore patienter avant de revoir les LARKIN POE
en Europe, et, surtout en France où, d'ailleurs, leurs incursions sont rares. On se souvient de l'unique concert Français effectué par les Américaines, c'était à Paris en Mars 2019.

Pour l'heure, il faudra se contenter des multiples vidéos, visibles sur You Tube, pour voir LARKIN POE en Live, et, surtout, découvrir ce Self Made Man pour apprécier cette formidable alchimie complice qui lie ces deux talentueuses musiciennes, multi-instrumentistes, particulièrement douées.
On ne s'en lasse pas.  

Tracklist :
1 She’s A Self Made Man
2 Holy Ghost Fire
3 Keep Diggin’
4 Back Down South (feat. Tyler Bryant)
5 Tears Of Blue To Gold
6 God Moves On The Water
7 Every Bird That Flies
8 Scorpion
9 Danger Angel
10 Ex-Con
11 Easy Street


Line Up :
Rebecca Lovell (lead vocal / electric guitar)
Megan Lovell (vocals / lapsteel)

Label : Tricki-Woo
Sortie : 12/06/2020

Discographie :
Kin (2014): RH Music
Reskinned (2016): Vertigo, Universal, We Love Music, RH Music, Tricki-Woo Records
Peach (2017): Tricki-Woo Records
Venom & Faith (2018): Tricki-Woo Records
Self Made Man (2020): Tricki-Woo Records
Kindred Spirits (2020)



Notes des visiteurs :

Comments:

LARKIN POE - Self Made Man - 4.5 out of 5 based on 2 votes