0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

battle beast toulouse les   20 mai 2023 the circus of doom tour

Après Lyon le 19, Battle Beast investit la ville rose ce 20 mai, au Rex, avec une surprise annoncée tout juste la veille, le groupe béarno-toulousain Bullet Ride assure la première partie.

Un coup de pouce du pote Romain Reaper, merci à lui,  et  une belle opportunité pour ce combo, qui a sorti son 1er album, At The Gates of Hell, l'an dernier. Le  groupe  a été formé dans la région Paloise en 2014. Je les avais vu en février 2020 à Mourenx, et force  est de constater que depuis le groupe a progressé, avec un effort mélodique de la chanteuse, Emmanuelle Dal Grande, qui  a délibérément privilégié le répertoire axé sur un chant clair,  qui me branche beaucoup plus que le guttural ! Côté instrumental, la rythmique assurée par Stéphane Laborde  à la basse et  Guillaume Gibert. à la batterie mène un train d'enfer, tandis que Alexandre Duffau et Philippe Hernandez nous régalent de riffs et de soli bien efficaces. Cette solide équipe nous livre pas moins de 7 titres de leur opus, et le set se conclue avec Eternity sous les acclamations du public toulousain, mission réussie !

 

Bullet Ride Setlist Le Rex, Toulouse, France 2023
Place à BATTLE BEAST dont la mission va  être de faire au moins aussi bien que leur dernier concert dans la ville rose en 2019, où le groupe avait littéralement enflammé le public ! Depuis le groupe a sorti un nouvel opus, Circus Of Doom, l'an dernier. Le groupe finlandais, 15 ans au compteur, n'a rien perdu de son énergie, et attaque le show avec le titre de cet opus, et ce ne sera pas le seul, l'album sera on ne peut mieux soutenu avec carrément huit titres sur les quinze joués ce soir, seuls 2 titres du petit nouveau ne seront pas joués, on a ainsi droit, après Circus Of Doom, à Wings Of Light, Where Angels Fear To Fly, Eye Of The Storm, Russian Roulette, Armageddon, Place That We Call Home. Master Of Illusion,  sera, lui, joué en rappel, c'est dire toute la puissance en terme de hits de cette galette ! Et le public est tout aussi chaud bouillant qu'en 2019 et participe bruyamment ! Le set se termine sur les deux classiques, véritables hymnes, King for a Day et Beyond the Burning Skies, devant un public survolté ! Pas de doutes,  nos finlandais n'ont pas fini de monter, s'ils maintiennent ce rythme !



Battle Beast Setlist Le Rex, Toulouse, France 2023, Circus of Doom


battle beast lyon toulouse les 19 20 mai 2023 the circus of doom tour

Communiqué de presse - 19/05/2023 - Battle Beast se produira à Lyon le 19 mai 2023 et Toulouse le 20 mai, en soutien à leur nouvel opus, Circus of Doom. Pour Toulouse, c'est le groupe Bullet Ride qui va assurer la première partie :

09/05/2023
- Battle Beast se produira à Lyon le 19 mai 2023 et Toulouse le 20 mai, en soutien à leur nouvel opus, Circus of Doom.

En quinze ans de carrière, ils sont devenus une référence du style Power-Metal et donnent des concerts à guichets fermés dans le monde entier. Battle Beast est une tornade venu des pays Nordiques faisant vibrer le public à chaque concert, à commencer par celui du Wacken Open Air en 2010, remportant le Metal Battle Contest. Depuis, plus rien n’arrête les Finlandais !
Fondé en 2008 par Eero Sipilä (Basse / Chant), Pyry Vikki (Batterie), Juuso Soinio (Guitare), Anton Kabanen (Guitare / Chant), Janne Björkroth (Claviers) et Nitte Valo (Chant), le groupe signe un contrat avec Hype Records pour produire leur premier album (« Steel »), sorti en 2011 puis réédité chez Nuclear Blast Records l’année suivante. La production est soignée, rappelant les grandes heures du heavy metal des années 1980.
Une tournée européenne est alors lancée en compagnie de Nightwish pour l'Imaginaerum European Tour en 2012, mais en septembre, la chanteuse Nitte quitte Battle Beast et est remplacée par Noora Louhimo. Très rapidement, un nouvel album éponyme est enregistré et sort en 2013 toujours chez Nuclear Blast Records, puis deux ans plus tard c'est « Unholy Savior » qui voit le jour. Malheureusement, peu de temps après, le groupe doit faire face au départ d’Anton Kabanen, en raison de désaccords musicaux. Il a été remplacé durant les concerts par Ossi Maristo et Joona Björkroth. Ce dernier deviendra membre officiel en 2016.
Le 14 décembre 2015, le groupe annonce partir en tournée avec Powerwolf dans le cadre du Blessed and Possessed Tour 2016. Le 24 novembre 2016, des détails sont révélés concernant leur quatrième album « Bringer of Pain » qui sortira en 2017. Par la suite, le groupe part en tournée pour la première fois en tête d'affiche dans le cadre du Bringer of Pain Over Europe 2017, en compagnie de Gyze et de Majesty. La tournée démarre le 2 mars 2017 à Mannheim et passe par des villes comme Leipzig, Barcelone, Paris (au Petit Bain) ou bien Londres.
2019 voit la sortie de « No More Hollywood Endings », mêlant power ballads ou titres plus heavy où il est bien difficile de ne pas taper du pied ! Cette palette de registres montre que la créativité de la formation n’a désormais plus de limites. Nous ne demandons qu’à entendre tout cela en live, le rendez-vous est pris chers headbangers !
Pour Toulouse :
――――――――――――――――
𝗧𝗔𝗥𝗜𝗙𝗦
Pré-ventes : 24€ (hdl)
Sur place : 29€
――――――――――――――――
𝗕𝗜𝗟𝗟𝗘𝗧𝗧𝗘𝗥𝗜𝗘
🎫 https://shotgun.live/events/battle-beast
En partenariat avec 𝐓𝐢𝐜𝐤𝐞𝐭𝐒𝐰𝐚𝐩, une plateforme sécurisée et équitable pour acheter et revendre vos billets de concert. Pour éviter les arnaques privilégiez l’usage d’une plateforme sécurisée.
https://www.ticketswap.com/location/regarts/168668
――――――――――――――――
𝗜𝗡𝗙𝗢𝗦 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦
Date : 20 mai 2023
Horaires : 20h – 23h



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

BATTLE BEAST - BULLET RIDE - Toulouse - le Rex - 20/05/2023 - 5.0 out of 5 based on 2 votes