Nouvelles:

Auteur Sujet: BRUCE DICKINSON  (Lu 19781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 37003
    • Voir le profil
    • rockmeeting




Selon Le Journal de Québec, la légende du heavy métal est en ville. Le chanteur d’Iron Maiden, Bruce Dickinson, a rejoint les musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec (QSQ) pour compléter les préparatifs en vue des deux présentations du Concerto For Group and Orchestra, qui fêtera ses 50 ans, jeudi et vendredi, au Palais Montcalm.

Sur cette image fournie par le Palais Montcalm, on peut voir le rockeur de 61 ans au milieu des musiciens de l’OSQ, mardi, lors d’une répétition. À l’extrême droite, on reconnaît le chef d’orchestre Paul Mann, qui avait dirigé le concerto lorsqu’il avait été réinterprété pour célébrer ses trente ans, en 1999, au Royal Albert Hall, à Londres.

En plus de chanter les segments vocaux du concerto composé par le défunt claviériste de Deep Purple, Jon Lord, Dickinson interprétera quelques chansons du groupe derrière les succès Smoke on the Water et Perfect Strangers.

Au moment d’écrire ces lignes, quelques billets seulement – moins d’une dizaine – étaient encore disponibles...

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 37003
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #46 le: Ven 22 Nov 19 14:50:09 »




Le chanteur d'IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, s'est produit hier soir (vendredi 21 novembre) au Palais Montcalm à Québe, Canada, dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire du Concerto For Group And Orchestra de Jon Lord de DEEP PURPLE . Le chef d'orchestre Paul Mann, un ami proche de Jon, l'Orchestre symphonique de Québec (QSQ), et le PAUL DESLAURIERS BAND ont également participé à l'événement.

Un extrait dans la vidéo ci-dessous ( ICI Québec). Des photos  sont disponibles au Journal De Québec et Le Soleil.

Quand le concert a été annoncé pour la première fois, Dickinson a déclaré: "C’est un grand honneur de participer au 50e anniversaire du" Concerto For Group And Orchestra ". Lorsque Paul Mann m’a contacté à propos de l’événement québécois, j’ai immédiatement dit oui.

"Comme beaucoup de gens le savent, DEEP PURPLE a été une influence majeure et continue dans ma vie depuis que je suis adolescent. Au fil des années, j'ai eu la chance de devenir de bons amis avec tout le groupe, plus particulièrement dans mes collaborations avec Jon Lord.

"J'ai  hâte de voir tout le monde à cette soirée commémorative très spéciale."

En septembre 2018, à Copenhague, au Danemark, lors d'une conférence, Dickinson a été interrogé sur ses relations avec Lord. Il a répondu: "Jon Lord était un homme formidable et nous étions des amis proches. Et il est malheureusement décédé de ... Il avait un cancer du pancréas, mais il a survécu pendant un an et demi - ce qui était bien par rapport à ce que tout le monde avait dit. Et en fait, à la fin, il ne mourut pas d'un cancer du pancréas - il mourut malheureusement d'un terrible effondrement sanguin qui s'était produit chez lui, probablement à la suite d'un traitement. Mais nous avions toutes sortes de projets fous, y compris ma tournée en tournée avec lui, chanter des chansons DEEP PURPLE avec un orchestre, ce qu’il avait l’intention de faire; c’était l’une des choses que nous avions prévu de faire. Mais tout a été interrompu et annulé, et  c’était  évidemment très triste. un homme fantastique."

Lord est décédé le 16 juillet 2012 à l'âge de 71 ans après une longue bataille contre le cancer du pancréas. Lord, qui était connu pour sa virtuosité au clavier et sa réinvention du son d'orgue Hammond B-3, a co-écrit des classiques tels que "Smoke On The Water" et "Child In Time", entre autres. Lord et le batteur Ian Paice ont été les seuls membres originaux à avoir survécu aux débuts du groupe de 1968 à 1976. Il a participé à la réunion de 1984 et est resté jusqu'à sa retraite du groupe en 2002, après quoi il a principalement travaillé dans la musique classique.




« Modifié: Ven 22 Nov 19 14:57:24 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 37003
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #47 le: Mar 10 Déc 19 19:02:44 »


Ci-dessous une  vidéo à Libsonne, au Portugal, le 8 décembre où le chanteur de Maiden reprend une version a capella de "Chemical Wedding", la chanson-titre de son album solo de 1998.

L'automne dernier, le chanteur d'IRON MAIDEN a parlé à l'émission télévisée néo-zélandaise "The Project" de sa tournée de conférences, qui présente le rockeur partageant des histoires de son autobiographie, "What Does This Button Do?",

"Le spectacle que je fais, en gros, c'est un one-man show", a-t-il déclaré. "Et cela s'est transformé en une promo initiale pour le livre. L'éditeur a dit:" Nous allons louer un petit théâtre et vous ne ferez que quelques lectures ", et j'ai pensé:" Eh bien, c'est un peu terne, vraiment. " Donc, il y a des années, quand j'étais étudiant à l'université, ma petite amie de l'époque m'a persuadé d'aller voir un one man show par un gars du nom de Quentin Crisp. J'ai donc été un peu inspiré . J'ai donc en quelque sorte construit ce spectacle. Et c'était tellement bien, qu'ils m'ont demandé de revenir pour le festival d'Edimbourg. Et puis  j'ai fini par en faire un tas en Scandinavie, et je fais maintenant Israël et la Grèce et plus  en Scandinavie et tout le reste. Donc, tout d'un coup, j'ai ce petit concert supplémentaire . "

"What Does This Button Do?", A atterri au n ° 10 sur la liste des best-sellers "Hardcover Nonfiction" du New York Times. Il a été publié aux États-Unis en octobre 2017 via Dey Street Books (anciennement It Books), une filiale de HarperCollins Publishers.

C'est le troisième livre de Dickinson. Il a déjà publié deux romans satiriques, "The Adventures Of Lord Iffy Boatrace" sur les classes supérieures anglaises et "The Missionary Position" sur la télévangélisation.

Dickinson a rejoint IRON MAIDEN en 1981, en remplacement de Paul Di'Anno, et a fait ses débuts d'enregistrement avec le groupe sur l'album de 1982 "The Number Of The Beast". Il a quitté le groupe en 1993, poursuivant plusieurs projets solo, et est revenu en 1999.

Dickinson, qui a eu 61 ans en août, a plusieurs autres cnetres d'intérêts au-delà de la musique. Il est pilote professionnel breveté et possède une compagnie d'aviation. Il a également fait du théâtre et brassé de la bière...







Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 37003
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #48 le: Mer 08 Jan 20 17:55:14 »



Selon  Forces Network, Bruce Dickinson, le leader d'IRON MAIDEN, a été officiellement certifié comme faisant partie de la Royal Air Force, la force de guerre aérienne du Royaume-Uni. Le chanteur britannique a été promu Honorary Group Captain.

Dickinson pourrait participer aux championnats d'escrime de la RAF les 16 et 17 mai et assister à l'Open d'escrime de la Royal Air Force le mois suivant..

La rockstar a d'abord contacté la RAF Fencing Union en décembre pour se renseigner sur la représentation de la Royal Air Force dans ce sport.

En fonction de ses performances aux Championnats de la RAF, M. Dickinson pourrait être sélectionné pour représenter la RAF aux Championnats interservices, qui se déroulent du 13 au 16 juillet.

Il s'est une fois classé huitième dans le pays au fleuret - l'une des trois armes utilisées en escrime qui ont chacune leurs propres règles.

Le nouveau capitaine de groupe honoraire de la RAF participe désormais à l'épée, la plus grande arme du sport.

Le chanteur avait passé six mois, après avoir quitté l'université, au sein de l'armée territoriale.

 Dickinson a une expérience de vol, détenant une licence de pilote professionnel depuis plus de 20 ans.

Le chanteur d'Iron Maiden a déjà été en contact avec la RAF, après avoir effectué un atterrissage d'urgence à RAF Halton en 2015.
Il pilotait son triplan Fokker lorsqu'il a commencé à manquer de carburant.

 Dickinson a également personnellement ramené des pilotes de la Royal Air Force d'Afghanistan à RAF Wittering en 2008, prenant le contrôle d'un Boeing 747 affrété par le ministère de la Défense pour transporter des pilotes de la RAF au Royaume-Uni.

Bruce a commencé l'escrime à l'âge de 13 ans à l'école, mais seulement après avoir été convaincu par un enseignant de l'essayer. Lorsqu'il s'est lancé dans l'escrime, il a découvert qu'il ne s'agissait pas seulement d'un entraînement physique, mais aussi d'un exercice physique du cerveau.

Il y a cinq ans, Dickinson a eu un diagnostic de cancer de la gorge de stade 3 après que les médecins aient découvert une tumeur de la taille d'une balle de golf sur sa langue et une autre dans le ganglion lymphatique du côté droit de son cou.

Le chanteur a obtenu le feu vert en mai 2015 après une radiothérapie et neuf semaines de chimiothérapie et a ensuite parlé de sa bataille contre le cancer dans son autobiographie de 2017, "What Does This Button Do?"

Dickinson a rejoint IRON MAIDEN en 1981, en remplacement de Paul Di'Anno, et a fait ses débuts d'enregistrement avec le groupe sur l'album de 1982 "The Number Of The Beast". Il a quitté le groupe en 1993, poursuivant plusieurs projets solo, et est revenu en 1999.

Dickinson, qui a eu 61 ans en août, a plusieurs autres intérêts au-delà de la musique. Il est pilote professionnel breveté et possède une compagnie d'aviation. Il a également fait du théâtre et brassé de la bière...

« Modifié: Mer 08 Jan 20 18:11:40 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 37003
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #49 le: Dim 09 Fév 20 23:00:52 »

Ci-dessous la vidéo de la conférence de Bruce Dickinson le 8 février à la radio Sala de Bucarest, en Roumanie. La présentation, intitulée "What Does This Button Do?", d'après l'autobiographie du chanteur IRON MAIDEN du même nom, inclut une session de questions-réponses non scénarisées avec les fans.

Interrogé par un fan sur ce qui arrivera à IRON MAIDEN après la retraite des membres actuels, Dickinson a répondu: "J'aime ça. Il y a toujours de l'espoir. 'Après la retraite des membres actuels,' il y aura peut être des putains d'hologrammes. Vous savez ce que je veux dire? Vous pouvez en fait avoir de vrais membres d'IRON MAIDEN qui nous ressemblent mais qui ne sont pas nous. C'est bien. J'aime ça. Ce n'est pas une mauvaise idée. Ensuite on peut juste s'asseoir  et  percevoir  des redevances et ne pas travailler. Bonne idée! Cela n'arrivera jamais, car nous n'allons jamais prendre notre putain de retraite ! "

En juillet dernier, le bassiste d'IRON MAIDEN, Steve Harris, a également déclaré à la "Trunk Nation" de SiriusXM qu'il n'était pas question de retraite pour MAIDEN de si tôt, malgré le fait que tous les membres aient la soixantaine.

"Nous pensons tous que si nous sentons que nous ne le faisons plus, nous en discuterons et ce sera probablement la fin", a-t-il expliqué. "Mais pour le moment, nous ne nous sentons pas comme ça. Nous pensons que nous assurons définitivement au max, pour ainsi dire. Nous allons juste bien. Jusqu'ici tout va bien. Je ne veux pas tenter le destin, mais on se débrouille bien."

Dickinson a rejoint IRON MAIDEN en 1981, en remplacement de Paul Di'Anno, et a fait ses débuts d'enregistrement avec le groupe sur l'album de 1982 "The Number Of The Beast". Il a quitté le groupe en 1993, poursuivant plusieurs projets solo, et est revenu en 1999.

En décembre dernier, des rumeurs se sont répandues selon lesquelles IRON MAIDEN avait déjà terminé le travail sur un nouvel album studio.

Les légendes britanniques du heavy metal n'ont sorti aucune nouvelle musique depuis le LP "The Book Of Souls", enregistré fin 2014 à Paris, en France, avec le producteur de longue date Kevin "Caveman" Shirley.

"What Does This Button Do?", A atterri au n ° 10 sur la liste des best-sellers "Hardcover Nonfiction" du New York Times. Il a été publié aux États-Unis en octobre 2017 via Dey Street Books (anciennement It Books).

C'est le troisième livre de Dickinson. Il a déjà publié deux romans satiriques, "The Adventures Of Lord Iffy Boatrace" sur les classes supérieures anglaises et "The Missionary Position" sur la télévangélisation.

Dickinson, qui a eu 61 ans en août dernier, a plusieurs autres intérêts au-delà de la musique. Il est pilote professionnel breveté et possède une compagnie d'aviation. Il a également fait du théâtre et brassé de la bière.

« Modifié: Dim 09 Fév 20 23:02:43 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 37003
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #50 le: Jeu 20 Fév 20 13:52:22 »
Deux vidéos de Bruce Dickinson en conférence au  Trianon à Paris ce 14 février , qui chante à cappella les chansons d'IRON MAIDEN "Wasting Love" et "Revelations" ci-dessous.

En 2018, le chanteur IRON MAIDEN a parlé à l'émission télévisée néo-zélandaise "The Project" de sa tournée des conférences, le rockeur partageant des histoires de son autobiographie, "What Does This Button Do?",

"Ce que je fais, en gros, c'est un one-man show", at-il dit. "Et cela s'est transformé en une promo initiale pour le livre. L'éditeur a dit:" Nous allons louer un petit théâtre et vous allez juste faire quelques lectures ", et j'ai pensé:" Eh bien, c'est un peu terne, vraiment. " Donc, il y a des années, quand j'étais étudiant à l'université, ma petite amie de l'époque m'a persuadé d'aller voir un one man show d'un gars du nom de Quentin Crisp. J'ai donc dû être marqué: "Oh, qui est ce gars ? Quoi qu'il en soit, c'était absolument génial.  J'ai donc en quelque sorte construit cette conférence sur ce modèle. Et c'était tellement bien, qu'ils m'ont demandé de revenir pour le festival d'Edimbourg [International Book]. après cela, j'ai fini par en faire un tas en Scandinavie, et je fais maintenant Israël et la Grèce et plus d en Scandinavie et tout le reste.  "

"What Does This Button Do?", A atterri au n ° 10 sur la liste des best-sellers "Hardcover Nonfiction" du New York Times. Il a été publié aux États-Unis en octobre 2017 via Dey Street Books (anciennement It Books).

C'est le troisième livre de Dickinson. Il a déjà publié deux romans satiriques, "The Adventures Of Lord Iffy Boatrace" sur les classes supérieures anglaises et "The Missionary Position" sur la télévangélisation.

Dickinson, qui a eu 61 ans en août dernier, a plusieurs autres intérêts au-delà de la musique. Il est pilote professionnel breveté et possède une compagnie d'aviation. Il a également fait du théâtre et brassé de la bière.



« Modifié: Ven 07 Août 20 19:10:32 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 37003
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BRUCE DICKINSON
« Réponse #51 le: Ven 07 Août 20 19:12:02 »


Bruce Dickinson - chanteur / escrimeur / pilote / auteur / brasseur / homme d'affaires, fête ses 62 ans aujourd’hui.

Pour l’occasion, retour sur quelques points saillants de la carrière du frontman d'Iron Maiden.

"Je n'ai jamais pris de cocaïne. J'ai essayé le speed, parce que ça vous a fait courir très vite. Mais ensuite ça vous fait vous sentir absolument merdique. En ce qui concerne la cocaïne, c’est juste au mieux ennuyeux, et au pire, ça rend les gens   cinglés. Donc je n'ai pas essayé la cocaïne. Et évidemment tout ce qui ressemble à des dépressifs, je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un voudrait masquer la réalité, car la réalité est brillante.

«Je pense que quiconque réussit doit avoir cette confiance en soi, et cela n’est basé sur aucune logique. Si vous vous asseyiez et que vous le regardiez et que vous disiez: `` Quelles sont les chances? '', Vous diriez: `` Non, abandonnez, vous ne réussirez jamais en tant que rock star ... '' Les gens échouent au bord du chemin, mais j'admire toujours les gens qui ont un rêve. Si la passion et la croyance sont là, vous le ferez. En outre, croire que vous pouvez le faire, c'est ne pas abandonner. C’est tout aussi important.

«Je me suis fait les dents en tant qu'enfant sur Purple. C'est ce avec quoi j'ai grandi, ce qui m'a fait sortir du lit le matin en termes de musique rock'n'roll. Ian Gillan était un de mes grands héros vocaux. J'ai fait mon premier album avec le groupe Samson [1979 :  Survivors] dans ce qui était alors le studio d’Ian, Kingsway Recorders à Holborn. Nous avons fait la fête exceptionnellement fort avant de descendre pour une écoute, et Ian est arrivé au milieu et écoutait. J'ai dû m'excuser pour aller vomir dans les toilettes, et je me suis assis là, la tête baissée dans les toilettes pendant environ 45 minutes, jusqu’à ce que Ian eut pitié de moi. Il a dit: «Où est-il?… Ah il est là… traînez-le dehors, nettoyez-le, mettez-le dans un taxi, renvoyez-le à la maison.» Je n’ai jamais oublié cela. "

«J'avais une vision pour The Number Of The Beast: ma voix collée à Maiden équivaut à quelque chose de beaucoup plus gros. Nous l'avons fait rapidement - quatre ou cinq semaines. Nous étions en studio jusqu'à cinq ou six heures du matin. La seule l'erreur que nous avons faite a été de mettre Gangland sur l'album au lieu de Total Eclipse. Nous avons choisi Gangland parce que c'était la première chose que nous avions enregistrée correctement ensemble. Mais le reste de l'album était fantastique. Hallowed Be Thy Name était un précurseur de Rime Of The Ancient Mariner. Cette chanson et tout l'album ont amené Maiden à un autre niveau. "

«Nous étions en tournée à Winterthur, en Suisse, lorsque nous avons appris la nouvelle de l'album The Number Of The Beast. Nous avons reçu un télégramme le dimanche matin disant: «Votre album est numéro un!». Et nous avons dit : «Fantastique!». Mais à l'époque, nous poussions un autocar de 30 places pour le démarrer rapidement, car le conducteur avait laissé la batterie se vider.

«Nous étions jeunes et nous étions tous plongés dans cette énorme merde du succès et nous l'avons géré de différentes manières. Dans une certaine mesure, vous concluez un accord faustien lorsque vous rejoignez un groupe à succès. Il y a un prix qui vous est exigé, et vous ne pouvez pas faire grand-chose si ce n'est d'espérer sortir du bon côté. "

«Nous étions tous en forme comme des truites à la fin du World Slavery Tour, courant partout, maigres comme des râteaux. Je pense que nous étions tous devenus un peu fous. J'allais devenir fou. Treize mois sur la route n'ont pas été propices à l'état de ma santé mentale!

"Steve est extrêmement déterminé et pour une sorte de type timide et aux manières douces dans les coulisses, il a une conduite assez impitoyable en lui. Pas dans une mauvaise manière ou une manière d'exploitation, mais il dira: 'Cela ne fonctionne pas et il y a pas moyen de le contourner… "Il peut être très, très têtu et, bien sûr, moi aussi! Ha ha ha!"

«Comment avons-nous maintenu nos relations dans Iron Maiden? Nous avons parcouru une très longue route ensemble. Steve [Harris] et moi avons des personnalités si différentes, mais nous avons de nombreux moments où nous sommes si proches, c’est vraiment spécial. C’est la Team Iron Maiden. C’est un peu comme une équipe de football, mais c’est bien plus que ça. C'est plus qu'un travail, car je ne ferais pas subir à mon corps ce qu'il traverse pour un travail. "


«Je me demandais comment ils vous parlaient du cancer. Est-ce avec du thé et des biscuits? Mais non,  l'oncologue vient te dire: «Eh bien, j'ai une lettre ici qui dit que vous avez un cancer à la tête et au cou.» C’est ainsi qu’ils font: directement entre les 2 yeux. J'apprécie cela. On m'a dit que j'avais une tumeur de la taille d'une balle de golf sur ma langue et une autre dans mon ganglion lymphatique. Mais l'oncologue a également déclaré: «Vous êtes un excellent candidat pour une guérison complète.» Il m'a dit: «Je vais t'en débarrasser et ça ne reviendra pas.» Je n'ai pas vu l'utilité d'avoir peur. J'ai demandé au médecin: "En supposant que je m'en débarrasse, combien de temps avant de revenir à la normale?" Il a dit environ un an. J'ai dit: "Je vais me battre."