Après Metallica et Johnny, un autre sujet de mécontentement pour les metalleux les plus conservateurs, Gus G et l'Eurovision, ce dernier défend sa participation :
Gus G., connu dans le monde du rock et du métal pour son travail de guitariste d'Ozzy Osbourne et en tant que leader de son groupe FIREWIND, a défendu sa décision de participer au Concours Eurovision de la chanson 2019. Gus a été le porte-parole qui a donné les résultats finaux du vote au nom de la Grèce lors de l'événement, où 26 nations se battaient pour être couronnées le meilleur acte pop de l'Europe.
La grande finale du 64e concours Eurovision de la chanson s'est déroulée le samedi 18 mai à Tel Aviv, en Israël. Les demi-finales se sont déroulées les mardi 14 et jeudi 16 mai.
Hier, Gus a écrit sur sa page Facebook: "OK, je sais que beaucoup d'entre vous ont été choqués (que ce soit dans le bon sens ou non) de voir votre serviteur sur l'Eurovision hier soir.
"Lorsque la télévision nationale grecque m'a demandé d'être le porte-parole officiel, j'ai été quelque peu hésitant pour la raison évidente selon laquelle " un metalhead comme moi n'appartient pas à une émission de type culture populaire ". Mais la musique ne devrait connaître aucune frontière et nous devrions tous la respecter, quels que soient nos goûts musicaux. Après tout, il y a eu beaucoup de collaborations entre artistes rock / métal et artistes pop au fil du temps.
"Pour mémoire, je considère le concours Eurovision de la chanson comme une énorme production d'événements musicaux télévisés et de divertissement. Je ne la regarde en aucun cas sous un angle politique et je suis désolé pour ceux qui ont tout mélangé. Je suis heureux d'avoir introduit le style des années 80 et l'esprit rock quelques secondes dans les maisons de dizaines de millions de personnes. Si cela vous a diverti la nuit dernière, alors nous avons fait du bon travail. Je me suis certainement amusé à le faire.
"Merci à ERT pour l'opportunité et merci à vous tous pour vos retours encourageants et positifs."
Gus G a sorti son dernier album, intitulé
"Thrill Of The Chase", ce
20 Avril 2018 via AFM Records,
chronique de John Markus ICI. Le successeur de "Brand New Revolution" de 2015 marquait sa première sortie depuis la sortie du groupe d'Osbourne en 2017.