Nouvelles:

Auteur Sujet: TRUST  (Lu 69275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
TRUST
« Réponse #30 le: Jeu 20 Déc 12 15:30:14 »
Ben non, je les ai vu en 1978 en 1ère partie d'AC/DC au Stadium à Paris  :love: :love: :love: :love:
en effet c'est pas du tout le même, moi c'était à Pau, en promo du 1er album, sorti en 79,  je me souviens que Bernie était surpris que le public, au fin fond de la province, connaisse déjà les paroles des chansons ...

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : TRUST
« Réponse #31 le: Jeu 20 Déc 12 20:19:52 »
Je confirme  :exclaim:    :laugh:

Mais je ne vois là qu'une simple différence de gout, exactement comme il y a ceux qui n'aiment que AC/DC avec Bon Scott ou pas, ceux qui aiment Blackrain et ceux qui détestent etc ...  la liste est infinie !

A partir du moment où on a compris qu'on exprimait un gout et non pas une vérité, ça facilite grandement les débats.

Et pour revenir à Trust, j'ai assisté à leurs débuts sur scène, en 80 je crois, puis revu en 97 et encore le dernier concert polémique à Toulouse, et dans ce dernier, le seul truc qui m'ait déplu, c'est l'intolérance de ceux qui ont sifflé le groupe !
J'ai des goûts très éclectiques qui vont jusqu'aux "cross over", ceci explique cela, j'avais déjà adopté Aerosmith quand ils s'étaient amusé avec le rap, tout est question de dosage, et les insertions de scratchs ou rap dans les derniers Trusts à petite dose me vont, mais je ne vais pas reprendre la chronique ici, les commentaires sous la chronique montrent d'ailleurs que je ne suis pas seul a aimer le nouveau Trust, notre ami Chisel est un supporter au moins aussi enthousiaste que moi.  ;)

Yes, yes, yes, je confirme  :laugh: :beer: :beer:

Allez comme c'est bientôt la fin d'un monde, pour faire hurler les puristes  :twisted: :twisted:

TRUST - Vae Victis -

TRUST: Promesse osée!

Hors ligne angus

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Re : TRUST
« Réponse #32 le: Jeu 20 Déc 12 21:34:35 »
ne m'en veut pas Chisel mais je me dois retablir la vérité... le vrai Trust c'est ca !!!  :smile:

TRUST live 1980.

Hors ligne Gilles

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Re : TRUST
« Réponse #33 le: Jeu 20 Déc 12 23:42:23 »
oh oui alors, Trust c'était çà et bien çà  :beer:


Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : TRUST
« Réponse #35 le: Lun 24 Déc 12 01:01:03 »

Quand les Martin Circus font un hommage à Trust ça donne ça :

martin circus - antisocial (hommage a trust)

Les puristes vont encore râler mais moi j'adore  :beer:

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : TRUST
« Réponse #36 le: Lun 24 Déc 12 01:16:38 »

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : TRUST
« Réponse #37 le: Lun 24 Déc 12 01:18:14 »

Hors ligne Gilles

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Re : TRUST
« Réponse #38 le: Lun 24 Déc 12 18:22:00 »
cela fait plaisir de revoir çà, putain comme ils sont mous les mecs devant au concert de Chorus ! ::)

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : TRUST
« Réponse #39 le: Mar 25 Déc 12 23:24:46 »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : TRUST
« Réponse #40 le: Mar 25 Déc 12 23:48:05 »
 Guy Lux qui a eu cru bon preciser : il en faut pour tous les gouts ! Il a du se forcer un peu !  :laugh:

Hors ligne chris95

  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 306
    • Voir le profil
Re : Re : TRUST
« Réponse #41 le: Dim 30 Déc 12 20:55:54 »
Yes, yes, yes, je confirme  :laugh: :beer: :beer:

Allez comme c'est bientôt la fin d'un monde, pour faire hurler les puristes  :twisted: :twisted:

TRUST - Vae Victis -

TRUST: Promesse osée!

Putain elles me feront toujours MAL ces deux là  :'(
Forum VAN HALEN france: http://vhfrance.activebb.net/

Hors ligne Agreuh

  • Toujours prêt
  • ****
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • ERIC AKA AGREUH
Re : Re : TRUST
« Réponse #42 le: Dim 30 Déc 12 21:12:28 »
cela fait plaisir de revoir çà, putain comme ils sont mous les mecs devant au concert de Chorus ! ::)
Interdit de trop bouger  :(
Les tôles ondulées.... les vaches aussi !!!

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : TRUST
« Réponse #43 le: Sam 02 Mar 13 13:01:01 »
Je cherchais des infos sur Trust ayant vu l'annulation du concert au Sonisphère et voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Radio Metal. J'ai beau être super fan du groupe, au bout d'un moment ça casse les c......s

"Trust : que se cache-t-il derrière le communiqué de l’annulation du groupe au Sonisphere France ?

Jeudi, 14 février 2013 à 18:38 par Spaceman

Suite à l’annulation par Trust de son passage au prochain Sonisphere français, un communiqué officiel du groupe pour éclaircir les causes de ce retrait était attendu. Communiqué qui a été publié hier et que voici : « Trust ne fera finalement pas partie de l’affiche du festival Sonisphere les 8 et 9 juin prochains. Les deux leaders du groupe n’ayant pas trouvé d’accords juridiques et financiers qui leur permettraient de retravailler ensemble. »
 
Si les mots sont bien choisis, ils n’indiquent en aucune façon un désaccord avec l’organisation du festival mais laisse entendre que les deux têtes de Trust, à savoir Bernie Bonvoisin et Norbert Krief alias Nono, ne parviennent pas à rouler dans le même sens. L’adjectif « juridique » fait quant à lui remonter le souvenir du procès Bernie/Nono en 2000 – le chanteur avait demandé et obtenu à l’époque le retrait des bacs de l’album Ni Dieu Ni Maître.
 
Contacté dans la journée d’hier pour en savoir plus, Nono s’est refusé à tout commentaire « pour le moment », en spécifiant toutefois « que contrairement à ce que l’on peut lire ou à ce qui pourra se dire, je ne suis en rien responsable de cette triste affaire » et ajoutant « que ce communiqué officiel n’est pas du tout la réalité de l’histoire ! » Avouant n’être « absolument pas à l’origine de celui-ci car je n’ai été à aucun moment consulté à ce sujet, je l’ai découvert comme tous par internet. » Il nous a également précisé que « la réalité de l’histoire se saura certainement bientôt », ce qui vraisemblablement sous-entendrait un communiqué futur de sa part pour donner sa version des faits.
 
Ce que démontre les propos de Nono c’est, pour le moins, un vrai manque de précision du communiqué officiel. Un communiqué qui semble quelque peu balayer la vérité sur un malaise entre les leaders du groupe et/ou avec son management. Une autre source proche du dossier, également contactée dans la journée d’hier, faisait état d’un manager qui aurait tenté de mettre le guitariste, copropriétaire avec Bernie Bonvoisin de la marque Trust, à l’écart des shows à venir, ce qui légalement n’aurait pas été possible. Dans un dernier courriel à notre rédaction reçu aujourd’hui, Nono explique qu’il ne peut pour l’instant rien dévoiler publiquement car une procédure est en cours mais a affirmé que « ce n’est pas une histoire d’argent » et nous a répété qu’il « sera temps le moment venu de lever le voile sur la vérité ».
 
De leur côté, Handful Of Dust, le groupe initié par le batteur Farid Medjane et le guitariste Yves « Vivi » Brusco (dont le premier album est sorti en octobre dernier), forcément touchés par l’affaire nous ont fait parvenir le communiqué suivant : « Les dernières annonces officielles concernant Trust ne nous réjouissent pas. Nous sommes complètement hors de cause concernant les prises de décisions tant dans la programmation que dans les annulations et sommes sincèrement désolés de la situation. Nous avons créé Handful Of Dust pour nous permettre en tant que musiciens d’exprimer nos passions. Nous avons hâte d’être de nouveau sur la route pour la partager avec vous ! Let the music do the talking ! »
 
En attendant que le fond de l’histoire soit rendu publique, ce rebondissement semble également compromettre les autres futures représentations du groupe, en particulier au Festival de Carcassonne où Trust devait se produire en compagnie de Magma le 29 juillet prochain : le groupe n’apparaît plus dans la programmation sur le site officiel du festival. Cela pose en outre des questions, plus généralement, quant à l’avenir du groupe. Il y avait pourtant un vrai espoir jusque là. Même si le groupe n’avait plus tellement de réalité palpable depuis quelques années, il y avait toujours de la vie : « Trust a toujours existé et fonctionné, même quand on n’était pas sur le devant de la scène. On s’est séparé plusieurs fois, on s’est reformé, la dernière fois en 2006 pour le concert à Bobital. Depuis 2006 jusqu’à aujourd’hui, jeudi 26 mai 2011, Trust existe toujours » nous disait encore Nono il y a moins de deux ans, nous laissant même entendre qu’il y avait encore un jus créatif qui coulait dans les veines du groupe : « On a l’intention de rentrer en studio avec le groupe l’année prochaine pour faire un album de rock, simple, basique. [...] Trust a un potentiel, une osmose qu’on a créée avec les premiers albums. Je pense qu’on a le talent de le faire encore aujourd’hui. Il faut que l’on rentre en studio, on enregistre l’album en trois, quatre jours, live, sans se poser de questions, sans faire de production. [...] Je vais défendre mon album pendant 2011 et peut-être que je vais déborder sur 2012. Mais Bernie est tout à fait en phase avec moi. »
 
Quoi qu’il en soit, on ne peut qu’espérer que les différends, quels qu’ils soient, qui s’opposent dans cette affaire se règlent, pour l’amour d’un des plus grands groupes de rock que l’Hexagone ait engendré.

Hors ligne Kakou

  • Chroniqueur
  • Super Membre
  • ***
  • Messages: 481
    • Voir le profil
Re : Re : TRUST
« Réponse #44 le: Sam 02 Mar 13 16:14:03 »
Quand les Martin Circus font un hommage à Trust ça donne ça :

martin circus - antisocial (hommage a trust)

Les puristes vont encore râler mais moi j'adore  :beer:
Je ne connaissais pas, mais franchement cette relecture est superbe! :love: (en même temps je ne suis ni puriste, ni fan de Trust, bien loin d'ailleurs :laugh:)
« Modifié: Sam 02 Mar 13 16:15:41 par Kakou »