0
0
0
s2sdefault

mercyme inhale chronique

Mercy Me fait partie des rares groupes chrétiens que je continue à suivre régulièrement. Là ou d’autres artistes du genre me laissent maintenant un peu froid, je dois dire que la bande à Bart Millard elle, ne m’a jamais déçu.

J’ai un peu l’impression de me répéter chroniques après chroniques concernant ce groupe qui nous pond régulièrement des œuvres en tout point remarquables. Si vous aimez la pop au sens large du terme entre le meilleur de Delta Rae, Train, Needtobreathe, Ole Borud pour le côté funky ou bien Keith Urban, alors ce groupe est totalement fait pour vous. Vous ajoutez à cela un sens de la mélodie innée, un chanteur formidable et des chœurs à tomber par terre et vous aurez ce qu’est Mercy Me.

Inhale arrive cette année après le très bon Lifer en 2017. Celui-ci en termes de qualité est dans la même veine comme d’ailleurs Welcome To The New en 2014, The Hurt And The Healer en 2012…. 16 titres nous sont proposés pour un voyage musical qu’on n’a pas vraiment envie de finir. Quelques duos sont proposés dont un remarquable avec la ressuscitée Gloria Gaynor pour un titre énergisant Brand New. La ou le groupe est fort c’est qu’il sait merveilleusement manier les différents styles. Du rythme avec Uh Oh, un côté sombre avec chorale gospel sur Blessed, un plus pop chrétienne à la Tomlin sur Say I Won’ t, un côté un peu plus soul sur A little Love, tout est parfait. D’ailleurs je vous invite à aller voir une vidéo qui circule sur You Tube où le groupe au complet tire des titres au hasard d’un chapeau et les joue. On voit bien que le combo se balade de partout car il est capable de passer d’AC/DC à Tom Petty sans broncher.

Il est compliqué de faire une compilation avec ce groupe tellement il y a peu de merdes au sein de leurs essais. Je reviens encore une fois sur Bart Millard qui sous ses airs de bon gros nounours fait partie pour moi des meilleurs chanteurs du moment. Un type qui sait tout chanter de façon brillante et sans forcer doit nous interpeler. Ce mec et ce groupe sont bluffant. J’aime beaucoup. 


Tracklist :
01.Inhale
02.Blessed
03.On Our Way
04.So Yesterday
05.A Little Love
06.Whiplash
07.Bright Side Of Broken
08.Let Yourself Be Loved
09.Hurry Up And Wait
10.Brand New
11.Uh Oh
12.The Moment
13.Then Christ Came
14.Say I Won't
15.Almost Home
16.Exhale 


Line Up :
Bart Millard (chant)
Nathan Cochran (basse)
Michael John Scheuschzer (guitares)
Robin Troy Schaffer (batterie)
Barry Graul (guitares)
James Philip Bryson (claviers)

Année:2021
Label:Fair Trade Services


Discographie :
Almost There (2001)
Spoken For (2002)
Undone (2004)
The Christmas Sessions (2005)
Coming Up To Breathe (2006)
All That Is Within Me (2007)
The Generous Mr Lovewell (2010)
The Hurt And The Healer (2012)
Welcome To The New  (2014)
Lifer (2017)
Inhale (2021)


Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL


Notes des visiteurs :

Comments: