0
0
0
s2smodern

Formé en 2004 autour des guitares des frères Olsson et du clavier de Fredrik Bergh, ce combo Suédois au savant mélange mi- Power, mi- Speed Metal, et, influencé par Iron Maiden, nous offre ici son quatrième opus.

Riffs galopants au son bien aiguisé, voix haute et puissante, choeurs de cathédrale, chorus à deux guitares, le ton est donné avec ce morceau de choix qui ouvre l'album et qui a pour titre Moria. Une épopée sauvage, débordant de lyrisme, nous entrainant dans l'univers du Seigneur Des Anneaux, et qui nous tient en haleine, jusqu'à l'hymne final harmonisé par la voix chaude de Patrik Johansson .On retrouve ce souffle épique dans d'autres belles pièces telles que Reflections Of Evil ou encore In For The Kill, avec des changements de rythmes qui redonnent de l'énergie à l'ensemble. Plus énergiques aussi, des brûlots tels que The Dark Side Of Life, ou bien Message From Hell, ou encore In The Dead Of Night, où les guitares bourdonnent avec virtuosité, soutenues efficacement par la basse de Anders Broman et la batterie de Pelle Akerlind. Dans le style plus enlevé, plus mélodieux on a droit à des morceaux comme The Ones We Left Behind, mais aussi Together We Fight, ou bien le titre éponyme de l'album Unholy Cross où, à chaque chorus les frères Olsson nous régalent par leur talent et leur dualité. Un peu plus heavy, on appréciera aussi  Drop The Bomb avec son gros son et ses voix graves. Et, enfin, une ballade très mélodique qui s'appelle Brothers Of War, histoire de détendre un peu l'atmosphère guerrière qui se répand tout au long de l'album. Alors vous l'aurez compris ces fils spirituels de "la poupée de fer" ne font pas dans la dentelle et leurs compositions bien en place démontrent avec justesse leur véritable talent.

En fermant les yeux, on sentirait presque le vent soulever la crinière léonine de ces vaillants Vikings, scrutant l'horizon lointain d'une terre inconnue, perchés sur la proue de leurs Drakkars.Une fois débarqués, on imagine aussi la férocité de leur combat acharné contre l'ennemi. C'est tout cet univers que suggère la musique de notre sextet qui a tout d'un grand!




Tracklist : Line Up :  

01. Moria
02. Drop The Bomb
03. The Ones We Left Behind
04. Reflections Of Evil
05. In
For The Kill
06. Together We Fight
07. The Dark Side Of Life
08. Brothers Of War
09. Message From Hell
10. In
The Dead Of Night
11. Unholy Cross

Patrik Johansson (chant)
Tomas Olsson (guitare)
Henrik Olsson (guitare)
Fredrik Bergh (basse, claviers)
Anders Broman (basse)
Pelle Åkerlind (batterie)

am

 

Label : AFM Records
Sortie : 18/03/2010
Production : n/a


Discographie :

Nosferatu (2006)
Book Of The Dead (2007)
Tabula Rasa (2009)
Unholy Cross (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments: