0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Quelqu'un se souvient-il du slogan de la publicité pour la boisson Canada Dry ?

 Allez, faites un effort, surtout les plus anciens d'entre vous qui lisez ces lignes.

A l'époque, la pub disait : «Canada Dry, ça a la couleur de l'alcool, le goût de l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool».

Avec GRAND DESIGN, c'est tout pareil, ça sonne comme du DEF LEPPARD, ça ressemble à du DEF LEPPARD, mais ce n'est pas du DEF LEP. C'est beaucoup moins bien en effet, une pâle copie de l'original. La qualité des musiciens n'est pas en doute, cela joue très bien, la production est soignée quoiqu'un peu trop clinique à mon goût. Non ce qui me gêne le plus c'est que chaque titre me rappelle un titre des Léopards Sourds soit sur un break de batterie ou un riff de guitares, ou un refrain. A la longue, je trouve cela carrément chiant et surtout dénué de tout intérêt.

Ce disque est agréable à écouter en fond musical, en lisant un bon bouquin ou quand vous êtes au volant de votre voiture. Par contre si vous faites comme moi, que vous mettez un casque sur les oreilles, vous vous posez dans un bon fauteuil et que vous êtes à 100 % dans l'écoute de ce cd, le constat tombe très vite : quel pompage à la limite de l'escroquerie. Ce n'est pas tant que je recherche absolument dans la musique que j'écoute, de la nouveauté, de l'originalité. Je suis conscient que tout a été dit, écrit, mais là il ne faut pas pousser. J'ai la fâcheuse impression d'avoir été pris pour un pigeon.

GRAND DESIGN qui revendique haut et fort sur Rock Back The 80s qu'ils sont les dignes héritiers des années 80, moi j'ai envie de crier au scandale. J'adore les années 80 et cette année des groupes comme WHITE WIDDOW et THE MAGNIFICENT ont démontré de fort belle manière que le style des eighties pouvait de nos jours perdurer, mais ils l'ont fait de façon élégante et non pas grossière comme GRAND DESIGN.

Je sais que ce que je suis en train d'écrire risque de faire couler pas mal d'encre, car j'ai lu sur certains sites des bonnes chroniques de ce cd et j'ai aussi lu des commentaires sur Facebook plutôt flatteurs.

Pour ma part, ceci est mon coup de gueule de l'année, je ne supporte pas le plagiat pur et simple, c'est pour ça que pour avoir copié, non pas son voisin mais son illustre idole, j'ai décidé de mettre un Zéro pointé à cet album.



 

Tracklist :Line Up :  
01. Get On With The Action
02. Change Me Up
03. OughtoGraugh
04. You Love's A Runaway
05. Stealin' My Love
06. Let's Rawk The Nite
07. Addiction For Love
08. Idolize Me
09. Rock Back To The 80s
10. You're Gonna Dig On It
Pelle Saether (chant)
Peter Ledin (guitare)
Dennis Vestman (guitare)
Anders Modd (basse)
Richard Holmgren (batterie)
am

 

Label :Aor Heaven 
Sortie :2011
Production :Pelle Saether 


Discographie :

Time Elevation (2009)
Idolizer (2011)
Thrill Of The Night (2014)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 






 

Notes des visiteurs :

Comments: