0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

R.I.P Thierry Delcane, le guitariste de DRAKKAR est décédé des suites d'un infarctus foudroyantR.I.P Thierry Delcane, le guitariste de DRAKKAR est décédé des suites d'un infarctus foudroyant.

Drakkar, le groupe belge de heavy metal/speed metal originaire de Mons, avait annoncé il y a peu que sur la route du retour du Arden' Metal Fest dans lequel le groupe se produisait le 7 avril dernier, le guitariste Thierry Delcane avait été victime d'un infarctus foudroyant. Plongé dans un coma artificiel, l'artiste a lutté pendant plusieurs jours.

Malheureusement, le groupe a publié ce matin le message suivant: «Mes chers amis... c'est avec une grande douleur que je vous annonce que notre ami Thierry a rejoint le ciel ce matin....»

La scène métal belge perd un grand guitariste.
Les autres membres du groupe ont décidé de continuer l'aventure, en mémoire de leur frère disparu.

Le groupe DRAKKAR a été créé en 1983 mais ce n’est que deux ans plus tard que le quintet trouve un line-up stable ainsi que sa direction musicale. Durant ces deux ans, le groupe crée et évolue vers un SPEED METAL mélodique et technique, qui fera mouche de nombreuses fois lors de leurs prestations live.
Au cours de l’année 1985, DRAKKAR sort sa première démo trois titres sous forme de K7 produite par Rudy Lenners (Ex. SCORPIONS), démo qui sera saluée par la critique et les fans de SPEED METAL, chacun n’hésitant pas à comparer le groupe aux meilleurs groupes de Heavy Metal/Speed Metal allemands du moment. Cet enregistrement permit à DRAKKAR de se voir proposer un deal avec MAUSOLEUM records.
Le groupe se produit fréquemment entre 1985 et 1986, principalement en Belgique et le nord de la France, étant récompensé par l’enthousiasme grandissant des fans jour après jour.

 


En 1987, toujours sous la direction artistique de Rudy Lenners, DRAKKAR enregistre une nouvelle Démo. La qualité des compositions ainsi que la puissance dégagée par les morceaux permet au groupe de conclure un contrat artistique avec N.E.W MUSIDISC. L’album X-RATED sort en 1988.
Avec ce premier full album, DRAKKAR est très vite considéré par tout un chacun comme l’un des groupes les plus pro¬metteurs de la scène Speed Metal européenne.
X-RATED est distribué dans toute l’Europe et le groupe gagne des galons et l’enthousiasme de tout un public grâce à d’excellentes prestations et des offres de support pour des groupes mythiques tels que Queensrÿche/Metallica, ainsi que Overkill/Slayer sur une partie de leurs tournées européennes.
Mais malgré leur succès grandissant, DRAKKAR décide de se séparer quelques années plus tard à cause de difficultés contractuelles. Chaque musicien décide alors de tenter sa chance chacun de son côté, mais décide de se reformer en 1998 pour continuer un travail laissé à l’arrêt quelques années auparavant. Le groupe tente de reproduire des com¬positions de qualité mélodieuses, perfectionnistes, puissantes et techniques, qui ont fait le succès de DRAKKAR sur X-Rated.
En 1999, Drakkar revient avec un EP contenant cinq morceaux qui attire l’attention de boites de l’industrie du disque, permettant au groupe de se remettre sur de bons rails. Après un test-gig devant une audience Belge toujours aussi enthousiaste malgré les années passées, le groupe décide d’attendre encore un moment afin de bien préparer son retour. Le groupe décide tout de même de se produire sur quelques shows exclusifs tels que l’EUROCK FESTIVAL en 2000 en Allemagne. Une nouvelle pause met, malheureusement le groupe entre parenthèses.
Finalement prêt à 200%, DRAKKAR fait son retour, tout d’abord avec un « reunion show » qui s’est déroulé à Mons le 21 janvier 2012. Le groupe présente un line-up neuf à 3 guitares et présente un concert qui mettra le feu...
Début d’année 2012 voit également l’album mythique du groupe X-RATED ressortir avec un nouveau mastering, un nouvel artwork ainsi que deux morceaux inédits sur le label belge : ULTIMHATE Records.
Un clip officiel et 2 nouveaux morceaux studio («Alone» et «Red Erik») sortent début septembre 2012 afin d’annoncer le retour effectif du groupe, produit par Simone Mularoni (producteur et guitariste du groupe DGM et Empyrios)
Lien pour visionner le clip sur Youtube :

 

 



Mars 2013, en raison de divergences musicales, Drakkar se sépare de Silver, le chanteur de la reformation et voit le retour du chanteur d’origine, à savoir : Fab « Leny » Vanbellinghen.
Drakkar se remet à tourner avec en point d’orgue l’un des plus grand festivals Metal indoor d’Europe… Le plus que célèbre PPM Fest !!!!
Profitant de cette affiche, Drakkar tourne un « Live report at PPM Fest » , et dès le premier mois atteint les 11 000 vues sur You tube !!!!!
Lien pour visionner :

 

 



Le band n’ayant rien perdu de la fidélité de ses fans et de l’enthousiasme du métier travaille d’arrache pieds pour terminer son nouvel opus et en clôture l’enregistrement le 20 décembre 2013.

2014 sera résolument l’année Drakkar car le groupe se donne les moyens de ses ambitions en s’entourant d’une structure dynamique et d’une équipe solide.
Nouveau site internet, nouveau merchandising , nouveau management, et surtout ce nouvel album 11 titres tant attendu qui donnera naissance également à un tout nouveau clip vidéo sur le single « LOST ».

 
Richy(Guitare) - Tytus (Bass )- Thierry Delcane (Guitare) - Pat ( Guitare) - Leny(Vocals) - Adrien Delgambe (Drums) - Jonas (Drums 09.2015)

 

Comments: