0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
TAGADA JONES + FRANCKY GOES TO POINTE-A-PITRE Toulouse le Connexion 19/12/2014VENDREDI 19 DECEMBRE @ LE CONNEXION - 20H   TAGADA JONES + FRANCKY GOES TO POINTE-A-PITRE

Le Connexion (8 Rue Gabriel Péri, 31, Toulouse)   13 € en prévente / 16 € sur place

Billetterie

TAGADA JONES :


20 ans aux cours desquels le groupe a parcouru 24 pays, produit plus de 1600 concerts et 7 albums studio, rien que ça ! Tagada c’est aussi une conscience sociale, un engagement politique et surtout une référence en terme d’indépendance. Dignes héritiers de la scène alternative française, ils sont reconnus par leurs prédécesseurs (Bérurier Noir, Parabellum, Shérifs..) comme étant l’incarnation du « Do it yourself » français.
On constate que les références du groupe rennais couvrent plus que jamais un spectre musical allant du punk anglais, des origines à sa version californienne des années 90, en passant par l’alternatif hexagonal des années 80 ou encore le métal ou le hardcore. Des influences qui ont été parfaitement digérées pour aboutir finalement à une musique qui ne ressemble à rien d’autre qu’à du Tagada Jones !

http://www.tagadajones.com/new/
https://www.facebook.com/tagadajonesofficiel
https://www.youtube.com/watch?v=1d1oBd0njGg

FRANCKY GOES TO POINTE-A-PITRE

Formation foutraque reconnue unanimement pour ses palmiers gonflables, ses chemises qui brûlent les yeux et ses claquettes dépareillées, le trio a réussi à construire un pont entre Chicago, Bamako et les Antilles sans y avoir jamais foutu les pieds. Dépourvu de chant mais sûrement pas de groove, le groupe convoque le malin lors de séances de limbo sous Piña colada. Musicalement, on est sur du "heavy coupé-décalé" intransigeant mâtiné de power-zouk transcendantal. Dedans, on trouve du Pneu, des Friskies, du Mr Protector et du Luis Francesco Arena. Bref de la poutre des Iles Tourangelles.

https://www.facebook.com/fgtpap
http://franckygoestopointeapitre.bandcamp.com/

Comments: