0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Pas facile de déboulonner ses idoles !!!!
Pourtant en ce qui concerne la Westcoast US, c’est de moins en moins compliqué. Cela fait longtemps que ce pays ne sort plus rien de neuf dans le genre et quand on évoque les pionniers on est forcément déçu. Soit ils ne donnent plus de signe de vie, soit ils sortent des albums qui vont du passable au médiocre. Il n’y a que Christopher Cross qui demeure en qualité constante. Bobby Caldwell est un cador de la Westcoast Music. Il a sorti un paquet d’albums qui sont des références comme l'éponyme ou bien Heart Of Mine pour ne citer que ceux-ci. Depuis Blue Condition en 1996, la Westcoast du début a laissé la place à des compos ultra soft qui rappellent plus Frank Sinatra qu’Airplay. J’avoue à partir de ce moment la avoir décroché de Caldwell. Cette année sort son nouvel album, House Of Cards et j’ai décidé de me remettre à écouter le garçon. Premier constat, au niveau vocal il n’a rien perdu ce qui est à signaler car il se permet quelques incursions dans les aigus tout bonnement remarquable. Pour le reste par contre, il faut être fan de Danny Brillant ou d’Elie Semoun pour apprécier cette galette. On enlève le premier morceau Game on qui tient la route pour ensuite se retrouver avec une musique d’ascenseur qui sent bon « les moules frites à volonté du jeudi »  chez Flunch !!!Il faut écouter Dance With Me et Blue plusieurs fois et on est à la limite de devenir fou. Mais Bobby lancé comme un frelon ne s’arrête pas là, il tape même dans la country avec Hearts On Fire et Dinah. Cette dernière compo est ridicule. Pour le reste du blues chiant avec Dear Blues, du jazz chiant avec It’s All Coming Back To Me Now. Heureusement What About Me et Mazatlan rehaussent un peu le niveau mais le mal est fait. Où est passé la classe d’antan ??? Je ne suis pas nostalgique pour pas mal de choses sauf pour la Westcoast US.


Heureusement que les pays Scandinaves sauvent la mise car pour ce qui est des Etats Unis c’est aussi désertique que certains endroits du fin fond du Texas.  

PS :Je remercie d’ailleurs mon ami Arnaud qui m’a donné cet album en MP3, cela m’a évité d’y laisser ma chemise sachant qu’il n’est sorti que sur un label Japonais.




Tracklist : Line Up :  
01.Game On
02.Blue
03.Dance With Me
04.It's All Coming Back To You Now
05.Hearts On Fire
06.One Of Those Nights
07.Dear Blues
08.Dinah
09.What About Me
10.Mazatlan

Bobby Caldwell (chant,piano...) am

 

Label : JVC JAPAN
Sortie : 2012
Production : n/a


Discographie :

Bobby Caldwell  (1978)
Cat In The Hat  (1980)
Carry On  (1982)
August Moon  (1983)
Heat Of Mine  (1989)
Stuck On You  (1991)
Where Is Love   (1993)
Soul Survivor  (1995)
Blue Condition  (1996)
Come Rain Or Come Shine  (1999)
Perfect island Nights  (2005)
House Of Cards  (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments: