0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

RIP JON LORDL'ex claviériste de DEEP PURPLE  Jon Lord a perdu son combat contre le cancer du pancréas à l'âge de 71 ans.


Le communiqué de son  site Web aujourd'hui est le suivant :

«C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Jon Lord, qui a subi une embolie pulmonaire fatale aujourd'hui,  lundi 16 Juillet  à la London Clinic, après une longue bataille contre le cancer du pancréas. Jon était entouré par sa famille .

"Jon Lord, le claviériste légendaire de DEEP PURPLE a co-écrit la plupart des chansons légendaires du groupe, y compris« Smoke On The Water "et a joué avec de nombreux groupes et musiciens tout au long de sa carrière.

"Mieux connu pour son Concerto pour orchestre effectué au Royal Albert Hall avec Deep Purple et le Royal Philharmonic Orchestra en 1969 et dirigé par le célèbre Arnold Malcolm, un exploit répété en 1999 quand il a de nouveau joué au Royal Albert hall par l'Orchestre symphonique de Londres et DEEP PURPLE.

«Le travail en solo de Jon a été également universellement reconnu après son départ de DEEP PURPLE en 2002."

 

 

L'hommage de RockMeeting au travers de quelques videos le long de sa carrière, et pour commencer celle-ci avec le regretté Steve Lee et GOTTHARD :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments:

RIP JON LORD - L'ex DEEP PURPLE est décédé à l'age de 71 ans - 1.0 out of 5 based on 1 vote