0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ancien leader de Stratovarius et actuel guitariste de SYMFONIA Timo Tolkki  s'est associé avec d'autres membres ex-STRATOVARIUS : 

Tuomo Lassila (batterie), Anti Ikonen (claviers) et Jari Kainulainen (ancien membre de Evergrey) pour enregistrer un nouvel album studio. Le CD, qui sera publié en Janvier 2012, fêtera l'anniversaire de 30 ans avec le line-up de Stratovarius qui a enregistré "Dreamspace"  en 1994.

Pour des raisons juridiques, le nom original du groupe - PROJET STRATO - a dû être abandonné. Plus de 20 chansons ont été écrites pour ce projet, y compris"Return To Dreamspace", "Digital Jesus", "Santiago", "Chevaliers De Sangreal", "Full Circle" and "Farewell No. 2".

"Return To Dreamspace" verra Timo Tolkki chanter à nouveau et les fans de "Twilight Time" / "Dreamspace"  ne seront sûrement pas déçus.

 

 
En ce qui concerne la direction musicale du CD, Tolkki a déclaré :, "Cela fait 17 ans STRATOVARIUS et Dreamspace , donc il sera intéressant, à coup sûr ... Ce n'est pas un« remake », mais un tout nouvel album. Une conclusionj pour ce que je considère être la fin de Stratovarius. Il complète le cycle et revient au début. "

En 1982, Tuomo Lassila (batterie) a formé Stratovarius  avec le nom du groupe. Timo Tolkki (guitare) et Antti Ikonen (claviers) ont rejoint le groupe en 1984 - il ya 25 ans, et en conséquence, le groupe a enregistré des albums classiques comme "Twilight Time", "Dreamspace" et "4th Dimension". Après le départ de Lassila et Ikonen en 1995, STRATOVARIUS est allé vers un style néo-classique avec à la clé plus de deux millions de disques.

Tolkki a signé une renonciation officielle le 20 mai 2008 et a ainsi abandonné tous les droits sur le nom de STRATOVARIUS. Les autres membres Stratovarius - Timo Kotipelto (chant), Jens Johansson (claviers) et Lauri Porra (basse) - ont depuis enregistré et sorti deux albums supplémentaires de STRATOVARIUS avec le guitariste Matias Kupiainen.

Comments: