0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

01/03/2011 : Une bande annonce pour le futur documentaire  "White Knuckles & Blue Moods", est en ligne  ci-dessous.

Le film  de une heure est actuellement préparé par Jörgen Holmstedt et Stefan Mossberg, qui ont travaillé là-dessus depuis plusieurs années. Il comprend des contributions de Don Airey, Jon Hiseman, John Sykes, Brian Downey, Eric Bell, Brian Robertson et le regretté Gary Moore lui-même. Il sera publié à la fin  2011.

Selon Ken Sweeney, Gary Moore a été inhumé le 23  Février  dans un cimetière du petit village  de Brighton, en Angleterre.

La famille de Moore avait décidé d'organiser ses obsèques non pas à Belfast, en Irlande, où il est né, mais près du lieu où il avait élu domicile dans les 15 dernières années et où ses enfants vivent.


13/02/2011 : Karen Rice de Mail Online au Royaume-Uni Mail , a écrit un article détaillé sur les derniers jours du légendaire guitariste Gary Mooreavec son amie Petra Nioduschewski, qui est la dernière personne à avoir vu Gary  en vie à l'hôtel cinq étoiles Kempinski sur la Costa del Sol en Espagne.

«Vers quatre heures du matin [dimanche 6Février], Petra a demandé de l'aide et un garde de sécurité est allé à la chambre et a trouvé Gary sur le lit en caleçon.

"Il a essayé de pomper le coeur, mais il était déjà froid. Elle était dans un peignoir de bain, complètement sous le choc. Quand l'ambulance est arrivée, ils n'ont pas essayé de choquer son cœur, c'était déjà trop tard.

Un ami a déclaré:.. "Petra a essayé d'aider Gary Elle lui fait le bouche à bouche en attendant l'arrivée des secours - ils lui ont dit qu'elle avait tout bien fait. Il avait été bien toute la journée,  il s'est simplement arrêté de respirer. Elle a su que quelque chose n'allait pas quand elle ne l'a plus entendu respirer.

 
 
 
 

"07/02/2011 : La famille de Gary Moore a publié cette déclaration: «Le dimanche 6 Février 2011 le musicien Gary Moore est décédé dans son sommeil d'une crise cardiaque pendant des vacances en Espagne.
Reconnu comme l'un des meilleurs guitaristes que les îles britanniques aient jamais produit; la carrière de Gary Moore remonte aux années soixante. Moores'est distingué dans  plusieurs groupes de rock commeThin Lizzy, Collosseum II et Skid Row, pour n'en citer que trois, et jusqu'à cette année a eu une carrière solo couronnée de succès. Gary laisse dans le deuil quatre enfants; ses filles  Saoirse et Lily et ses fils Jack et Gus. Sa famille a été confortée par le fait qu'il est mort de causes naturelles [note: on soupçonne un accident cardiaque] et était impatient de prendre ses vacances avant d'enregistrer un nouvel album. Gary était ravi des nouvelles guitares qu'il venait d'acheter et avait l'intention de faire des shows à travers le monde, plus tard cette année.
Sa famille a demandé que sa vie privée soit respectée pendant ce temps de douleur et aucun commentaire ne sera fait. Elle exprime  ses sincères remerciements pour le soutien des amis et des fans, dans le monde entier. "

A noter que le tabloid anglais The Sun avait très vite lancé la rumeur que l'irlandais avait péri étouffé par son vomi après une soirée trop arrosée de champagne et de brandy. Une fin supposée très rock'n'roll. Mais les légistes espagnols ont bien certifié que Gary avait succombé d'une crise cardiaque dans son sommeil.
 
Le voilà donc avec Muddy Waters, Albert King, Rory Gallagher, Jeff Healy, Rhandy Roads, son pote Phil Lynott et tant d'autres ... The Sky is Crying.
 
 

Comments: