0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

phil campbell annule ses concerts en australie et en europe pour raisons de sante

Le groupe Phil Campbell and the Bastard Sons, composé de l'ancien guitariste de Motörhead, Phil Campbell, et de ses fils Todd, Dane et Tyla, a annulé ses concerts prévus en Australie et en Europe de mars à mai « suite à un avis médical récemment reçu par Phil ».

Dans un communiqué, le groupe a déclaré : « Nous présentons nos sincères excuses à nos fans pour les désagréments que cela risque de causer, mais la santé de Phil restera toujours notre priorité absolue. »

Concerts concernés :

6 mars - AU - Brisbane, The Triffid
7 mars - AU - Sydney, Manning Bar
8 mars - AU - Melbourne, Max Watts
10 mars - AU - Adélaïde, Lion Arts Factory
11 mars - AU - Perth, Magnet House
18 avril - DE - Remchingen, No Playback Festival
2 mai - NO - Kopervik, Karmøygeddon Metal Festival
9 mai - SI - Tolmin, Open Air
16 mai - DE - Oberscheidweiler, Resäcker Open Air

Lors d'une interview accordée à Strefa Music Art en décembre 2025, Phil a été interrogé sur d'éventuels projets d'enregistrement d'un nouvel album pour PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS, faisant suite à leur troisième opus, « Kings Of The Asylum », sorti en septembre 2023 chez Nuclear Blast Records. Il s'agissait du premier album studio de PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS avec le chanteur Joel Peters. Phil a déclaré : « Disons que nous avons entre huit et dix idées de chansons. Huit sont déjà enregistrées, juste des jams très sommaires. Donc, pas d'enregistrement officiel pour l'instant, mais on a des idées pour commencer. »

« On a été très occupés toute l'année — on l'est de plus en plus chaque année — mais on a un peu de répit après la prochaine tournée », a expliqué Phil. « En janvier et février, on va essayer de se concentrer et d'aller en studio. On a de la chance que Todd ait son propre studio tout près de chez nous, donc on peut y aller quand on veut. C'est là que je me sens le plus à l'aise et détendu. » Il n'y a donc pas de pression, personne ne dit : « Non, vous devez finir aujourd'hui » ou « Vous devez partir à 18 h, car un autre groupe arrive ».

Interrogé sur la possibilité que les fans de PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS puissent s'attendre à de nouveaux morceaux en 2026, Phil a répondu : « Oui, oui, oui. On n'a pas encore trouvé de chanteur permanent. Joel est parti. On a un super chanteur qui nous dépanne pour le moment. Il s'appelle Julian Jenkins. Il chante et joue de la guitare dans un groupe qui s'appelle FURY. C'est un ami. Il a déjà fait quelques concerts avec nous et il est fantastique. Il sera donc de la partie pour la grande tournée européenne de l'automne 2025. Pour l'instant, il nous donne un coup de main. » Et je ne sais pas encore ce que nous ferons ensuite, mais nous aurons un remplaçant permanent à un moment donné.

Formé initialement comme projet parallèle de Campbell vers la fin de MOTÖRHEAD sous le nom de PHIL CAMPBELL'S ALL STARR BAND, le groupe a décidé de passer à la vitesse supérieure et a révélé son nouveau nom, PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS, lors du Wacken Open Air 2016. Un EP éponyme est sorti quelques mois plus tard. Mené par l'un des guitaristes les plus respectés du genre et complété par ses fils Todd, Tyla et Dane, PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS a fait son entrée sur la scène musicale en 2017, porté par une immense popularité, quelques reprises de MOTÖRHEAD et une poignée de nouveaux morceaux débordants de passion et d'énergie. Ils ont décroché une prestigieuse première partie pour la tournée des stades de GUNS N' ROSES durant l'été 2017. BASTARD SONS ont démarré sur les chapeaux de roue.

Dès la sortie de leur premier album, « The Age Of Absurdity », en janvier 2018, ce projet rock'n'roll authentique s'était naturellement transformé en un phénomène. L'album a reçu d'excellentes critiques et a remporté le prix du « Meilleur premier album » aux Metal Hammer Germany Awards 2018. Deux ans plus tard, enregistré et mixé pendant le confinement par le guitariste Todd Campbell, le deuxième album était exactement ce dont le public avait besoin. Intitulé « We're The Bastards », il était plus ambitieux, meilleur et encore plus exaltant que son prédécesseur, se classant dans le Top 40 des charts nationaux de quatre pays.

Campbell a été membre de MOTÖRHEAD de 1984 à 2015 et, pendant les 20 dernières années d'existence du groupe, il en a été le seul guitariste, participant à des albums classiques tels que « Orgasmatron », « 1916 » et « Bastards », entre autres. En 2015, le groupe Motörhead s'est séparé brutalement.

En octobre 2019, Phil a sorti son premier album solo, « Old Lions Still Roar ». Cet album, en préparation depuis plus de cinq ans, comprend des collaborations avec Rob Halford (Judas Priest), Dee Snider (Twisted Sister) et Alice Cooper, entre autres.

Lemmy est décédé le 28 décembre 2015 à l'âge de 70 ans, peu après avoir appris qu'il était atteint d'un cancer.


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments: