0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

little angels se reforme et annonce une tournee au royaume uni en novembre 2026

Le groupe de hard rock britannique légendaire LITTLE ANGELS est de retour en force avec une tournée exceptionnelle au Royaume-Uni en novembre 2026. Le groupe retrouvera sa formation originelle au complet : le chanteur Toby Jepson, le guitariste Bruce Dickinson, le claviériste Jim Dickinson, le bassiste Mark Plunkett et le batteur Mark Richardson.

La dernière tournée de LITTLE ANGELS remonte à 2012, après leur retour triomphal au festival Download. Ces concerts eurent lieu 18 ans après leur concert d'adieu à guichets fermés au Royal Albert Hall de Londres en 1994.

Formé il y a près de 40 ans dans leur ville natale de Scarborough, LITTLE ANGELS a émergé des cendres du mouvement NWOBHM, devenant l'un des groupes de hard rock britanniques les plus emblématiques de la fin des années 80 et du début des années 90. C'était une époque marquée par Kerrang!, Metal Hammer, le magazine RAW et l'émission « The Friday Rock Show » — et vécue dans les files d'attente interminables chez Shades Records, les nuits survoltées du Marquee Club et les salles de concert bondées qui enflammaient chaque ville du Royaume-Uni avant l'avènement du grunge.

Tout au long de leur carrière, les LITTLE ANGELS ont fidélisé un public indéfectible, cumulant 11 singles dans le Top 40 britannique et quatre albums à succès, dont « Jam », numéro 1 en 1993. Outre leurs tournées à guichets fermés, ils ont partagé la scène avec des légendes de l'époque telles que VAN HALEN, GUNS N' ROSES, FAITH NO MORE, ZZ TOP, AEROSMITH, Bryan Adams et BON JOVI.

Le chanteur et compositeur Toby Jepson déclare : « Nous avons les meilleurs fans du monde. Depuis près de 40 ans, ils nous soutiennent malgré la rareté des concerts et des nouvelles sorties. Le moment est venu de nous reformer, pour les bonnes raisons. Jouer de la musique entre amis, pour des amis, parce qu'on aime ça. »

Pour ajouter à l'événement, Luke Morley de THUNDER, ami de longue date et contemporain du groupe, assurera la première partie de tous les concerts des LITTLE ANGELS.

Morley ajoute : « Je pense que ce sera une célébration fantastique de cette époque incroyable où THUNDER et LITTLE ANGELS ont explosé, et je suis ravi d'assurer leur première partie. On se connaît depuis longtemps et il y a énormément de fans qui ont adoré les deux groupes, alors je pense que je vais forcément jouer quelques morceaux de THUNDER ; ce serait impoli de ne pas le faire ! J'ai vraiment hâte ! »

Que vous soyez un fan de la première heure ou que vous ayez raté LITTLE ANGELS à leur sortie, cette tournée est une occasion rare de voir de véritables témoins de l'une des périodes les plus emblématiques du hard rock britannique, une célébration d'une époque, d'une scène et d'un groupe qui ont contribué à la définir… Rendez-vous au premier rang !

Tournée « Big Bad & Back » novembre 2026

12 nov. - Glasgow O2 Academy
13 nov. - Manchester O2 Ritz
14 nov. - Leeds O2 Academy
16 nov. - Norwich UEA
19 nov. - Oxford O2 Academy
20 nov. - Nottingham Rock City
21 nov. - Wolverhampton KK's Steel Mill
24 nov. - Liverpool O2 Academy
26 nov. - Bristol O2 Academy
27 nov. - Bournemouth O2 Academy
28 nov. - Londres O2 Shepherds Bush Empire

Billets en vente le vendredi 13 février à 9h00 sur Ticketmaster.

Au début des années 1990, LITTLE ANGELS était sans conteste le groupe de hair metal le plus populaire de Grande-Bretagne. Leur musique, à la fois virtuose et arrogante, a marqué le genre avec ses trois albums studio : « Don't Prey For Me » (1989), « Young Gods » (1991) et « Jam » (1993). Le groupe se sépare néanmoins en 1994. Par la suite, Jepson se fait remarquer au sein des groupes GUN et FASTWAY, et en tant que producteur de SAXON. En 2008, les membres de LITTLE ANGELS se retrouvent pour la première fois depuis des années aux obsèques de leur ancien batteur. Malgré cette tragédie, ils renouent leurs liens et se reforment pour jouer au festival Download en 2012, suivi d'une douzaine de concerts avant leur dernier passage au festival de l'île de Wight en 2013.

Crédit photo : Ray Burmiston (avec l'aimable autorisation de Claire Lloyd / Central Press)


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

LITTLE ANGELS se reforme et annonce une tournée au Royaume-Uni en novembre 2026 - 4.0 out of 5 based on 1 vote