0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

brian may a ete victime d un leger accident vasculaire cerebral
Brian May semble avoir définitivement écarté l’idée d’un retour de QUEEN aux États-Unis. Dans une récente interview accordée au Daily Mail, le quotidien britannique, il a déclaré : « L’Amérique est un endroit dangereux en ce moment, il faut donc en tenir compte.

« C’est très triste, car j’ai l’impression que QUEEN a grandi en Amérique et nous adorons ce pays, mais ce n’est plus comme avant », a ajouté le guitariste de 78 ans. « Tout le monde y réfléchit à deux fois avant d’y aller en ce moment. »

May n’a pas précisé ce qui, selon lui, rend les États-Unis dangereux et empêcherait QUEEN d’y tourner à nouveau.

Quant à savoir quand May et le batteur Roger Taylor – qui tournent avec Adam Lambert, ancien candidat d’« American Idol », depuis 2012 sous le nom de scène QUEEN + ADAM LAMBERT – pourraient remonter sur scène, May a déclaré : « Je ne sais pas quand QUEEN remontera sur scène, c'est l'inconnu. On verra au jour le jour. »

May a également laissé entendre qu'il pourrait y avoir de nouvelles chansons de QUEEN, en déclarant au Daily Mail : « Il était temps de faire une pause, de passer du temps en famille et de faire le point. » Mais il ne faut jamais dire jamais quant à un éventuel retour. QUEEN Two est de retour, et il y a quelques surprises que vous n'avez pas encore entendues.

May, connu pour son activisme politique et son engagement pour la cause animale, a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2001. Il a été nommé Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique en 2005 et a obtenu un doctorat en astrophysique de l'Imperial College de Londres en 2008.

L'épouse de May, l'actrice et chanteuse Anita Dobson, a récemment déclaré que QUEEN ne se lancerait plus dans de grandes tournées en raison de problèmes de santé et du fait que les membres du groupe « prennent de l'âge ».

Les propos de Dobson font suite à une déclaration de Taylor au magazine Rolling Stone, selon laquelle lui, May et Lambert n'avaient pas l'intention d'organiser une tournée d'adieu.

« Je ne pense pas que ce soit fini », a-t-il déclaré. « Et je ne pense pas que nous ferons de tournée d'adieu. Parce que ça ne l'est jamais vraiment, n'est-ce pas ? »

Interrogé sur la possibilité que QUEEN se retire « définitivement », il a répondu : « À un moment donné, ce sera le cas. »

En 2024, Brian a révélé avoir été victime d'un léger AVC. Bien que cet épisode ait initialement paralysé son bras gauche, la légende du rock, aujourd'hui âgée de 78 ans, a depuis recouvré suffisamment de mobilité pour pouvoir rejouer de la musique.

L'AVC de May est survenu quatre ans après un « léger » infarctus. À l'époque, il avait été choqué de réaliser qu'il n'était pas aussi en forme qu'il le pensait et qu'il avait frôlé la mort. On lui avait diagnostiqué trois artères « congestionnées et risquant d'obstruer l'apport sanguin à son cœur », et il avait subi une intervention chirurgicale pour la pose de trois stents – de minuscules tubes servant à maintenir ouvertes les artères obstruées.

Il y a cinq ans et demi, May avait dû être hospitalisé après s'être gravement déchiré les fesses en faisant du jardinage. Il avait alors développé une sciatique aiguë et subi ce qu'il a décrit plus tard comme un « léger infarctus » dû aux médicaments. May a ensuite mal réagi à son traitement contre la crise cardiaque et a failli mourir. Plus récemment, Brian a subi une opération de la cataracte.

Il a déclaré par la suite qu'il pensait que le coronavirus avait pu jouer un rôle dans sa crise cardiaque en raison de l'épaississement du sang qu'il provoque. De ce fait, il a expliqué qu'il menait une vie extrêmement prudente avec Dobson, à qui il attribue le mérite de lui avoir sauvé la vie.

« Elle a été incroyable », a-t-il confié au Daily Express en 2020. « J'étais incapable de faire quoi que ce soit et elle s'est occupée de moi. Je lui serai éternellement reconnaissant ; elle a fait un travail formidable. »

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

Brian May, guitariste de QUEEN, exclut un retour aux États-Unis : « C’est un endroit dangereux en ce moment » - 4.0 out of 5 based on 1 vote