
La vidéo pro de METAL ALLEGIANCE – le groupe de metal composé de musiciens de renom, dont les membres fondateurs David Ellefson (MEGADETH), Mark Menghi (KING ULTRAMEGA), Alex Skolnick (TESTAMENT) et Mike Portnoy (DREAM THEATER) – interprétant leur dernier single, « Black Horizon », le 22 janvier au House of Blues d'Anaheim, en Californie, est disponible ci-dessous.
Aux côtés des quatre membres fondateurs, de nombreux musiciens invités ont participé au concert, parmi lesquels Chuck Billy (TESTAMENT), John Bush (ex-ANTHRAX, ARMORED SAINT), Doc Coyle (ex-BAD WOLVES, GOD FORBID), William DuVall (ALICE IN CHAINS), Jack Gibson (EXODUS), Gary Holt (SLAYER, EXODUS), Phil Demmel (KERRY KING, ex-MACHINE HEAD), Andreas Kisser (SEPULTURA), Alissa White-Gluz (ARCH ENEMY) et Troy Sanders (MASTODON).
Plus tôt ce mois-ci, METAL ALLEGIANCE a sorti la version studio de « Black Horizon » chez Reigning Phoenix Music (RPM). Premier titre original du groupe depuis 2018, la chanson s'ouvre sur des riffs puissants du guitariste Alex Skolnick et les hurlements menaçants de DuVall, évoquant une scène apocalyptique. Menghi à la basse et Portnoy à la batterie maintiennent une atmosphère pesante, prête à exploser avec férocité à tout instant. Les systèmes s'effondrent, les ombres s'allongent et les âmes damnées implorent le salut dans ce monde désolé. Des couplets sombres et minimalistes encadrent des refrains tonitruants, relatant une lutte désespérée pour la survie.
Menghi a commenté : « Qui aurait cru que nous serions là, douze ans plus tard, avec de nouveaux morceaux de MA ? Je suis ravi d'avoir l'un de mes chanteurs préférés, issu de l'un de mes groupes préférés, sur ce premier titre inédit de MA depuis plus de huit ans, qui marque le début d'une nouvelle ère pour le groupe. Comme on dit, on ne peut pas tuer ce qui ne meurt pas.»
DuVall a ajouté : « J'ai été agréablement surpris et absolument honoré d'être sollicité pour contribuer à ce morceau et je suis très content du résultat. »
Skolnick a déclaré : « Ce morceau est un cadeau du passé de MA. Il a été rescapé d'un stock de riffs que nous avions commencés il y a longtemps, mais jamais vraiment terminés. Aujourd'hui, avec la participation inédite de William Duvall, une voix formidable, nous sommes ravis de vous présenter un tout nouveau titre, né de ce qui fut, et qui marque le début d'une nouvelle ère. Écoutez-le ! »
Portnoy a ajouté : « Après avoir enregistré ces pistes de batterie il y a quelque temps, je suis ravi qu'elles voient enfin le jour ! Merci à William de les avoir finalisées et bienvenue dans la famille MA ! \m/ »
Dans une récente interview accordée à Blabbermouth.net, William a déclaré à propos de sa collaboration avec METAL ALLEGIANCE : « Je pense que c'est un changement de cap intéressant. C'est le genre de projet qui représente un défi stimulant. Je ne vais pas composer ce genre de choses. Alex Skolnick est capable de faire des choses à la guitare qui ne font pas partie de mon style, c'est certain, mais même si je composais certains riffs dans ce style, ce n'est pas mon objectif principal, même si j'en étais capable. Ce n'est pas la direction que je souhaite prendre. C'est vraiment génial quand on a un projet où l'on se dit : "Voilà où ces gars-là veulent aller." Alors je peux simplement dire : "Oui, envoyez-moi la musique." » Ils me l'envoient, je l'écoute et je réagis d'abord comme un auditeur, puis comme un auteur-compositeur, en quelque sorte. Ce genre de musique me met dans un état d'esprit similaire à celui du GIRAFFE TONGUE ORCHESTRA, où tout se passe à un rythme effréné. On est submergé d'informations, avec de nombreux changements de ton et d'ambiance, même au sein d'un seul morceau. Cela m'amène à me créer un rôle à jouer.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:

