
THE HU, groupe de rock mongol novateur et phénomène international, repousse les limites du rock et embarque le monde entier dans son sillage avec son nouveau single « The Real You », sorti ce 23 janvier via Better Noise Music.
Avec ce morceau, ils mettent en avant des éléments de musique occidentale grâce à un son puissant et atmosphérique, un rythme percutant et un chant rauque et envoûtant. Ce titre propulse leur « hunnu rock », mélange d'instruments traditionnels mongols, de chant diphonique et de rock contemporain, vers de nouveaux sommets.
« The Real You », produit par Dashka (Dashdondog Bayarmagnai) et mixé par Chris Lord-Alge, producteur, ingénieur du son, mixeur et musicien cinq fois lauréat d'un Grammy Award, est disponible sur toutes les plateformes numériques. Le clip est visible ci-dessous.
« Le single « The Real You » est un avant-goût de notre prochain album », explique Temka (joueuse de tovshuur et chanteuse de gorge) du groupe THE HU. « Bien que notre troisième album contienne des chansons traditionnelles au rythme caractéristique, il y a peu de morceaux entraînants et rythmés comme ce single. Nous l'avons enregistré en pensant à nos ancêtres galopant à travers les paysages. Écoutez ce morceau pour exprimer vos sentiments les plus profonds et ressentir l'énergie puissante que nous vous transmettons. Bonne écoute ! »
« The Real You » invite les auditeurs à ne pas juger les autres, mais à se concentrer sur eux-mêmes afin de devenir de meilleures personnes. Ce titre est inspiré du proverbe mongol : « Ne vous préoccupez pas de ce qui se trouve dans la tête des autres, mais plutôt de ce qui ne se trouve pas dans la vôtre. » « The Real You » est chantée en mongol, mais les auditeurs peuvent ressentir la profondeur de son émotion et la force de son propos grâce à des paroles percutantes comme : « Continueras-tu à calomnier, manipuler, menacer et maltraiter ? / Est-il acceptable de continuer à endurer, à avoir peur et à se cacher ? »
THE HU a propulsé la musique mongole sur le devant de la scène avec passion et brio. En novembre 2022, THE HU est devenu le premier groupe de rock/métal à recevoir la prestigieuse distinction d'« Artiste pour la paix » de l'UNESCO, au siège de l'UNESCO à Paris, des mains de la directrice générale Audrey Azoulay. Parmi les précédents lauréats figurent Céline Dion, Shirley Bassey, Sarah Brightman, Herbie Hancock, Marcus Miller et l'Orchestre mondial pour la paix. Avec plus de 961 millions d'écoutes en streaming, 483 millions de vues sur leurs vidéos, des albums classés numéro un, de nombreuses tournées à guichets fermés, des distinctions et récompenses gouvernementales prestigieuses, des collaborations avec plusieurs grands noms du rock et des morceaux présents dans des jeux vidéo comme « Star Wars Jedi : Fallen Order » d'EA Games, THE HU s'est imposé comme un groupe incontournable de la scène musicale internationale.
Cet été, THE HU rejoindra IRON MAIDEN à Knebworth Park au Royaume-Uni le 11 juillet, aux côtés de THE DARKNESS, AIRBOURNE et THE ALMIGHTY, pour leur tournée « Run For Your Lives ». Autre bonne nouvelle : THE HU participera également à la tournée américaine « Freaks On Parade » de Rob Zombie et Marilyn Manson avec ORGY, qui débutera le 20 août à West Palm Beach, en Floride.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


