0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

boys from heaven the wanderer

Boys From Heaven, fleuron danois de l'AOR, est de retour avec son troisième album studio, The Wanderer, qui sortira le  22 mai 2026 via Frontiers Music Srl. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre I’ll Wait.

Le groupe a déclaré : « Nous avons joué "I'll Wait" pour la première fois lors du concert de sortie de notre précédent album, et c'est sans doute l'un des morceaux qui a le plus enflammé le public, alors même qu'il ne l'avait jamais entendu auparavant. C'est donc un vrai plaisir de pouvoir enfin le produire et le partager avec tous nos fans. »

« D'une certaine manière, c'est le successeur spirituel de « Sailing On », qui était également le premier single extrait de l'album. Les deux titres dégagent une énergie explosive, presque comme un montage percutant. Si le riff d'intro et le solo de synthétiseur ne vous font pas battre le cœur à tout rompre, alors on ne sait pas ce qui le fera », ont-ils ajouté.

« The Wanderer » marque une étape importante pour Boys From Heaven, puisqu'il s'agit de leur premier album chez Frontiers Music. Reconnu pour son mélange unique de nostalgie rock des années 80 et de compositions novatrices et avant-gardistes, le groupe continue de se forger une identité propre, évoquant l'élégance intemporelle de Toto, la sophistication feutrée de la scène soft rock de Los Angeles et sa propre sensibilité mélodique scandinave.

Produit par le chanteur Chris Catton et le groupe, puis mixé et masterisé par le grand nom du genre, Erik Martensson (Eclipse, W.E.T.), ce nouvel opus voit Boys From Heaven affiner son son jusqu'à sa forme la plus pure.

Le résultat est un album aux arrangements luxuriants, presque somptueux, aux nappes de claviers et de saxophone veloutées, aux harmonies cristallines et aux mélodies entêtantes.

Le groupe a déclaré : « Enregistrer nous-mêmes notre précédent album et confier le mixage et le mastering à Erik Martensson s'est avéré une formule gagnante. Nous n'avions donc aucun doute sur notre volonté de réitérer l'expérience avec « The Wanderer ».

« Avec ce nouvel album, nous avons accentué notre approche power rock des années 80, portée par les synthétiseurs. Nos fans peuvent s'attendre à un album débordant d'énergie, de la première à la dernière note », ont-ils ajouté. « Nous avons hâte de le partager avec vous ! »

Avec les contributions exceptionnelles de Lucas Szczyrbak (basse) et Michael Catton (chœurs), cet album est un véritable travail d'ensemble, réalisé avec goût, précision et émotion. Du premier au dernier morceau, le groupe témoigne d'un profond respect pour l'héritage du genre, tout en l'enrichissant de textures sonores complexes, d'une écriture impeccable et d'une vision d'une clarté rare dans le rock mélodique moderne.

Chaleureux et vibrant, technique et profondément humain, cet album confirme que Boys From Heaven ne sont pas de simples adeptes de l'AOR : ce sont de véritables maîtres dans leur art.

Tracklist :
1. I’ll Wait
2. Hotline
3. Hold Your Heart
4. Street Life
5. Say Goodbye
6. How Long
7. Eileen
8. I Will Never Let You Down
9. Time Is On Our Side
10. Till The Bitter End

Line Up :
Chris Catton – Chant

Jonas Klintström Larsen – Saxophone
Mads Noyé – Claviers
Mads Schaumann – Guitare et choeurs
Søren Viig Mathiesen – Batterie

Invités :
Lucas Szczyrbak - Basse
Michael Catton - Chants de fond

Label : Frontiers
Sortie : 22/05/2026

Discographie :
The Great Discovery (2020)
The Descendant (2023)
The Wanderer (2026)
https://www.facebook.com/boysfromheavenmusic

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

BOYS FROM HEAVEN - The Wanderer - 4.0 out of 5 based on 1 vote