
Le groupe allemand de power metal épique Aeon Gods sortira son nouvel album Reborn To Light le 20 février 2026 via Scarlet Records. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Soldiers Of Re.
Avec « Reborn To Light », Aeon Gods ouvre un nouveau chapitre dans son univers metal mythique, nous plongeant dans le royaume à la fois lumineux et ténébreux de l'Égypte antique.
Les nouveaux morceaux mêlent la puissance du power metal à des textures orchestrales pour créer une expérience mythique immersive. Le groupe allemand livre une œuvre véritablement cinématographique et dynamique : des hymnes rapides et percutants, des chants de bataille dramatiques, des passages atmosphériques sombres, une grandeur symphonique et un moment de calme et d'une profondeur émotionnelle évoquant une ballade.
Le concept s'inspire de la descente nocturne et dramatique du dieu soleil Rê aux enfers. Parallèlement à ce cycle solaire central, « Reborn To Light » intègre d'autres mythes égyptiens fondamentaux, élargissant ainsi la portée mythologique de l'album et approfondissant son arc conceptuel.
Un voyage cinématographique à travers les ténèbres, la renaissance et le triomphe divin, sublimant le mélange caractéristique d'Aeon Gods : riffs puissants, chœurs grandioses et atmosphère envoûtante !
Points forts
- Deuxième album du groupe allemand de power metal épique, véritable phénomène, doté d'une identité mythique unique, d'une narration puissante et d'une esthétique visuelle saisissante.
- Mixé et masterisé par Simone Mularoni au Domination Studio (Wind Rose, Vision Divine, Twilight Force).
- Illustration par Peter Sallai (Sabaton, Feuerschwanz, Hammer King, Fellowship).
- Version vinyle disponible (édition limitée à 300 exemplaires).
- Aeon Gods assurera la première partie de Victorius lors de leur tournée « Tour Of The Strong » en avril/mai 2026 (Allemagne, Autriche, Suisse).
- Pour les fans de : Manowar, Sabaton, Gloryhammer, Wind Rose, Brothers Of Metal.
Aeon Gods a été créé par les anciens membres d’Aeternitas, Anja et Alex Hunzinger, après la dissolution de ce dernier. Le duo a conçu un concept cinématographique mêlant power metal et symphonic metal, et a donné naissance à un groupe qui raconte les mythes antiques comme des prophètes modernes. Le premier album, King Of Gods, a introduit les légendes babyloniennes, tandis que Reborn To Light se concentre sur l’Égypte antique.
Tracklist :
- Birth Of Light
- Flames Of Ember Dawn
- Barque Of Millions (Amduat pt. I)
- The Sacred Union (Amduat pt. II)
- Soldiers Of Re (Amduat pt. III)
- Reborn To Light (Amduat pt. IV)
- Feather Or Heart
- Rebellion (Re’s Dying Reign pt. I)
- Blood And Sand (Re’s Dying Reign pt. II)
- Farewell (Re’s Dying Reign pt. III)
Line Up :
Alex « Sol'Ra-tu » Hunzinger - Voix des Dieux (chant)
Anja « Su'en-Chel » Hunzinger - Harmonies des Dieux (claviers)
Robert « Abzu'Kean » Altenbach - La puissance des dieux (guitare)
Pat ʹUr'Athtarʹ Hesse - L'acier des dieux (guitare)
Elias ʹIš'Taruʹ Knorr - Le tonnerre des dieux (batterie)
Label : Scarlet Records
Sortie : 20/02/2026
Discographie :
King Of Gods (2024)
Reborn To Light (2026)
https://www.facebook.com/AEONGODS
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


