0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

more destructor le nouvel album du groupe legendaire de la nwobhm

Le groupe légendaire de la New Wave Of British Heavy Metal, MORE, sortira son troisième album, « Destructor », le 6 mars 2026. Une vidéo de leur performance du single « Spirits Of War » est disponible ci-dessous.

L'album « Destructor » est la dernière production du regretté et légendaire producteur Chris Tsangarides (JUDAS PRIEST, KING DIAMOND, HELLOWEEN, YNGWIE MALMSTEEN). À la veille de son décès en janvier 2017, le mixage final de « Destructor » a été réalisé dans son studio, The Ecology Rooms. Passionné par le groupe avec lequel il a joué, composé et tourné pendant des décennies, Tsangarides a apporté sa touche inimitable à ce projet. Durant les sessions d'enregistrement, il a appliqué son système Vortex, mondialement reconnu, au jeu de guitare incisif et hypnotique qui imprègne tout l'album, posant ainsi les bases du son MORE. Le reste du groupe a également contribué à cette performance, offrant un résultat fougueux et maîtrisé.

Cet album de dix titres voit enfin le jour après que le bassiste Baz Nicholls ait redécouvert les mixages finaux. Il les avait téléchargés sur du matériel de studio abandonné après la fermeture des locaux et les avait stockés sur une clé USB. Le groupe a alors décidé de faire appel à un collaborateur de longue date : le légendaire ingénieur de mastering Maor Appelbaum, basé à Los Angeles, qui avait déjà travaillé sur trois albums de Chris Tsangarides. Finalisé en 2025, l'album qui en résulte est un parfait équilibre entre puissance et finesse, brutalité et subtilité : un hommage vibrant à l'héritage de Tsangarides, tout en affirmant la place de MORE sur la scène metal moderne.

Nicholls commente : « Pourquoi “Spirits Of War” comme single ? Lors de la préparation de la sortie de “Destructor”, MORE a commencé à intégrer de nouveaux morceaux à ses concerts. Une chanson s'est rapidement démarquée. À chaque fois qu'elle était jouée, “Spirits Of War” suscitait la réaction la plus forte du public, qui reprenait instinctivement en chœur son refrain “Valhalla” si caractéristique. Il est vite devenu évident que “Spirits Of War” n'était pas un simple titre de l'album, mais un véritable hymne pour MORE. »

MORE reste l'un des rares groupes à incarner véritablement l'énergie débordante et la résilience de la New Wave Of British Heavy Metal. Fondé à Londres en 1979 par le guitariste Kenny Cox, le groupe a connu un succès fulgurant avec son premier album chez une major, “Warhead” (1981), sorti chez Atlantic Records, suivi de tournées avec IRON MAIDEN durant la période “Killers” et d'une participation au Monsters Of Rock. Leur deuxième album, « Blood & Thunder » (1982), a consolidé leur réputation de groupes aux riffs incisifs et aux mélodies accrocheuses, leur valant une place de choix dans de nombreuses listes des meilleurs albums de la NWOBHM. Aujourd'hui, le groupe revient avec son troisième album studio, très attendu.

Le groupe a créé son propre label, Warhead Music LLP, et avec le soutien de son manager et de son producteur exécutif, Dan McConomy, sort « Destructor » dans le monde entier. La sortie sera assurée par des accords de licence dans différents territoires, avec une distribution numérique via The Orchard le 6 mars 2026. Un digipack CD en édition limitée et signée est disponible exclusivement en ligne jusqu'à épuisement des stocks sur moreofficialstore.square.site, avec livraison internationale.

Pour les fans de longue date, « Destructor » est la suite tant attendue d'une histoire commencée il y a plus de quarante ans. Pour les nouveaux auditeurs, c'est une affirmation : MORE n'est pas un vestige du passé du metal, mais une force vive qui façonnera l'avenir du genre. Avec « Destructor », le groupe fait le pont entre les époques – l'influence de Tsangarides continuant de les guider même après sa disparition – offrant un album qui résonne auprès de plusieurs générations de fans de metal.

Formé à Londres en 1979 (initialement sous le nom de DEFENDER), MORE s'est rapidement imposé comme un acteur majeur de la seconde vague de la New Wave Of British Heavy Metal. Leurs deux premiers albums, « Warhead » (1981) et « Blood & Thunder » (1982), ont capturé l'énergie brute et l'ambition débridée de l'époque.

Malgré les changements de formation, les conflits internes et les fluctuations de l'industrie musicale, MORE a su perdurer. Le guitariste Laurie Mansworth a ensuite formé AIRRACE ; le bassiste Baz Nicholls est resté un membre clé ; le chant a été successivement assuré par Paul Mario Day, Mick Stratton, puis Mike Freeland.

Tracklist :

  1. Heart on Fire
  2. Rocquiem
  3. Scream
  4. New World
  5. Destructor
  6. Spirits of War
  7. Immortal
  8. My Obsession
  9. Wolf Behind Your Eyes
  10. More

Line Up :
Baz « Nicholls » (basse)
Peter Welsh (guitare)
Steve Rix (batterie)
Mike Freeland (chant)

Label : Warhead Music LLP
Sortie : 06/06/2026
Production : Chris Tsangarides

Discographie :
Warhead (1981)
Blood & Thunder  (1982)
https://www.facebook.com/MOREthebandofficial

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

MORE - Destructor : le nouvel album du groupe légendaire de la NWOBHM - 4.0 out of 5 based on 1 vote