
La chanteuse de rock Lucie Sue a dévoilé un vidéo clip pour le titre I Will Shit Where You Sleep, extrait de son nouvel album, Battlestation, sorti le 29 août 2025.
Lucie Sue délaisse toute ironie pour s'assurer que son message soit délivré avec un impact maximal : ce morceau est un manifesto qui vous prend aux tripes avec un son lourd et badass. Portée par un rythme ultra-puissant et écrasant, la chanson livre un tourbillon de passion, de colère, de tristesse, de lâcheté et d'injustice. Tout en abordant un thème romantique intemporel, la musique est résolument 90's, mêlant une rage pure à la volonté farouche de garder la tête haute.
Lucie Sue canalise la frustration brute née d'un cœur brisé par les fausses promesses et la lâcheté. Avec ce titre, elle bouscule les codes rigides de la société et l'hypocrisie de la fidélité forcée : « L'amour est par nature extensible, tout comme l'amour que l'on porte à nos enfants. L'amour pluriel ne nous choque qu'en raison de notre éducation. Alors que certains gèrent leurs relations plurielles avec intelligence et respect, d'autres s'y jettent tête baissée, pour se rendre compte trop tard que leurs actes ont des conséquences. Poussés par la lâcheté ou la paresse, ils retournent à leur petit confort et routine, totalement inconscients du chaos qu'ils laissent derrière eux. Tout ça valait bien une chanson, n'est-ce pas ? »
Ce clip a été coréalisé par Rémi Capdevielle (pour la partie Cyclo et le montage) et Raphaël Gianelli (pour la séquence "The Burning Flowers"). Il n'y a aucun filtre. Chaque effet visuel est authentique, capturé à l'aide d'optiques de cinéma spéciales et d'effets de ralenti. Il était essentiel pour Lucie de rester fidèle à l'esprit brut et direct du morceau.
Cette enfant de la génération MTV, bercée par les groupes anglo-saxons des 90’s, s’évade aux sons de L7, Metallica, ou encore PJ Harvey, après ses cours de violoncelle au conservatoire National de Lyon. Passionnée d’arts visuels, elle fait de la Direction Artistique son métier. Dans la presse d’abord, puis dans le Denim. Libérée d’un mariage écrasant, Lucie Sue se reconstruit grâce à son talent premier : la musique. D’un enfer silencieux à la scène, plus déterminée que jamais, elle repart de zéro et enclenche le mode « Bulldozer ». Pendant le confinement, elle se fait connaitre sur les réseaux sociaux avec des reprises aussi créatives et drôles, dans lesquelles elle joue tous les instruments. Une bonne remise sur pied qui l’encourage à composer, enregistrer et sortir son premier album TO SING IN FRENCH en auto-production.
Moins de deux ans plus tard, elle enchaine avec l’écriture et l’enregistrement de son deuxième album BATTLESTATION. Avec son incroyable créativité, un humour cinglant, elle dévoile le spectre largement varié de cet album à venir courant 2025. Parallèlement, elle recrute les futurs membres de son groupe : Mitch, Laura, et Enzo. Ensemble, ils travaillent d’arrache pied pour se produire sur les scènes nationales, internationales et festivals. Son talent et sa détermination est repéré par Richard Gamba, le manager de Gojira pendant près de 10 ans, qui la signe en Septembre 2024. S’ensuit une avancée fulgurante : elle est programmée sur la MainStage 1 du Hellfest, et signe avec le tourneur Européen We Live. Pas mal du tout pour une personne partie de rien, mère célibataire de deux enfants, travaillant comme Directrice Artistique freelance pour gagner sa vie, avec pour seule pilier sa détermination et sa vocation pour la musique. Avec son univers musical unique et son énergie débordante, Lucie Sue est en passe de devenir l’une des figures incontournables du rock français.
Lucie Sue a chanté le Samedi 21 Juin sur la MainStage1 du Hellfest, une vidéo également ci-dessous !
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


