0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

black veil brides hallelujah premier single de son prochain album devoile

BLACK VEIL BRIDES a sorti un nouveau single, « Certainty ». Ce titre figurera sur le prochain album du groupe, prévu pour cette année chez Spinefarm.

Andy Biersack, chanteur de BLACK VEIL BRIDES, explique : « Le concept de “Certainty” est central dans cet album et se retrouve tout au long de celui-ci. La chanson a été inspirée par le film “Conclave”, notamment par sa réflexion sur la certitude religieuse et la façon dont les systèmes de croyances rigides peuvent devenir des prisons que nous nous érigeons nous-mêmes. Lorsque la certitude se fige, la curiosité, l’évolution et la volonté de changer deviennent impossibles. Une grande partie du discours politique et social actuel se déroule dans ces chambres d’écho de croyances absolues, et cette tension est au cœur du récit de cet album.»

Pour accompagner la sortie du single, BLACK VEIL BRIDES a dévoilé un clip saisissant pour « Certainty », réalisé par George Gallardo Kattah (CHELSEA WOLFE, MÅNESKIN) et tourné pendant la tournée du groupe en Colombie. Avec une cinématographie époustouflante et une intensité digne d'un film A24, le clip reflète les thèmes de la chanson. Il illustre également l'identité visuelle audacieuse que BLACK VEIL BRIDES a cultivée tout au long de sa carrière.

Biersack ajoute : « C'était la dernière chanson écrite et enregistrée pour l'album. Tout a commencé avec une idée de Jake [Pitts, guitare], et le morceau a pris forme rapidement en quelques jours. Il nous semblait essentiel, tant sur le plan narratif que musical, car il capte parfaitement l'esprit de l'album. Le clip, réalisé par George Gallardo Kattah et son équipe à Bogota, en Colombie, est l'un de nos préférés. Son interprétation de la peur et de l'orgueil, comme des jumeaux bibliques, est saisissante, et les images sont incroyables.»

En septembre dernier, Biersack s'est entretenu avec PK de la station de radio ALT 105.1 au sujet de l'album :   « Je suis super excité ! J’adore vraiment cet album. On est vraiment ravis. On l’a autoproduit. Et c’est notre premier album avec Spinefarm, donc c’est une excellente collaboration, une situation idéale. »

Interrogé sur le fait de savoir si c'était la première fois que les membres de BLACK VEIL BRIDES produisaient eux-mêmes leur musique, Andy a répondu : « Oui. Au fil des années, nous avons eu la chance de travailler avec d'excellents producteurs, et Jake et moi avons beaucoup appris d'eux. Nous avons collaboré avec Bob Rock, John Feldmann, Erik Ron, tous ces pointures du milieu. Alors, nous avons voulu tenter notre chance. Bien sûr, nous ne ferons jamais comme eux, mais nous sentions que c'était notre album et nous voulions nous l'approprier et voir ce que nous pouvions faire par nous-mêmes. Et je pense que le résultat, en tout cas pour nous, est plutôt excitant. Je crois que c'est l'une de nos meilleures choses parce qu'elle nous représente pleinement. Si vous êtes fans de ce que nous faisons, vous allez adorer cet album, car sans aucune influence extérieure, vous êtes livrés à vous-mêmes. »

Il a poursuivi : « En tant qu’auteur-compositeur-interprète, ce qui m’a le plus enthousiasmé sur cet album, c’est que lorsqu’on écrit une chanson et qu’on travaille avec un producteur, il arrive souvent qu’il l’entende d’une certaine façon. Alors je vais en cabine pour l’enregistrer et, concernant le phrasé, il me dit : “Ah, chante comme ça” ou “comme ça”. Et pour cet album, le résultat est exactement comme je l’avais en tête en l’écrivant. Alors, pour le meilleur ou pour le pire, il me semble le plus abouti.»

Il y a sept mois, BLACK VEIL BRIDES a sorti un clip animé pour « Hallelujah », réalisé par Marco Pavone (THE BLACK DAHLIA MURDER, PINK FLOYD, SHADOW OF INTENT).

« Hallelujah » a été interprétée pour la première fois en concert lors du Warped Tour à Long Beach, en Californie, le 26 juillet 2025.

Lors de la sortie de « Hallelujah », Biersack a déclaré : « “Hallelujah” est une chanson importante pour nous, non seulement parce qu’il s’agit du premier extrait de notre nouvel album, mais aussi parce qu’elle annonce ce qui attend le groupe. Sur le plan narratif, elle représente les thèmes et les idées que j’explore dans les paroles de l’album.

Discographie :
2010 : We Stitch These Wounds
2011 : Set the World on Fire
2013 : Wretched and Divine: The Story of the Wild Ones
2014 : Black Veil Brides IV
2018 : Vale
2021 : The Phantom Tomorrow
 




metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Comments:

BLACK VEIL BRIDES - Certainty : nouveau single - 4.0 out of 5 based on 1 vote