0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

greywind severed heart city

Greywind annonce la sortie de son nouvel album « Severed Heart City » le 16 janvier chez FLG. Ci-dessous, en avant-première, les vidéo clips de plusieurs titres.

Le duo emo irlandais Greywind annonce la sortie de son nouvel album, « Severed Heart City », une œuvre à l'atmosphère cinématographique, le 16 janvier chez FLG. Après avoir marqué le début d'une nouvelle ère en début d'année avec les titres emo épiques « Acid Rain » et « I.K.A.M.F. », le duo frère-sœur annonce la sortie de son deuxième album studio, ainsi que celle d'un autre hymne taillé pour les stades, intitulé « Waterfall », qui figurera également sur l'album.

Le parcours de Greywind jusqu'ici a été semé d'embûches. Leur premier album, « Afterthoughts », sorti en 2017 chez une major, les a rapidement lâchés malgré leur statut de groupe prometteur à suivre. Ils ont ensuite alimenté leur créativité et fidélisé un public passionné grâce à un pic de popularité sur TikTok pendant le confinement, un EP sorti l'an dernier chez Version III (« Antidote »), des tournées et des apparitions dans des festivals au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord, et désormais un partenariat avec FLG. « Severed Heart City » est à la fois l'aboutissement et la bande originale de ce voyage, retraçant tous les rebondissements de l'histoire des deux frères et sœurs, tant sur le plan personnel que professionnel.

« Severed Heart City est une allégorie développée des étapes du traumatisme et du combat intérieur pour trouver une résolution », expliquent Steph et Paul. « Nombreux sont les chemins qui mènent au cœur de cette ville brisée, mais il n'y a qu'un seul pont pour en sortir : celui de l'acceptation et de l'espoir. Notre groupe s'est formé après le suicide de notre oncle et, depuis, nous avons vécu une aventure intense, passant de la réalisation de nos plus grands rêves à la destruction totale de notre monde. Severed Heart City est un lieu où il est permis d'être triste, déprimé et d'avoir l'impression que le monde entier est contre vous, mais c'est aussi un lieu où l'on veille à ce que rien de tout cela ne vous fasse renoncer à vous-même ni à vos rêves. Vous seul pouvez vous sauver.»

Il n'est pas surprenant d'apprendre que Greywind s'inspire des grands noms de l'emo pop tels que Jimmy Eat World, Fall Out Boy et My Chemical Romance. Le talent du duo pour le dramatique et son don pour les mélodies entêtantes donnent naissance à un album regorgeant d'hymnes. Des chansons que l'on imagine résonner sur les plus grandes scènes et reprises en chœur par des publics conquis du monde entier. Plongez dans l'univers de « Severed Heart City » de Greywind.

Tracklist :
1. Acid Rain
2. I.K.A.M.F.
3. Happy :):
4. Waterfall
5. Swerve
6. Make-Believe (LOVE ME)
7. Moon
8. Let’s See If You Can Float
9. The Scarecrow
10. Cope In The Coma

Line Up :
Steph O'Sullivan : chant
Paul O'Sullivan : guitare

Label : FLG
Sortie : 16/01/2026

Discographie :
Afterthoughts (2017) : Premier album 
Antidote (2024) : EP 
Severed Heart City (2026) : Deuxième album, sorti le 19 septembre 2025.











metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

GREYWIND - Severed Heart City - 4.0 out of 5 based on 1 vote