0
0
0
s2sdefault

michael sweet chanteur de stryper se confie sur son diagnostic de cancer de la thyroide je veux juste m en debarrasser

Lors de son passage dans l’émission « Trunk Nation With Eddie Trunk » sur SiriusXM le 11 décembre, Michael Sweet, le chanteur de STRYPER, a révélé être atteint d’un cancer papillaire de la thyroïde, la forme la plus courante de cancer de la thyroïde.

Ce diagnostic est tombé moins d’un mois après la biopsie d’un nodule situé dans le lobe droit de sa thyroïde. Sweet a déclaré (propos retranscrits par Blabbermouth.net) : « Eh bien, ces dix dernières années, j'ai remarqué des problèmes au niveau du cou et de la voix, j'avais un peu plus de mal à chanter comme je le voulais. J'ai mis ça sur le compte de l'âge. Je suis allée consulter, on m'a fait une endoscopie et une échographie, et on a découvert que j'avais des nodules sur la thyroïde, un de chaque côté. Ils ont été surveillés pendant plusieurs années. Ils ont grossi, et puis l'un d'eux, celui de gauche, est devenu suffisamment gros pour qu'on décide de faire une biopsie. Le résultat était négatif : il était malin. Je me suis fait opérer il y a deux ans pour le faire enlever. Du côté droit, j'ai la maladie de Hashimoto [une maladie auto-immune chronique qui affecte la thyroïde], et j'avais un nodule de ce côté-là, mais il n'était pas suspect. On ne pensait pas que ça poserait problème. Après l'ablation de l'autre côté et le début du traitement, les choses ont évidemment pris une autre tournure. » De nouvelles calcifications sont apparues dans ce nodule, et la biopsie a révélé qu'il était malin. Je dois donc recommencer.

Interrogé par l'animateur Eddie Trunk pour savoir s'il s'agissait du même type d'opération qu'il avait déjà subie deux ans auparavant, mais dans une autre partie de la thyroïde, Sweet a répondu : « C'est exact. Oui, ils l'ont laissé dans ma thyroïde droite, avec ce nodule, car ils n'étaient pas inquiets. Évidemment, les choses peuvent parfois se dérouler différemment de ce qu'on imagine, et les plans changent, et c'est ce qui m'est arrivé. Je dois donc subir la même intervention… »

Michael a poursuivi : « J'ai plein de gens – Dieu merci, et je les apprécie – qui me contactent pour me parler de médecine holistique, de guérison naturelle, etc. Et pour être honnête, je veux juste m'en débarrasser. Je ne veux pas prendre de risques… C'est un nodule papillaire, à croissance lente. Pour l'instant, ça va, mais si je l'ignore et que je ne fais rien, il finira par se propager, et alors… » J'ai de sérieux problèmes.

Sweet a également évoqué l'importance du dépistage précoce du cancer, car il améliore considérablement l'efficacité des traitements, augmente les taux de survie et permet souvent des interventions moins invasives, rendant la guérison plus facile et moins coûteuse, en détectant les cancers avant qu'ils ne se propagent. Interrogé sur les symptômes qu'il avait ressentis avant son diagnostic, Michael a répondu : « Il y a des symptômes, et je les avais. Le plus évident, c'est l'enrouement. Vous pouvez probablement l'entendre dans ma gorge en ce moment. Je n'avais jamais eu la voix enrouée auparavant. Alors je suis allé me ​​faire examiner pour vérifier si j'avais des polypes sur les cordes vocales, et je n'en avais pas. Si vous avez un enrouement ou un mal de gorge persistant, et surtout si vous sentez une grosseur ou une excroissance au niveau du cou, en penchant la tête en arrière, n'y touchez pas. Allez-y. Il y a de fortes chances que ce ne soit rien de grave. Je fais partie des très rares personnes chez qui cela évolue en cancer. Je dirais quatre ou cinq pour cent. Enfin, c'est mon cas. Et c'est arrivé deux fois. C'est comme ça. Je ne vais pas me plaindre. Chacun ses problèmes. » — On le fait tous — mais je pense que le plus important, c'est d'être proactif. Ne remettez pas à demain ce que vous devriez faire aujourd'hui concernant votre santé. N'attendez pas. Coloscopie — j'avais une peur bleue d'en passer une. Je ne sais pas pourquoi. C'était comme ça. J'ai fini par en passer une. J'ai attendu jusqu'à 53 ans. Dieu merci, il n'y a eu aucun problème. Je vais bien, mais n'attendez pas. Prenez-en soin.

Lorsque Sweet a annoncé publiquement son diagnostic de cancer le 9 décembre, il a écrit sur ses réseaux sociaux : « Vous avez été nombreux à vous inquiéter pour ma santé et mon bien-être, alors je voulais vous donner des nouvelles.

Tout d’abord, merci à tous pour vos pensées et vos prières. Cela me touche énormément et je vous suis infiniment reconnaissant de prendre le temps de penser à moi.

J’ai parlé à mon endocrinologue et malheureusement, la biopsie effectuée le 17 novembre (un nodule dans ma thyroïde droite) s’est révélée positive. Maligne.

J’ai un scanner et une échographie prévus lundi prochain, le 15 décembre (après le spectacle de Noël), puis je rencontrerai mon médecin/chirurgien le 22 décembre pour définir la suite du traitement.

« Nous commençons l'enregistrement du nouvel album de STRYPER le 28 décembre et tout se déroulera comme prévu. Une fois l'enregistrement terminé, je subirai une nouvelle intervention chirurgicale pour retirer ma thyroïde droite et le nodule lui-même.

« Il s'agit d'un cancer papillaire de la thyroïde, ce qui est une bonne nouvelle car il évolue lentement et mon médecin semble très optimiste.

« Curieusement, j'ai chanté l'album « When We Were Kings » deux mois jour pour jour après ma première thyroïdectomie, et je n'ai jamais eu une aussi bonne voix.

« Malheureusement (et plus récemment), j'ai rencontré quelques problèmes vocaux et j'ai l'impression que ma voix est un peu plus encombrée. Maintenant, je comprends pourquoi. »

Je vous prie de m'excuser sincèrement de ne pas avoir été au top de ma forme ces derniers temps. Honnêtement, ça a été un peu difficile, mais je suis convaincu que les choses vont s'améliorer.

Même si entendre le mot « cancer » est inquiétant (et encore plus d'en être atteint), je crois que ce sera bientôt derrière moi. Je vais m'en occuper, guérir et être prêt pour 2026.

Ne vous inquiétez pas pour moi, je sais que Dieu a un plan.

J'ai toujours trouvé une certaine paix avec des prières ici. Que ce soit pour quelqu'un d'autre ou pour moi-même, vous prenez toujours le temps et c'est une véritable bénédiction. C'est un pilier dans ma vie et je vous considère tous comme des amis, comme ma famille.

Je vous aime et j'ai hâte de vous retrouver sur la route en 2026.

Joyeux Noël et j'espère que vous appréciez le nouvel album de Noël de STRYPER !

« N'oubliez jamais : c'est lui qui est à l'origine de cette fête.»

Selon le département de chirurgie de l'université Columbia, le cancer papillaire de la thyroïde représente environ 80 % des cas de cancer de la thyroïde. C'est également le cancer de la thyroïde dont le pronostic est le plus favorable, et la plupart des patients peuvent être guéris s'ils sont traités de manière appropriée et suffisamment tôt.

En décembre 2023, Sweet a subi une thyroïdectomie partielle, une intervention chirurgicale consistant à retirer une partie de sa glande thyroïde. Cinq mois plus tard, il a raconté l'opération à Steve Mascord de White Line Fever TV : « J'avais des nodules, un de chaque côté de la thyroïde. L'un d'eux a grossi de plus en plus. Une biopsie a révélé un cancer. On m'a donc retiré la moitié gauche de la thyroïde. J'ai toujours la moitié droite. Il me reste un nodule kystique qu'ils surveillent. J'ai dû commencer un traitement pour la thyroïde. L'opération a eu lieu en décembre, le 15 décembre 2023. »

Concernant l'impact de l'opération sur sa voix, Sweet a déclaré à l'époque : « Je sentais la pression de la pièce et l'espace autour de ces nodules qui grossissaient. Je le sentais vraiment. Et ça dure depuis quelques années. Je les avais depuis un certain temps, mais j'ai dû me les faire enlever à cause du cancer, et je m'en suis occupé immédiatement. Mais comme on m'a retiré une partie de la thyroïde, ils ont dû inciser des muscles. Du coup, je le sens vraiment ; c'est différent, c'est la seule façon de le décrire. Mon nerf vocal n'a pas été endommagé. Je suis allé voir le meilleur médecin de Boston, spécialiste de ce genre d'opérations, et notamment de la préservation du nerf vocal. Il utilise un système de surveillance très particulier, et il est en quelque sorte une référence en la matière. Et mon nerf vocal n'a pas été touché — Dieu merci. Mais malgré tout, c'est bizarre quand je chante. J'ai l'impression que quelqu'un me serre la gorge. C'est la seule façon de le décrire. »

STRYPER a sorti son album de Noël tant attendu, « The Greatest Gift Of All », le 21 novembre chez Frontiers Music Srl. Ce disque de 10 titres comprend cinq morceaux originaux de Noël et cinq classiques, dont des reprises de « Reason For The Season » et « Winter Wonderland », deux titres initialement parus sur un single en 1985 et également disponibles sur la réédition de 1986 du premier EP de STRYPER, « The Yellow And Black Attack ».

Le guitariste de STRYPER, Oz Fox, a récemment manqué la tournée latino-américaine du groupe sur les conseils de son médecin. Le musicien de 64 ans, qui a subi une opération du cerveau en mai 2024, a de nouveau été temporairement remplacé par Howie Simon (JEFF SCOTT SOTO, GRAHAM BONNET), qui l'avait déjà remplacé lors de plusieurs tournées par le passé.

Le dernier album studio de STRYPER, entièrement composé de titres originaux, « When We Were Kings », est sorti en septembre 2024.

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments: