0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

brian may a ete victime d un leger accident vasculaire cerebral

Anita Dobson, épouse du guitariste de QUEEN, Brian May, a déclaré au Mirror britannique qu'il n'y aurait plus de tournées mondiales pour le groupe.

« Ils feront quelques concerts de temps en temps, mais pas de grandes tournées », a-t-elle affirmé. « Nous vieillissons tous. »

Ces propos font suite à une déclaration du batteur de QUEEN, Roger Taylor, au magazine Rolling Stone, selon laquelle lui, May et le chanteur Adam Lambert n'avaient pas l'intention d'organiser une tournée d'adieu.

« Je ne pense pas que ce soit fini », a-t-il déclaré. « Et je ne pense pas que nous ferons une tournée d'adieu définitive. Parce que ça n'arrive jamais, n'est-ce pas ? »

Interrogé sur la possibilité que QUEEN se repose « pour toujours », il a répondu : « À un moment donné, ce sera le cas. »

L'année dernière, Brian a révélé avoir été victime d'un léger AVC. Bien que cet épisode ait initialement paralysé son bras gauche, la légende du rock, aujourd'hui âgée de 78 ans, a depuis retrouvé suffisamment de mobilité pour pouvoir rejouer de la musique.

L'AVC de May est survenu quatre ans après un « petit » infarctus. À l'époque, il avait été choqué de réaliser qu'il n'était pas aussi en forme qu'il le pensait et qu'il avait frôlé la mort. On lui avait diagnostiqué trois artères « congestionnées et risquant d'obstruer l'apport sanguin à son cœur », et il avait subi une intervention chirurgicale pour la pose de trois stents – de minuscules tubes servant à maintenir ouvertes les artères obstruées.

Il y a cinq ans et demi, May avait dû être hospitalisé après s'être gravement blessé aux fesses en faisant du jardinage. Il avait alors développé une sciatique aiguë et souffert de… Il a ensuite décrit cet épisode comme un « léger infarctus » dû à ses médicaments. May a alors mal réagi à son traitement et a failli mourir. Plus récemment, Brian a subi une opération de la cataracte.

Il a déclaré par la suite qu'il pensait que le coronavirus avait pu jouer un rôle dans son infarctus en raison de son effet sur l'épaississement du sang. De ce fait, il a expliqué qu'il menait une vie extrêmement prudente avec Dobson, à qui il attribue le mérite de lui avoir sauvé la vie.

« Elle a été incroyable », a-t-il confié au Daily Express en 2020. « J'étais incapable de faire quoi que ce soit et elle s'est occupée de moi. Je lui serai éternellement reconnaissant ; elle a fait un travail formidable. »

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

QUEEN met fin aux grandes tournées suite aux problèmes de santé de BRIAN MAY - 4.0 out of 5 based on 1 vote