
Le groupe de rock finlandais Temple Balls va sortir son nouvel album studio éponyme le 20 février 2026 via Frontiers Music Srl. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Soul Survivor.
Après le succès de leur dernier single « There Will Be Blood », le groupe dévoile aujourd'hui « Soul Survivor », accompagné d'un clip officiel.
À propos de ce nouveau titre, le groupe explique : « "Soul Survivor" est le premier morceau que nous avons puisé dans nos archives et sur lequel nous avons commencé à travailler. Il a en quelque sorte lancé l'écriture de ce nouvel album. Les paroles de "Soul Survivor" explorent les profondeurs de l'âme humaine. »
« Laissons-nous une trace indélébile ? Et quelle sera-t-elle ? L'introspection peut nous entraîner dans des eaux profondes, mais c'est là que se trouvent les plus grands talents. Sonder son for intérieur peut révéler des diamants ou des déchets. L'important, c'est de persévérer », ajoutent-ils.
Temple Balls est de retour avec un nouvel album éponyme, poursuivant l'évolution sonore amorcée avec leur précédent opus, « Avalanche », et offrant un son encore plus personnel et raffiné. Produit une fois de plus par Jona Tee, l'album propose des refrains fédérateurs, des riffs de guitare énergiques et une section rythmique tonitruante – du Temple Balls classique, en plus audacieux et plus abouti.
Le groupe a déclaré : « Après quatre albums, nous avions le sentiment d'avoir trouvé notre son et notre style. L'atmosphère sombre du Nord apporte, selon l'auditeur, une saveur tantôt amère, tantôt envoûtante à notre interprétation du hard rock. Il était donc naturel de sortir un album portant le nom de notre groupe, qui divise les opinions. »
Ce nouvel opus est sans concession. C'est une déclaration d'intention : Temple Balls est là pour durer et prêt à conquérir un public international avec un son plus ample, plus puissant et plus percutant que jamais.
Ces dernières années, le groupe a été très actif, tant en studio que sur scène.
Après avoir assuré les premières parties de groupes légendaires tels que Sonata Arctica, Queen, Deep Purple et Uriah Heep, Temple Balls a prouvé qu'il pouvait conquérir les scènes de toutes tailles, des grands festivals aux petites salles de club. Avec leurs concerts électrisants, le groupe dynamise le public et laisse toujours les fans convaincus par leur talent brut et leur énergie inébranlable.
Le premier single officiel du groupe, « Hell And Feelin’ Fine », est sorti en septembre 2016 et a rapidement bénéficié d'une diffusion importante sur la radio finlandaise Radio Rock. Leur premier album, « Traded Dreams », a été enregistré aux Karma Sound Studios en Thaïlande en mai 2016 et est sorti le 24 février 2017. Produit par Tobias Lindell, connu pour sa collaboration avec Europe, Mustasch et H.E.A.T., l'album a posé les bases de l'ascension du groupe sur la scène rock mélodique.
L'automne 2017 a débuté par une tournée à guichets fermés en Finlande aux côtés de Battle Beast. Cette année-là marque également les débuts du groupe au Japon, suivis d'une intense tournée de cinq jours en Ukraine. Après leurs concerts japonais, les lecteurs de Burrn!, le principal magazine rock du pays, ont élu Temple Balls « deuxième espoir ». Parallèlement, ils ont été sacrés « Révélation de l'année » par l'émission Rock TV de Masa Ito, marquant ainsi une percée significative sur la scène internationale.
Le deuxième album du groupe, « Untamed », est sorti le 8 mars 2019 et a rapidement été salué par des médias musicaux de premier plan comme Soundi et Burrn!. Après sa sortie, le groupe a parcouru l'Europe en tant qu'invité spécial de Sonata Arctica, consolidant ainsi sa réputation de groupe puissant.
« Pyromide », premier album du groupe sur Frontiers et troisième album au total, a été une véritable vitrine du hard rock mélodique, propulsant le groupe sur la scène internationale. Produit par le célèbre Jona Tee, l'album regorge de refrains accrocheurs, de rythmes percutants et d'un rock 'n' roll hymne, livré avec brio. En mai 2022, le groupe a entamé une tournée européenne de trois semaines avec les géants suédois du métal mélodique H.E.A.T., puis a continué à enflammer le public finlandais tout au long de la saison des festivals d'été.
Le groupe a sorti son quatrième album studio, « Avalanche », en novembre 2023. Encensé par les fans et les médias, l'album a non seulement atteint les charts finlandais, mais a également consolidé la réputation du groupe comme l'un des groupes les plus excitants du moment. Suite à sa sortie, le groupe a enthousiasmé le public avec une série de concerts en Finlande et à l'international pendant la saison des festivals d'été, culminant avec une tournée britannique couronnée de succès en novembre 2024.
En 2025, le groupe s'est principalement concentré sur l'enregistrement d'un nouvel album très attendu, tout en continuant à captiver le public lors de concerts sélectionnés, tant en Finlande qu'à l'international, dont une apparition dans un festival en Suisse.
Tracklist :
1. Flashback Dynamite
2. Lethal Force
3. Tokyo Love
4. There Will Be Blood
5. We Are The Night
6. Hellbound
7. Soul Survivor
8. The Path Within
9. Stronger Than Fire
10. Chasing The Madness
11. Living In A Nightmare
![]()
Line Up :
Arde Teronen – Chant
Jimi Välikangas – Basse
Jiri Paavonaho – Guitare
Niko Vuorela – Guitare
Antti Hissa – Batterie
Label : Frontiers
Sortie : 20/02/2026
Discographie :
Traded Dreams (2017)
Untamed (2019)
Pyromide (2021)
Avalanche (2023)
Temple Balls (2025)
https://www.facebook.com/templeballsrocks
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:

