DREAMCATCHER a dévoilé un nouveau titre, Tatanka, vidéo ci-dessous, en avant première du nouvel album, Bleeding Heart, qui sortira le 18 décembre.
C'est le second extrait de ce quatrième album. Au menu, un heavy metal aux titres courts et efficaces et aux refrains accrocheurs.
DREAMCATCHER a précedemment dévoilé un clip pour Full Blooded Indians, vidéo ci-dessous, en avant première du nouvel album, Bleeding Heart, qui sortira le 18 décembre. Le groupe commente : Ce morceau est inspiré par le combat des Amérindiens contre l’oppression, le mouvement Red Power.
Aux États-Unis, dans les années 1960 et 1970, après des siècles de traités bafoués et de politiques racistes, des activistes amérindiens militent pour que justice soit faite.
Le visuel a été réalisé par Chloé Bazaud. Le choix de la couleur rouge et des éléments représentés répond à la symbolique des thèmes abordés.
On retrouve dans Bleeding Heart tous les ingrédients propres à l’univers de Dreamcatcher : culture amérindienne, imaginaire fantastique, écologie, un heavy metal aux ambiances sombres, des titres courts et efficaces, avec des refrains accrocheurs.
Sur cet album a Dreamcatcher a eu le plaisir de collaborer avec deux artistes de la scène metal française, Ombeline Duprat, la chanteuse d’Asylum Pyre et Brice Druhet, le guitariste et fondateur d’Orkhys.
Pour le mixage et le mastering de Bleeding Heart, Dreamcatcher a de nouveau fait appel à Axel Wursthorm du Walnut Groove Studio. C’est le troisième album qu’Axel mixe pour Dreamcatcher, cette collaboration sur le long terme lui a permis de s’imprégner de l’identité du groupe. Il sait parfaitement comment doit sonner la musique de Dreamcatcher et comment restituer son énergie live.
A noter que, Bleeding Heart a été enregistré à l’ancienne, en studio, par de vrais musiciens, sans recours à l’intelligence artificielle, ni auto-tune !
Pour rappel, le dernier opus du groupe, The Road So Far , est sorti en 2021.
Formé en 2001, Dreamcatcher fête son 25ème anniversaire en 2026 !
Depuis toujours, le groupe évolue dans un registre heavy/thrash qui combine des éléments rappelant Iron Maiden et Megadeth, Black Sabbath ainsi que les groupes de la NWOBHM.
Aujourd’hui, le groupe s’articule autour de Chris Garrel, son membre fondateur, au chant, de Hervé Schiltz (ex-Asylum Pyre) et de Sylvain Taupe (qui officie également dans Polarys) aux guitares, d’Olivier Louis-Servais (également dans Hevius et Demon Tool) à la basse et de Thierry Thuane (précédemment dans Ghost Opera) à la batterie.
Au cours de son histoire, Dreamcatcher s’est forgé une solide réputation sur scène, en France et à l’étranger, en assurant la première partie d’artistes de renommée internationale tels que Loudblast, Paul Di’Anno, Chariot, Freedom Call, Coroner, Crisix, Blaze Bayley ou encore Napalm Death.
Dreamcatcher possède un univers autant musical que graphique et accorde un soin particulier à son imagerie ainsi qu’à la production de ses clips, que nous vous invitons à découvrir sur notre chaîne YouTube !
La soirée de lancement de Bleeding Heart aura lieu le jeudi 18/12/2025, à Paris, aux Caves Saint-Sabin, à Paris.
Au programme :
• Concerts de Dreamcatcher et d'Asylum Pyre
• Ombeline Duprat d’Asylum Pyre et Brice Druhet d’Orkhys en invités spéciaux, sur scène avec Dreamcatcher
• Vente du nouvel album et du nouveau merchandising
Les Caves Saint Sabin
50 rue Saint-Sabin
75011 Paris
M° Bastille
Tracklist :
1. Full Blooded Indians
2. A Battle We Could Not Win
3. Our House Is On Fire – Ft. Ombeline Duprat & Brice Druhet
4. Payback Time
5. Parasite
6. Never Say Die
7. Tatanka
8. Stardust
9. Buried Alive
Bonus digipack
10. People Of Darkness (2025 Version)
11. Curse Of The Vampires (2025 Version) – Ft. Ombeline Duprat
Line Up :
Chris Garrel chant
Hervé Schiltz et Sylvain Taupe guitares
O livier Louis Servais basse
Thierry Thuane Batteur
Discographie :
Dreamcatcher (EP-2006)
Emerging From The Shadows (2012)
Blood On The Snow (2017)
The Road So Far (2021)
Bleeding Heart (2025)
https://www.facebook.com/Dreamcatcherfrance
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Comments:

