
Le vendredi 17 octobre, W.A.S.P. s'est produit au Tullisali d'Oulu, en Finlande, dans le cadre de sa tournée européenne « Album ONE Alive !», vidéo de l'intégralité du concert ci-dessous.
« Album ONE Alive !» marque le 40e anniversaire de la sortie du premier album de W.A.S.P. Pour célébrer ce classique du métal, W.A.S.P. l'interprète, pour la première fois depuis 40 ans, dans son intégralité, du début à la fin, lors de concerts phares à travers l'Europe. De plus, W.A.S.P. se produit dans plusieurs festivals européens et interprète ses plus grands succès.
Lors d'une séance de questions-réponses « Expérience VIP » avant le concert de W.A.S.P. du 28 septembre 2025 à l'Eventim Apollo de Londres, au Royaume-Uni, Blackie Lawless, le leader de W.A.S.P., a été interrogé sur la manière dont il avait retrouvé la forme physique, deux ans après avoir subi avec succès une opération chirurgicale pour deux hernies discales et une vertèbre cassée. Lawless a déclaré : « J'ai eu des gens formidables qui ont travaillé avec moi et j'ai suivi une rééducation très douloureuse pendant environ neuf mois. La rééducation est un métier solitaire. Et personne ne peut vous aider, car… eh bien, vous êtes avec eux deux heures par jour. Et moi, je travaillais avec eux cinq ou six jours par semaine. Et ils ne veulent rien faire d'autre à votre retour à la maison, car ils veulent que vous vous reposiez en rééducation le lendemain. Et ces 22 heures supplémentaires par jour, c'est juste vous… Je veux dire, on se parle à soi-même plus qu'à n'importe qui d'autre. Et vous, surtout si vous pratiquez un sport, vous écoutez les athlètes parler, ce dialogue intérieur qui s'installe dans votre tête quand vous traversez cette épreuve : "Est-ce que j'y arriverai un jour ?" Et c'est ce qui vous hante sans cesse. » Blackie a poursuivi : « Ce que je ne savais pas avant le début de la tournée l'année dernière, c'est que les médecins m'ont dit : "On ne voulait rien te dire avant, mais avec tout ce que tu as traversé, personne ne s'en remettrait." Mais ils n'aiment rien dire, car il y a une personne sur un million qui peut s'en sortir, alors ils ne veulent pas leur porter préjudice. Mais je pense que le problème, c'est aussi de savoir à quel point on le veut, parce que, pour moi, l'idée de ne pas pouvoir… Ouais, pourrais-je m'asseoir sur une chaise et chanter ? Oui, je suppose que je pourrais, mais je ne veux pas. Je veux dire, je veux faire ce que je veux. Et je voulais retrouver mon corps. C'est le seul que tu aies. »
Lawless a parlé plus en détail de son processus de guérison lors d'une apparition en mai 2024 dans l'émission « Trunk Nation With Eddie Trunk » sur SiriusXM. Lawless a déclaré à l'époque : « Le chemin a été long. Chaque fois que vous suivez une rééducation, et nous le faisons depuis 35 ou 40 ans, chaque fois que vous vous blessez, vous devez suivre une rééducation. Et n'importe quel athlète vous dira que c'est un chemin solitaire. Personne ne peut vous aider. Vous êtes avec vos entraîneurs deux heures par jour. Cela vous laisse 22 heures par jour pour réfléchir en rééducation. Et beaucoup de choses étranges vous traversent l'esprit pendant ce temps. Et, comme je l'ai dit, c'est un chemin solitaire. Et le processus de guérison est progressif – on ne le voit pas du jour au lendemain. Et quand vous commencez avec les entraîneurs, ils vous disent : "Soyez patient, soyez patient", car, comme tout guerrier vous le dira, votre instinct naturel vous pousse à courir, et c'est impossible après avoir traversé une épreuve aussi grave. Mais on y arrive. Et nous sommes presque au point maintenant. » Expliquant en quoi consistait le processus de rééducation, Blackie a déclaré : « Ce que ces gars-là vous font subir, c'est une véritable torture. Vraiment. Et ils veillent à ce que je sois opérationnel, car… Je veux dire, les gars avec qui je travaille ici font aussi partie de l'équipe olympique américaine, les médecins. Pour le dire plus simplement, ils sont très rigoureux dans ce qu'ils vous font faire, mais je déconseille fortement à toute personne ayant subi des blessures physiques de ce type de se lancer dans une rééducation seule. Il faut vraiment faire appel à des professionnels, car on peut consulter des exercices en ligne autant qu'on veut, mais tant qu'on n'a pas quelqu'un avec soi pour nous surveiller, nous corriger et nous maintenir en forme, il est naturel que le corps triche, surtout après une blessure. Et ces gars-là resteront là et ne nous laisseront pas tricher. Et c'est vraiment pour notre bien, car ils nous diront qu'ils ont des gens qui viendront les consulter trois ou quatre mois après la blessure. Il a été blessé et a passé tout son temps à la salle de sport à perdre son temps pendant trois ou quatre mois parce qu'il ne faisait pas les exercices correctement et ne voyait aucun résultat. Il est donc essentiel de s'entourer de professionnels qui… Je sais que tout le monde n'aura pas accès à des médecins olympiques, mais il y a quand même des personnes qualifiées.
Set-list :
01. I Wanna Be Somebody 00:00
02. L.O.V.E. Machine 04:05
03. The Flame 8:12
04. B.A.D. 14:02
05. School Daze 17:52
06. Hellion 21:42
07. Sleeping In The Fire 25:26
08. On Your Knees 33:09
09. Tormentor 36:50
10. The Torture Never Stops 40:44
11. Inside The Electric Circus 48:15
12. I Dont Need No Doctor 50:03
13. Scream Until You Like It 52:02
14. The Real Me 53:46
15. Forever Free 57:02
16. The Headless Children 1:00:32
17. Wild Child 1:03:39
18. Blind In Texas 1:13:11
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


