0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

bruce dickinson se produit a denver lors de sa tournee nord americaine the mandrake project live 2025

Quelques vidéos de la performance de Bruce Dickinson le 30 septembre au Summit Music Hall de Denver, dans le Colorado, sont disponibles dans la vidéo playlist  ci-dessous. 

Bruce a entamé sa première grande tournée solo nord-américaine depuis près de 30 ans pour promouvoir son dernier album studio, « The Mandrake Project », le 22 août à la House Of Blues d'Anaheim, en Californie. Le chanteur d'IRON MAIDEN est de nouveau accompagné pour sa tournée nord-américaine « The Mandrake Project Live 2025 » par son groupe de 2024, composé de Dave Moreno (batterie), Mistheria (claviers) et Tanya O'Callaghan (basse). Il est également accompagné des dernières recrues du groupe : le guitariste, compositeur et producteur suédois multi-platine Philip Näslund, et le guitariste de studio et de tournée suisse Chris Declercq (qui a joué sur le single « Rain On The Graves » de Dickinson). Roy « Z » Ramirez, guitariste et collaborateur de longue date de Bruce, ne sera pas présent.

La setlist de 16 chansons de Dickinson à la House Of Blues comprenait la première live du titre « Shadow Of The Gods » de « The Mandrake Project », ainsi que la toute première interprétation de « Flash Of The Blade » d'IRON MAIDEN, extrait de l'album « Powerslave » de 1984.

Avant d'entamer « Flash Of The Blade », Dickinson a déclaré au public : « Personne n'a jamais joué ce morceau, à part sur l'album, bien sûr, mais personne ne l'a jamais joué. Et c'est une chanson que j'ai écrite. Je ne sais donc pas si vous avez la moindre idée de ce que c'est. Mais comme d'habitude, c'est une énigme. Je ne vous le dirai pas. Vous devrez le découvrir. Ça ne prendra probablement pas longtemps… »

Bruce a parlé de la setlist de la tournée nord-américaine « The Mandrake Project Live 2025 » lors d'une interview en août avec Meltdown de la station de radio WRIF de Détroit. Il a dit : « On joue un mélange de chansons de 'Accident Of Birth', de 'Chemical Wedding', de 'More Balls To Picasso', évidemment de 'Mandrake', et c'est, franchement, largement suffisant pour un concert complet. Et en fait, j'ai sept albums solo parmi lesquels choisir, donc si je finis par faire – comme je le ferai probablement en 27 – une autre tournée avec un autre album, alors j'aurai encore plein de chansons parmi lesquelles choisir, parmi ces albums. Parce qu'il y a des chansons pour lesquelles les gens disent : "Pourquoi tu n'as pas joué celle-là ?" J'ai dit : "Eh bien, je ne peux pas jouer toutes les chansons. Tu dois attendre. On le fera la prochaine fois." » Mais « Shadow Of The Gods », par exemple, extrait de « Mandrake », n'a jamais été joué en live jusqu'à présent. On va donc jouer ce morceau tous les soirs, parce que c'est un morceau vraiment cool et le plus demandé de « Mandrake ». On ne l'a pas joué, donc on va le faire tous les soirs.

Concernant l'ajout de « Flash Of The Blade » à la setlist, Bruce a déclaré : « On a même ajouté un morceau de MAIDEN. On n'a jamais fait ça. Du coup, j'ai dit qu'on n'était pas un groupe de reprises de MAIDEN, mais que j'allais jouer un morceau, et ce serait un morceau que j'ai écrit. On ne reprendra pas [un morceau] qu'Adrian [Smith, le guitariste de MAIDEN] a écrit avec moi ou [Steve [Harris, le bassiste de MAIDEN], ou quelque chose comme ça. Et ma femme m'a dit : "Tu devrais faire ce morceau", le morceau X. J'ai dit : "Oh, pourquoi ?" Elle m'a dit : « Personne ne l'a jamais jouée. Tu ne l'as jamais jouée. Pourquoi tu ne l'as jamais jouée ? » J'ai répondu : « Je ne sais pas. » Elle a répondu : « Tout le monde veut que tu joues cette chanson. » J'ai demandé : « Qui est-ce ? » Et elle est sur les réseaux sociaux, donc elle fait tout ça. Moi, pas sur les réseaux sociaux. Donc, je n'en ai aucune idée. Alors j'en ai parlé au groupe. J'ai dit qu'on devrait le faire. Qu'est-ce que tu en penses si on essayait d'apprendre ça ? » Et ils m'ont harcelé, genre : « Oh mon Dieu, ce serait génial. » Bref, le lendemain, ils l'avaient apprise et ils me l'ont jouée instrumentalement. Je leur ai dit : « Zut ! Voyons voir si je me souviens encore comment la chanter. » Alors on va le faire.

Interrogé sur ce que cela représente de passer de la scène avec IRON MAIDEN à la scène avec son groupe solo, Bruce a déclaré à WRIF : « Il n'y a pas de comparaison. L'un est une chose, l'autre une autre. Je ne vais pas au théâtre en me disant : "Oh mon Dieu, j'aimerais bien jouer dans un stade." Non, j'adore l'idée d'aller au théâtre. C'est génial. Et pareil : si j'entre dans un stade, je ne me dis pas : "Oh, j'aimerais bien jouer dans un théâtre." Non, je joue dans un stade. C'est ce qu'on fait et c'est ce qu'on a devant soi. »

Il a poursuivi : « J'adore jouer sur scène et j'aime être où que je sois, que ce soit avec trois personnes, 300 ou 300 000. Les choses changent un peu, les techniques changent un peu d'un groupe à l'autre, mais ça reste une performance et on essaie toujours de faire de son mieux pour tout le monde. Donc oui, j'adore.


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

Vidéos : Bruce Dickinson se produit à Denver lors de sa tournée nord-américaine « The Mandrake Project Live 2025 » - 4.0 out of 5 based on 1 vote