
25/09/2025 - Lors d'une apparition dans l'émission « Trunk Nation With Eddie Trunk » diffusée ce mercredi 24 septembre sur SiriusXM, Vince Neil, le leader de MÖTLEY CRÜE, a évoqué la révélation récente d'avoir été victime d'un AVC en décembre dernier.
Quelques mois après cet incident, le groupe a annoncé que sa résidence au Dolby Live at Park MGM de Sin City, initialement prévue du 28 mars au 19 avril, avait été reportée à septembre. À l'époque, le communiqué de MÖTLEY CRÜE mentionnait simplement que le chanteur allait subir une « intervention médicale ». Le groupe a également annulé sa prestation prévue en mai au festival Boardwalk Rock du Maryland.
À propos de la façon dont il a appris son AVC, Vince a confié à « Trunk Nation » (transcrit par Blabbermouth.net) : « C'était la nuit de Noël, et je me suis endormi. Je me suis réveillé et je n'arrivais pas à sortir du lit. Je me suis demandé : "Qu'est-ce qui se passe ?" » Ma jambe gauche ne fonctionnait plus, ni mon bras gauche. J'ai donc dû me faire aider pour sortir du lit. Je n'arrivais pas à me relever pour être confortablement installé. Il me fallait de l'aide. Et petit à petit, la sensation est revenue dans mes jambes. J'ai dû réapprendre à marcher. Je suis passé d'un fauteuil roulant à un déambulateur, puis à une canne… Je peux marcher maintenant, mais pendant cinq mois, c'était par intermittence, sans savoir ce qui allait se passer. Et le médecin a dit que je ne remonterais probablement plus sur scène. Et je me suis dit : « Non, mec. Je ne peux pas faire ça. » Alors j'ai essayé. J'ai bossé comme un dingue pour me remettre en forme et monter sur scène. J'étais vraiment triste de devoir annuler ces concerts, mais je n'étais pas encore prêt. Je n'étais pas encore prêt à remonter sur scène. C'était vraiment triste, mais ça en vallait vraiment la peine maintenant, parce que je peux monter sur scène, chanter et faire tout ce genre de choses.
Interrogé par l'animateur Eddie Trunk pour savoir s'il avait su immédiatement qu'il avait subi un AVC, Vince a déclaré : « Rain [la petite amie de Vince à l'époque] a une tante infirmière. Elle l'a appelée et lui a dit : "Voilà ce qui se passe avec Vince", et sa tante a répondu : "Il a eu un AVC." À ce moment-là, il était trop tard pour aller à l'hôpital, car il fallait y être dans les 12 heures environ. Je me suis dit : "Oh, ça va passer. Ça va passer." … Je me suis dit : "Oh, eh bien, ça va revenir dans un petit moment." » Mais ça n'a pas marché. Oui, c'était le plus dur. Je suis allé à l'hôpital. Ils m'ont dit que j'avais fait un AVC, et ils m'ont dit : "On ne peut rien faire pour toi maintenant, tu l'as déjà eu et tu as dépassé ce stade." Ils m'ont alors prescrit un médicament qui fait que tu n'as pas d'insensibilité latérale.
Concernant la cause de son AVC, Vince a déclaré : « Ils m'ont dit que j'avais un caillot de sang dans la jambe qui remontait jusqu'au cerveau. Ils m'ont montré… Un neurologue est venu, ils m'ont fait des radios et tout, et vous voyez, j'avais des cicatrices au cerveau. [Et ils m'ont dit] : "Voyez, c'est là que vous avez fait un AVC." »
Neil a ensuite raconté que son père était décédé d'un AVC en mars 2021. « Je l'ai fait emménager à Nashville, juste à côté de chez moi », a-t-il expliqué. Il était vraiment mal en point. Il ne pouvait pas parler. C'était vraiment triste. Il avait besoin d'aide, d'un fauteuil roulant électrique, etc. Il a lutté, mais l'AVC l'a tout simplement anéanti.
Quant à la convalescence de Neil après son AVC, Vince a déclaré : « Beaucoup de kinésithérapie. Au début, je suis allé dix jours dans un centre à Nashville, et ils m'ont aidé dès le début à récupérer mes souvenirs. Ensuite, j'ai engagé un kinésithérapeute qui venait chez moi tous les jours. Il s'occupait des joueurs de football américain, etc. Il m'a fait courir, faire des exercices sur l'échelle, l'échelle au sol, faire des allers-retours, me masser la main, le bras. Il m'a aidé à traverser cette épreuve.»
Vince a révélé avoir appris par les médecins qu'il avait en fait eu « quatre AVC au fil des ans. J'en ignorais même deux », a-t-il dit. « L'un d'eux était un mini-AVC qui m'a fait perdre la sensation dans la main. Et c'est tout. Je m'en suis remis assez vite. Mais le dernier, c'était grave. »
Interrogé par Trunk sur la façon dont les médecins savaient que Neil avait déjà eu d'autres AVC, Vince a répondu : « Parce qu'ils pouvaient le voir dans le cerveau. C'est une cicatrice exactement au même endroit. J'avais quatre cicatrices au cerveau, et le neurologue a dit que c'étaient toutes des AVC. »
Vince a ajouté qu'il n'avait appris que maintenant qu'il avait eu d'autres AVC. « Je ne me souviens pas d'une autre fois où je me suis senti bizarre », a-t-il dit. « Ça a dû arriver et je m'en suis remis. Je ne le savais même pas. »
Quant à la décision de revenir sur scène, Vince a déclaré : « J'avais prévu des concerts, avec le groupe solo aussi, que j'ai annulés. Puis j'y suis retourné et j'ai essayé de faire trois concerts [solo] [en août]. C'était bien, mais j'aurais dû les annuler aussi. Mais je n'étais pas prêt à 100 % pour remonter sur scène. C'était un peu trop tôt pour moi, et je me suis dit : "Il faut que je me ressaisisse."
Et je suis s à 95 % de récupération pour l'instant. J'aimerais bien récupérer les 5 % restants… Je voulais vraiment me préparer pour [la résidence MÖTLEY CRÜE]. Il y a des choses que je ne peux pas encore faire sur scène. C'est difficile de courir d'un côté à l'autre sur cette scène. Elle est tellement immense. Mais je m'y habitue. Neil a également évoqué le fait que MÖTLEY CRÜE n'avait révélé la nature exacte de son problème de santé qu'après avoir confié au Las Vegas Review-Journal qu'il avait été victime d'un AVC pendant son sommeil la nuit de Noël, et qu'il s'était réveillé le lendemain incapable de se lever. « J'ai juste dit : "Disons que c'est un problème médical et que j'ai dû annuler", et que je laissais les gens décider ce qu'ils voulaient », a déclaré Vince à propos de sa décision de garder le secret sur son état. « Mais ensuite, j'ai décidé qu'il était probablement temps d'en parler. J'ai donc eu une interview avec John [Katsilometes du Las Vegas Review-Journal], et je le lui ai dit. Et ça a fait le tour du monde. C'était dingue.
14/09/2025 - Le chanteur de MÖTLEY CRÜE, Vince Neil, a révélé avoir été victime d'un AVC à Noël dernier, ce qui a entraîné le report de la résidence du groupe à Las Vegas.
La résidence, initialement prévue du 28 mars au 19 avril 2025, a finalement été reportée à septembre 2025, car MÖTLEY CRÜE avait déclaré en mars qu'il s'agissait d'une « intervention médicale obligatoire recommandée par les médecins de Neil ».
Dans une nouvelle interview accordée au Las Vegas Review-Journal, Neil a parlé de son problème de santé, jusque-là tenu secret : « J’ai eu un AVC. J’ai eu tout le côté gauche qui m’a lâché… J’ai dû réapprendre à marcher, et c’était dur. Les médecins m’ont dit qu’ils ne pensaient pas que je serais capable de remonter sur scène. Je me suis dit : “Non, non, je vais le faire. On verra bien.” »
Neil a poursuivi : « Auparavant, on me portait aux toilettes, car je ne pouvais pas marcher seul, et j’ai finalement opté pour un fauteuil roulant. J’ai ensuite eu un déambulateur, puis une canne. Maintenant, je n’ai plus besoin de rien. Mais c’est comme un travail à temps plein de retrouver un état de bien-être.»
Vince a ajouté : « Il faut du temps pour que le cerveau commence à faire bouger les jambes, pour qu’elles fassent ce que le cerveau veut. On essaie de marcher, mais ça ne marche pas. »
Le chanteur de 64 ans a déclaré avoir travaillé avec un entraîneur de football américain à Nashville, où réside Neil, et avoir « beaucoup couru », ajoutant : « Ça a été difficile, mais je suis de retour, je suis à 90, 95 % de mon niveau d'avant, et ça va être génial.»
Avant le concert de Vince le 1er août 2025 au MGM Music Hall de Fenway à Boston, dans le Massachusetts, avec son groupe solo, Neil n'avait pas joué sur scène depuis sa participation à l'Aftershock Festival de Sacramento, en Californie, en octobre 2024.
Les nouvelles dates de concert de MÖTLEY CRÜE à Las Vegas au Dolby Live at Park MGM ont lieu du 12 septembre au 3 octobre.
La troisième résidence de The CRÜE à Las Vegas est annoncée comme un « spectacle révélateur qui plongera le public dans l'histoire du groupe, en racontant l'histoire de leur tournée des stades, qui a battu tous les records ». Ils s'étaient déjà installés à Las Vegas en 2012 pour « Mötley Crüe Takes On Sin City » et en 2013 pour « Evening In Hell ».
En octobre 2024, MÖTLEY CRÜE a sorti un nouvel EP, « Cancelled ». Produit par Bob Rock, cet EP marquait la première sortie du groupe chez Big Machine et comprenait trois nouveaux titres : le tube « Dogs Of War », classé au Top 5 des radios rock, une reprise de « Fight For Your Right » des BEASTIE BOYS et le titre éponyme, « Cancelled ».
En février dernier, l'avion Learjet de Neil a été impliqué dans une collision à Scottsdale. Vince n'était pas à bord de son jet lorsque celui-ci est entré en collision avec un autre avion lors de l'accident mortel, faisant un mort et plusieurs hospitalisés.
John 5 a rejoint MÖTLEY CRÜE à l'automne 2022 en remplacement du guitariste cofondateur du groupe, Mick Mars. Mick a annoncé son retrait des tournées avec MÖTLEY CRÜE en octobre 2022 en raison de l'aggravation de ses problèmes de santé.
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


