Dépoussiérez vos jeans et votre cuir et montrez vos cornes de diable : TWISTED SISTER est de retour, plus grand, plus bruyant et plus décomplexé que jamais. Le groupe à l'origine de « We're Not Gonna Take It » et « I Wanna Rock » a confirmé qu'il envahirait les scènes du monde entier en 2026 pour célébrer son 50e anniversaire.
Bien que les détails restent confidentiels (même les légendes du métal adorent les teasings), le guitariste fondateur et manager Jay Jay French ne pouvait contenir son enthousiasme à l'idée d'atteindre un cap qui semblait autrefois impossible :
« Le 2 février 1976, dans un petit bar appelé The Turtleneck Inn à Hunter Mountain, dans l'État de New York, Dee Snider, Eddie Ojeda et moi-même avons créé TWISTED SISTER et nous sommes restés côte à côte pendant près de cinq décennies, malgré de multiples changements de personnel et des milliers de concerts », a-t-il déclaré. « Nous sommes fiers de célébrer un cap qui semblait autrefois impensable : un cinquantième anniversaire ! Nous avons créé un héritage musical et scénique qui a inspiré et continuera d'inspirer des millions de fans à travers le monde. Twisted Forever, Forever Twisted !»
Le guitariste principal Eddie Ojeda a ajouté : « Cinquante ans plus tard, TWISTED SISTER est toujours la bande-son de tout rebelle qui a une raison de monter le son. »
Mais c'est le leader Dee Snider qui a vraiment mis le son à fond avec son annonce, typiquement sans filtre : « Si vous avez la chance de faire partie d'un groupe que les gens veulent encore voir après cinquante ans (!), comment ne pas répondre à l'appel ? En 2026, TWISTED Fucking SISTER montera sur les scènes du monde entier parce qu'ON A TOUJOURS ENVIE DE ROCKER ! »
Que ça soit bien compris, les SMF ! Le groupe qui nous a offert des hymnes entraînants, des clips MTV légendaires et suffisamment d'eye-liner pour faire tourner Max Factor, revient sur les scènes du monde entier.
Pour ceux qui suivent les scores à la maison, la dernière tournée de TWISTED SISTER avec le batteur Mike Portnoy remonte à 2016, après le décès tragique du batteur A.J. Pero. Mais 50 ans ? Ça se fête. Ces gars ont survécu à la routine des clubs des années 70, à la domination de MTV dans les années 80, aux ruptures, aux réconciliations, aux audiences de la PMRC (un grand merci à Dee pour son témoignage au Sénat) et à suffisamment de changements de line-up pour faire transpirer SPINAL TAP.
TWISTED SISTER sera sur scène dans le monde entier en 2026, avec le retour de Joe « Seven » Franco à la batterie, ancien membre de TWISTED SISTER dont le dernier enregistrement et concert remonte à 1987 pour l'album et la tournée « Love Is For Suckers ». À la basse, Russell Pzütto, qui a déjà joué avec TWISTED SISTER et a participé aux tournées solo de Dee Snider, sera présent.
Les dates et les détails de la tournée restent secrets, plus serrés que les jeans de votre mère dans les années 80. Mais si vous aimez parier, commencez à économiser et à préparer vos cordes vocales dès maintenant.
Il y a deux ans et demi, TWISTED SISTER organisait une réunion exceptionnelle au Metal Hall Of Fame d'Agoura Hills, en Californie.
En avril 2024, le podcast « The Hook Rocks !» a demandé à Dee si lui et le reste de TWISTED SISTER envisageraient de se réunir à nouveau pour des concerts spéciaux. Le chanteur a déclaré : « Avec tous les groupes qui partent en retraite ou disparaissent, les offres pour que les récalcitrants reviennent sont de plus en plus nombreuses. Et on a pris notre retraite en 2016, je crois. Ça fait donc huit ans qu'on ne joue plus, sans aucune intention de revenir. Mais – mon père, il dit : "Tout ce qui précède le mot "mais", c'est du pipeau", mais à un moment, il faut se dire : "Comment dire non ?" »
Il a continué : « On y est déjà ? Non. On s'en approche ? Oui. Est-ce qu'on se dit entre nous : "Si les chiffres atteignent ce niveau, et ils semblent clairement aller dans cette direction, comment allons-nous faire ?" » Il y a donc un peu de cette conversation. Et c'est à la fois la façon dont nous allons procéder physiquement et à plusieurs autres niveaux. Et c'est un fait récent : la conversation est passée de « jamais » à « au cas où ils nous feraient une offre irrésistible, quel est le plan ?» Et il y a des discussions très générales sur le sujet, impliquant des coachs personnels [rires], des régimes, des extensions de cheveux. Et c'est la première fois en huit ans que la conversation change.
Snider a ajouté : « Au fait, on est tous amis. Les survivants, on se parle tous, on est tous amis et on s'aime. Et l'un des grands avantages de nos retrouvailles, c'est qu'on a réussi à renouer nos liens et à rester amis. C'est pour ça que je voulais vraiment le faire la dernière fois… Bref, on verra bien. »
Étaient présents pour être intronisés au Panthéon du Métal : Snider, French, Mendoza et Portnoy, batteur de TWISTED SISTER depuis le décès de Pero, ancien membre. Ojeda était absent de l'événement après avoir contracté la COVID-19 ; Keith Robert War l'a remplacé.
Discographie :
Under the Blade (1982)
You Can't Stop Rock 'n' Roll (1983)
Stay Hungry (1984)
Come Out and Play (1985)
Love Is for Suckers (1987)
Big Hits and Nasty Cuts (1992)
Live at Hammersmith (Live - 1994)
We're Not Gonna Take It (Compilation - 1999)
Club Daze Vol. 1 - The Studio Sessions (Compilation - 1999)
Never Say Never Club Daze 2 (Compilation - 2002)
The Essentials (Compilation - 2002)
Still Hungry (2004)
Live at the Wacken the Reunion (Live - 2005)
Best of Twisted Sister (Compilation - 2005)
A Twisted Christmas (2006)
Live at the Astoria (Live - 2008)
Live at Bang Your Head (Live -2008)
Live in Germany (Live - 2009)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


