0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

heavy pettin rock generation nouvel album et video

Les guerriers du rock écossais Heavy Pettin ont sorti leur tout nouvel album studio, Rock Generation,  le 24 octobre via Silver Lining Music. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Le chanteur et membre fondateur, Stephen « Hamie » Hayman, commente : « Heavy Pettin est de retour ! Rock Generation est une célébration pour tous les fans de rock du monde entier… Conçu pour faire vibrer votre âme. »

Le clip du premier single, « Rock Generation », réalisé par Bernhard Kellerer chez Rocktopia Ltd., est disponible ci-dessous.

Dans les années 80, les guerriers du rock écossais Heavy Pettin ont foulé les scènes du monde entier tandis que leur premier album, Lettin Loose (1983), menaçait de briser le monde du rock. Ils étaient considérés comme les aspirants naturels au plus haut niveau du rock, tournant à l'international aux côtés d'artistes comme Ozzy Osbourne et Motley Crüe, véritables ténors de Glasgow. Puis la vie a changé et Heavy Pettin a connu une pause de trois décennies.

L'écoute du premier nouvel album studio d'Heavy Pettin depuis 1989 – Rock Generation – évoque une pause de 30 semaines, sublimée par une confiance absolue. Mené par le leader fondateur Stephen « Hamie » Hayman, avec Dave « Davo » Aitken et Richie « St. James » Dews aux guitares et aux chœurs, David « Boycee » Boyce à la basse et Mick « The Wizard » Ivory à la batterie, Rock Generation est un retour rock'n'roll aux sonorités superbes et aux chansons classiques, dans ce sillage glorieux entre Def Leppard, Whitesnake et Thin Lizzy. Les dix morceaux regorgent d'une attitude frontale et de mélodies puissantes. Prenez le morceau éponyme, avec son allure hymnique et déhanchée, « Oblivion », avec la participation de Roni Lee, qui porte un groove celtique authentique et un refrain entraînant et addictif, tandis que « X-Rated » fusionne l'esprit de Sauchiehall Street à Glasgow avec le punch et le panache du Sunset Strip.

Créé à Glasgow aux studios Morsecode et produit avec une élégance intemporelle par Ciarán O’Shea, ne vous y trompez pas, Rock Generation n'a qu'une seule ambition : vous faire vivre une aventure palpitante dans l'insouciance, la sueur et le cuir, du rock 'n' roll heavy et déchaîné. Une mission qui exigera – et recevra – votre adhésion volontaire.

Pour célébrer cette sortie, Heavy Pettin entamera une tournée de 14 dates en Allemagne, Autriche, Suisse et Pologne, en compagnie d'Uriah Heep et April Wine. La version vinyle de l’album sera disponible en édition rouge, en précommande dès maintenant.

Tracklist :
Rock Generation

Faith Healer (Kill My Demons)
Brother Sister
Oblivion
Mother Earth
X-Rated
Bullets and Pills
Line in the Sand
Live UR Best Life
This Life



Line Up :
Stephen “Hamie” Hayman – vocals, fondateur et leader
Dave “Davo” Aitken – guitares, backing vocals
Richie “St. James” Dews – guitares, backing vocals
David “Boycee” Boyce – basse
Mick “The Wizard” Ivory – batterie

Label : Silver Lining Music
Sortie : 24/10/2025

Discographie :
Lettin' Loose (1983)
Rock Ain't Dead (1985)
Heart Attack Live (1985)
Big Bang (1989)
Heavy Pettin' Demos 98' (1998)
Prodigal Songs (2007)
https://www.facebook.com/heavypettin




metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

HEAVY PETTIN - Rock Generation : nouvel album et vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote