
Les métalleux progressifs Jack The Joker ont sorti leur nouvel album, The Devil To Pay In The Backlands, le 22 août 2025 via Frontiers Music Srl.. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous
Jack The Joker est un groupe de metal progressif moderne et décalé, originaire du nord-est du Brésil. Il est composé de Raphael Joer (chant), Felipe Faco et Lucas Colares (guitares), Gustavo Pinheiro (basse) et Vicente Ferreira (batterie).
Ce qui distingue Jack The Joker, c'est sa capacité à intégrer les influences culturelles traditionnelles de son pays d'origine, en infusant des éléments de maracatu, de forró, de baião et de frevo à sa musique. Leur musique s'inspire du roman brésilien emblématique du même nom, explorant les terres métaphysiques où la volonté humaine se heurte aux forces brutes de la nature.
Leur approche instrumentale reflète ce paysage thématique, utilisant les rythmes régionaux comme base pour une musique dense et complexe. Des arrangements et des compositions complexes qui fusionnent tradition et intensité du metal progressif.
Le groupe s'est déjà fait un nom sur la scène prog moderne avec ses singles sortis en 2024, créant le buzz grâce à son mélange d'authenticité culturelle et d'innovation musicale.
Produit par Adair Daufembach (Angra), « The Devil To Pay In The Backlands » est un voyage ambitieux et mêlant les genres qui ravira les amateurs de metal technique, de groove et de mélodie. Jack The Joker apporte une perspective audacieuse et rafraîchissante au metal progressif.
Tracklist :
1. Devir
2. Between The Sky Lines
3. Denied
4. XV
5. Neblina
6. Sun
7. You Where I Belong
8. Thousand Witnesses
9. Cabaret
10. Saudade
11. Hope![]()
Line Up :
Chant : Raphael Joer
Guitares électriques/acoustiques : Felipe Facó et Lucas Colares
Basses : Gustavo Pinheiro
Batteries et percussions - Vicente Ferreira
Label : Frontiers
Sortie : 22/08/2025
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


