
THE PRETTY RECKLESS a sorti son nouveau single, « For I Am Death », voir ci-dessous. Ce titre marque le début d'une aventure puissante et imprévisible qui promet d'être le dernier chapitre de l'exploration artistique du groupe.
À propos de ce titre, Taylor Momsen, chanteuse de THE PRETTY RECKLESS, a déclaré : « Avec « For I Am Death », je veux que la musique parle d'elle-même, permettant à l'auditeur de décider ce qu'elle signifie pour lui. L'interprétation de la chanson peut correspondre à la mienne, ou elle peut venir du cœur du public. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir ce que les gens en retiennent et ce qu'elle signifie pour eux. Oh, et le rock and roll ne mourra jamais.»
Le clip, réalisé par Lewis Cater, est sorti en même temps que le single, où Taylor se transforme en une figure maléfique et obsédante. Entourée de forces sinistres, elle incarne la mort qu'elle incarnait lors de l'écriture de la chanson.
La chanson arrive après la première partie de THE PRETTY RECKLESS lors de la tournée massive « Power Up » d'AC/DC en Amérique du Nord et en Europe, qui les a vus jouer devant plus de trois millions de personnes dans des lieux emblématiques tels que le Rose Bowl de Los Angeles, le Soldier Field de Chicago, le stade de Wembley de Londres et le Stade de France de Paris, entre autres.
Lors d'une apparition en mai 2024 dans l'émission « Trunk Nation With Eddie Trunk » sur SiriusXM, Momsen a évoqué l'avancement des sessions d'écriture et d'enregistrement du cinquième album de THE PRETTY RECKLESS : « Je n'ai pas de dates de sortie, mais on a réservé – on a bouclé le studio pour huit mois. Il nous faut du temps pour enregistrer un disque. Mais ça se passait à merveille [avant de mettre les sessions en pause pour partir en tournée]. J'espère que quand on reprendra en septembre [2024], ce sera le même rythme et que tout se mettra en place. Mais une grande partie est écrite. Je suis sûr que d'autres chansons seront écrites au fil de ces expériences et qu'elles donneront naissance à de nouvelles chansons. Je suis donc sûre qu'il y aura d'autres chansons à venir. Mais je n'ai pas de dates. Mais ça marchait super bien, et on venait juste de commencer ; on n'a pas encore commencé, mais il y a des choses écrites. C'est un début, je suppose. Mais pour ce qui est de l'enregistrement… On n'était pas encore vraiment dans le coup.
En janvier 2024, THE PRETTY RECKLESS a partagé une photo de Taylor en studio avec Jonathan Wyman, co-producteur de leur dernier album, « Death By Rock And Roll », sorti en 2021. Cela confirme apparemment que Wyman a renoué avec le groupe pour le prochain LP.
Lors d'une interview accordée en mai 2023 à Ronni Hunter de la station de radio 99.7 The Blitz, Momsen a révélé qu'elle et ses camarades de THE PRETTY RECKLESS avaient commencé à travailler sur la suite de « Death By Rock And Roll ».
« On est dans un état d'esprit formidable », a-t-elle déclaré. On s'amuse, on termine la tournée de "Death By Rock And Roll". Et puis, un nouvel album, et c'est le prochain chapitre. On a déjà commencé… On est entrés en studio, on y a mis les pieds. Ça en dit long sur nous.
En novembre 2022, THE PRETTY RECKLESS a sorti un nouveau recueil, "Other Worlds", chez Fearless Records. Le groupe a ainsi livré ses premiers enregistrements acoustiques, des reprises inattendues et d'autres réinterprétations.
"Death By Rock And Roll" est sorti en février 2021 chez Fearless Records aux États-Unis et Century Media Records dans le reste du monde.
Dès sa sortie, "Death By Rock And Roll" a dominé de nombreux classements de ventes, notamment les classements Billboard des meilleurs albums, de rock, de hard et du numérique. L'album a également donné naissance à trois singles numéro 1 consécutifs : « Death By Rock And Roll », « And So It Went » (avec Tom Morello de RAGE AGAINST THE MACHINE) et « Only Love Can Save Me Now » (avec Kim Thayil et Matt Cameron de SOUNDGARDEN). Le groupe a enregistré sept singles numéro 1 au format rock tout au long de sa carrière.
« Death By Rock And Roll » était le premier album de THE PRETTY RECKLESS à être réalisé sans son producteur de longue date, Kato Khandwala, décédé en avril 2018 des suites de blessures subies dans un accident de moto.
THE PRETTY RECKLESS s'est formé en 2009 et se compose de Momsen, du guitariste Ben Phillips, du bassiste Mark Damon et du batteur Jamie Perkins.
En 2021, Momsen, devenue célèbre grâce à son interprétation de la petite sœur Jenny Humphrey dans « Gossip Girl » sur la chaîne CW, a décrit « Death By Rock And Roll » dans une interview accordée à ABC Audio comme un « cri de guerre pour la vie et l'espoir ».
« Je pense que c'est quelque chose dont nous avons tous besoin, surtout en ce moment », a-t-elle déclaré. « On a toujours besoin d'un peu plus d'espoir, et on a toujours besoin d'un peu plus de rock and roll.»
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


