
Les thrashers de la baie de San Francisco TESTAMENT ont sorti un nouvel album, Para Bellum, le 10 octobre via Nuclear Blast. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous, ainsi que le nouveau clip pour High Noon.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Infanticide A.I. Cet album est à la fois un cri de guerre et un constat de l'alliance fragile de l'humanité avec ses propres créations. Alors que la technologie s'accélère et que la déconnexion s'accentue, « Para Bellum » permet à TESTAMENT de refléter le chaos moderne à travers une musique urgente, percutante et résolument humaine.
Aujourd'hui, TESTAMENT livre l'un de ses titres les plus intenses à ce jour : « Infanticide A.I. ». Mené par la vitesse fulgurante de son nouveau batteur, Chris Dovas, le groupe dévoile un talent musical bien au-delà de ses attentes. Découvrez le clip de « Infanticide A.I. », réalisé par Joey Durango, ci-dessous.
Chuck Billy, chanteur de TESTAMENT, commente : « Le nouvel album « Para Bellum » est composé de morceaux rapides, lourds et mélodiques. Une fois de plus, [le guitariste de TESTAMENT, Eric] Peterson a trouvé le moyen de conserver une écriture fraîche et moderne. Ça va être difficile de choisir les chansons à jouer en live, car il y a trop de choix. »
Peterson déclare : « Cinq ans se sont écoulés depuis la sortie de notre dernier album, « Titans Of Creation ». Depuis, on a tous attendu avec impatience de s'y remettre, et on l'a tous fait avec brio ! Notre nouvel album, « Para Bellum », attendu depuis longtemps, est enfin disponible et sortira en octobre. On est super excités et ravis de vous offrir du sang neuf et de la fureur ! Avec notre premier single, « Infanticide A.I. », on débarque en force ! Mais avec une fureur inédite, tout en conservant un équilibre que nous aimons et connaissons tous grâce aux titres de TESTAMENT. Bonne écoute ! »
Chaque génération est marquée par une grande guerre. Il faudra peut-être des années pour se révéler pleinement, mais le guerrier aguerri sait que la préparation est primordiale. En 2025, TESTAMENT, icônes du thrash metal de la baie de San Francisco, revient avec son quatorzième album studio, « Para Bellum ». Tiré de l'expression latine « Si vis pacem, para bellum » – « Si tu veux la paix, prépare la guerre » –, l'album est à la fois un cri de guerre et un constat de l'alliance fragile de l'humanité avec ses propres créations. Alors que la technologie s'accélère et que la déconnexion s'accentue, « Para Bellum » voit TESTAMENT refléter le chaos moderne à travers une musique urgente, percutante et résolument humaine.
Fidèle à l'héritage de TESTAMENT, « Para Bellum » est une véritable leçon d'écriture thrash dynamique, guidée par le guitariste fondateur Eric Peterson et le chanteur Chuck Billy, qui continuent de mener le groupe avec vision et force. Chaque morceau de l'album est indépendant – distinct par sa structure, sa tonalité et son atmosphère – mais, pris ensemble, ils forment un disque qui s'enchaîne harmonieusement, tel un puzzle, à travers les époques et les styles. De « Shadow People » envoûtant et groovy à « Infanticide A.I. », l'intensité déchirante de « Infanticide A.I. », le groupe explore des thèmes à la fois intemporels et immédiats : l'avancée de la technologie, l'effroi surnaturel, l'effondrement générationnel et des duels dignes d'un « High Noon » à la manière de « The Gathering ».
« Qui est le plus rapide ?» plaisante Billy. « On dirait qu'il y aura bientôt un match nul.» Les chansons passent sans effort d'un thrash percutant à une obscurité inquiétante, la voix de Chuck étendant des chants clairs, des rugissements gutturaux et des murmures de doom, le tout en parfaite harmonie avec l'ambiance de chaque morceau.
Pour le plus grand plaisir des fans de longue date de TESTAMENT, ce disque comprend également une ballade pour la première fois depuis de nombreuses années. Conçu avec précision pour s'intégrer harmonieusement à l'album, « Meant To Be » renferme un monde de variété ; « J'adore la façon dont la chanson décolle à la fin et ne se retourne jamais », explique Peterson. « C'est différent, mais ça colle. C'est comme une bouffée d'air frais.» C'est aussi une nouvelle étape pour le groupe, avec des cordes véritablement orchestrées, interprétées par le violoncelliste de renommée mondiale Dave Eggar.
Une évolution majeure sur « Para Bellum » est l'arrivée du batteur puissant Chris Dovas, dont la précision, la vitesse et la dynamique instinctive insufflent à l'album une énergie nouvelle. En étroite collaboration avec Peterson tout au long du processus d'écriture, Dovas a contribué à façonner les structures des morceaux, a accéléré le processus de composition et a insufflé une polyvalence qui amplifie la modernité de l'album sans s'éloigner du son TESTAMENT.
Tracklist :
01. For The Love Of Pain
02. Infanticide A.I.
03. Shadow People
04. Meant To Be
05. High Noon
06. Witch Hunt
07. Nature Of The Beast
08. Room 117
09. Havana Syndrome
10. Para Bellum
![]()
Line Up :
Eric Peterson – guitare rythmique et solo, chœurs (1983–aujourd'hui)
Alex Skolnick – guitare solo et rythmique, chœurs (1985–1992, 2005–aujourd'hui)
Chuck Billy – chant (1986–aujourd'hui)
Steve Di Giorgio – basse (1998–2005, 2014–aujourd'hui), chœurs (2014–aujourd'hui)
Chris Dovas – batterie (2022, 2023–aujourd'hui)
Label : Nuclear Blast
Sortie : 10/10/2025
Discographie :
The Legacy (1987)
The New Order (1988)
Practice What You Preach (1989)
Souls of Black (1990)
The Ritual (1992)
Low (1994)
Demonic (1997)
The Gathering (1999)
First Strike Still Deadly (2001)
The Formation of Damnation (2008)
Dark Roots of Earth (2012)
Brotherhood of the Snake (2016)
Titans of Creation (2020)
Para Bellum (2025)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:

