
STEVE PLUNKETT a sorti son nouvel album, Turns Up The Radio 2025, le 26 septembre 2025 via Cleopatra. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
L'un des tubes les plus marquants de 1985, « Turn Up The Radio » d'AUTOGRAPH, a fait l'objet d'une refonte et d'un réenregistrement complet. Il devient ainsi le titre phare et le premier single du nouvel album du fondateur et leader Steve Plunkett, en écoute ci-dessous. Une refonte sonore spectaculaire du premier album disque d'or du groupe.
Formé à Los Angeles en 1983, découvert par le célèbre producteur Andy Johns, AUTOGRAPH se fait d'abord remarquer lors de sa tournée avec VAN HALEN. En fait, le groupe ne choisit un nom qu'en route pour la Floride pour le premier concert de la tournée.
Leur premier album, l'épique « Sign In Please », sort plus tard dans l'année. Après un démarrage lent, il a parfois semblé, une fois entré au classement Billboard en juin 1985, qu'il ne quitterait jamais.
« Turn Up The Radio » y est pour beaucoup, dominant non seulement la radio et MTV, mais aussi un épisode de « Miami Vice », l'une des émissions de télévision incontournables de l'époque. Avec ironie, Steve Plunkett a révélé plus tard que le label du groupe ne voulait même pas que la chanson apparaisse sur l'album, « car ils pensaient qu'elle n'avait aucune valeur commerciale ».
Au lieu de cela, elle est devenue un classique du metal, entrant dans le « Top 100 des chansons de hard rock » de VH1, dans le « Top 15 des clips incontournables du hair metal » du New York Times et arrivant en tête du classement « Solo de guitare de l'année » de Guitar Player. On l'écoute encore aujourd'hui.
« 1985 a été une année formidable pour moi », se souvient Plunkett aujourd'hui. AUTOGRAPH a sorti son premier album et ce fut un succès ! On tournait sans arrêt et on vivait le rêve du rock'n'roll. Cet album a eu un impact sur les radios rock et auprès des fans.
« Pour le 40e anniversaire, je voulais faire un « Sign In Again » avec de tout nouveaux enregistrements et une version sonore de 2025. Pas AUTOGRAPH, car je ne pourrais jamais faire mieux que cet album, mais une version solo de Steve Plunkett centrée sur les chansons. J'espère que ces nouvelles versions vous feront vibrer à nouveau comme on le faisait à l'époque. » Montez le son !
Les dix titres de l'album original sont présents, à commencer – bien sûr ! – par l'inoubliable triptyque initial composé de « Send Her To Me » (le deuxième single du groupe, début 1985), « Turn Up The Radio » et « Nineteen And Non Stop ».
Plunkett a légèrement modifié l'ordre de lecture : « Cloud 10 » passe de la première moitié de l'album au milieu de la seconde, et « In The Night » remplace « All I'm Gonna Take » comme morceau de clôture. Mais des arrangements inédits et des performances électrisantes compensent largement cette originalité, le succès de Plunkett après AUTOGRAPH, en tant que musique de film et de télévision, insufflant à la musique de nouvelles dimensions et orientations surprenantes.
Le guitariste fondateur d'AUTOGRAPH, Steve Lynch, a récemment conclu un accord à l'amiable avec certains des membres ultérieurs du groupe concernant le nom AUTOGRAPH. Suite à cet accord, les musiciens qui se produisaient sous le nom AUTOGRAPH ces dernières années s'appellent désormais AUTOGRAPH BEYOND. Lynch conserve tous les droits sur la marque, les marques déposées et le logo AUTOGRAPH.
Plunkett et Lynch faisaient partie du groupe originel AUTOGRAPH aux côtés du bassiste Randy Rand, du batteur Keni Richards et du claviériste Steve Isham. Rand, Richards et Isham sont décédés respectivement en 2022, 2017 et 2008.
Tracklist :
01. Send Her To Me
02. Turn Up The Radio
03. Nighteen And Non-Stop
04. Deep End
05. Friday
06. My Girlfriend's Boyfriend Isn't Me
07. All I'm Gonna Take
08. Cloud 10
09. Thrill Of Love
10. In The Night. ![]()
Label : Cleopatra
Sortie : 26/09/2025
Discographie solo:
My Attitude (1991)
Straight Up (2024)
Turns Up The Radio 2025 (2025)
Autograph :
Sign In Please (1984)
That's The Stuff (1985)
Loud And Clear (1987)
Missing Pieces (1997)
Buzz (2003 )
The Anthology (2011)
You Are Us, We Are You (2015)
Get Off Your Ass (2017)
Beyond (2022)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


