
CLOSE ENEMIES, le nouveau groupe du bassiste d'AEROSMITH, Tom Hamilton, a dévoilé un vidéo clip de son 5ème single, More Than I Could Ever Need, voir ci-dessous.
Le musicien de 73 ans est rejoint dans le nouveau groupe par Trace Foster, qui joue de la guitare dans CLOSE ENEMIES aux côtés de Peter Stroud, qui joue avec Sheryl Crow depuis 25 ans. Le batteur de CLOSE ENEMIES est Tony Brock, qui avait un groupe appelé THE BABYS et a ensuite joué avec Rod Stewart pendant 12 ans. Le chanteur de CLOSE ENEMIES est Chasen Hampton, un artiste d'Oklahoma City dans l'Oklahoma, qui a une solide expérience dans la scène country. CLOSE ENEMIES travaille également avec "un grand parolier" nommé Gary Stier.
« More Than I Could Ever Need » est une ballade rock profondément personnelle et envoûtante écrite par Hamilton en hommage à son épouse depuis près de 50 ans. La chanson est une ode émouvante à l'engagement, à la passion et à l'amour qui ne fait que se renforcer avec le temps.
En juin dernier, CLOSE ENEMIES a sorti son quatrième single, « Rain », via TLG|ROCK, distribué par Virgin Music Group. Il faisait suite à « Sweet Baby Jesus », sorti en avril. « Inside Out » est sorti en février, et le premier single de CLOSE ENEMIES, « Sound Of A Train », est sorti en janvier.
Foster et Stroud ont parlé au podcast « Is Breakfast Included ? » de la formation du groupe il y a plus de deux ans. Peter a dit en partie : « Je suis sûr que chacun de nous a sa propre perspective. C'était en quelque sorte par couches. Trace et moi travaillions déjà sur un autre projet de groupe, essayant de faire décoller quelque chose, et puis, comme par hasard – je crois que c'était au moment où une tournée d'AEROSMITH a dû être interrompue – apparemment, Tom et Trace discutaient et Tom a dit : "Mec, j'ai toutes ces chansons avec lesquelles j'adorerais essayer de faire quelque chose", et la lumière s'est allumée dans la tête de Trace, et il a dit : "Je connais exactement le gars qu'il faut, et peut-être qu'on pourrait se voir et t'aider avec ça." Alors il m'a demandé si ça m'intéresserait d'aller là-bas et de jouer un peu, et j'ai dit : "Ouais, eh bien, je crois que je connais exactement le batteur qui serait partant." » Et c'était Tony Brock, un ami de longue date. On cherchait toujours un moyen de jouer ensemble. Je me suis dit que Tony et Tom pourraient trouver un terrain d'entente et une zone de confort. C'est ainsi que nous avons commencé à nous connaître.
Trace a ajouté : « J'avais un autre groupe, et je pensais qu'on se baladerait en van, qu'on ferait des concerts sans gagner d'argent. Et je me suis dit que si je voulais faire ça, il fallait que je me perfectionne, parce qu'à notre âge, se balader en van sans gagner d'argent… Alors j'ai appelé Peter. Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas commencer par là ? Je me suis dit qu'on pourrait l'intégrer au groupe dont je faisais déjà partie. Et puis on l'a fait. Et ça a commencé à vraiment bien marcher. Et puis, bien sûr, comme dans tous les groupes dont on a fait partie, quelqu'un fait une bêtise et on le vire. Peter et moi, on s'est dit : "Ça n'en vaut pas la peine. On attend." Et puis, comme il l'a dit, on a commencé à monter un autre projet, parce qu'on a écrit plein de trucs et on a fait venir Gary Stier, un gars d'Atlanta qui était dans mon premier groupe à Atlanta. J'ai commencé à écrire avec lui, puis j'ai fait venir Peter. Peter connaît Gary, bien sûr. Donc, tous les membres du groupe dont je faisais partie à Atlanta connaissaient Peter, mais pas moi, c'est ça qui est bizarre. Et puis ça a commencé comme ça. Les emplois du temps de chacun ne collaient pas toujours, et on essayait juste de faire en sorte que ça marche. Puis on était à Las Vegas avec AEROSMITH et je me suis dit : « Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose. » Et puis j'ai regardé Tom, et c'était un de ces moments où tu te dis : "C'est lui. Il demande de l'aide", etc. Je suis juste allé vers lui et j'ai dit : "Salut..." Je ne lui ai pas demandé. En gros, j'ai dit à Tom : "Salut, on va venir à Boston pour travailler sur tes chansons." Et il m'a répondu : "Laisse-moi y réfléchir." Et puis, une heure plus tard, il m'a dit : "Je pense que c'est une très bonne idée." C'est comme ça que tout a commencé. Et une fois que Tom et Tony ont joué ensemble, c'était presque une évidence.
Peter a continué : "Ces cinq jours ont été géniaux. J'ai adoré aussi, quand Trace a suggéré à Tom : "Et si on venait deux, deux ou trois jours ?", et il a répondu : "Et cinq jours ?" Au début, il m'a dit : "Laisse-moi y réfléchir." Il m'a dit : « Cinq, ça te dirait ? Vous voulez monter ici ? » J'ai répondu : « Voilà. » J'ai dit : « Ça, c'est le reflet de quelqu'un qui sait travailler dur. »
CLOSE ENEMIES a fait ses débuts en concert le 11 octobre 2024 à l'Eastside Bowl de Nashville, dans le Tennessee.
https://www.facebook.com/closeenemiestheband
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


