
Le groupe de Heavy Metal français STAR RIDER a sorti son premier album, Outta Time , le 11 octobre 2024. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous, ainsi que le nouveau clip pour Rock Muscle. Le groupe sera au PYRENEAN WARRIORS OPEN AIR le 13/09/2025, tous les renseignements ici.
Billetterie PYRENEAN WARRIORS OPEN AIR en ligne chez Festik au prix de 55 € la place (+frais de réservation) : https://billetterie.festik.net/pwoa/ - https://www.facebook.com/events/987824176509378 - INFORMATIONS : http://leshordesmetalliques.com/pwoa/
Lizzy Kicks rejoint le groupe en janvier 2023 à la batterie, ce qui marquera la forme définitive du line-up au sein duquel existe désormais une véritable alchimie. Remarqués après leur concert de lancement au Rock N’Eat, les grenoblois se voient proposer des dates et commencent ainsi leur première tournée au printemps 2023: Grenoble, Nîmes, Lyon, et deux festivals, le Thunder in The East à Nancy, et le Anthems of Steel V à Chauvigny. Ils ouvrent ce dernier et y partagent la scène avec leurs idoles d’Enforcer qui le clôturent !
Le groupe commence à travailler sur son premier LP Star Rider à l’automne 2023 et se voit proposer de nouvelles dates, et pas des moindres : ils jouent en première partie du légendaire Sortilège au Jas’Rod à Marseille, et réalise également sa première prestation à l’étranger avec Löanshark et Alacran à Barcelone. Après avoir fini de sillonner la France en Hiver-Printemps 2024, étant passé par Clermont-Ferrand, Paris, Orléans, Nantes, et le festival Court Of Chaos en Bretagne, ils décident d’attaquer l’enregistrement du LP, « Outta Time ». Celui-ci, enregistré et mixé par Alex lui-même, sera terminé durant l’été, pour une sortie le 11 Octobre 2024, date de leur prestation au Rising Fest à Dijon.
Charly et Kim se sont rencontrés en décembre 2021 au Rock N’Eat pendant le festival Mo(r)moros Death Fest à Lyon. La conversation débutée sur le whisky coca s’est rapidement orientée sur les films de bagarre, Jean-Claude Van Damme et Steven Seagal en tête, puis sur la musique. Kim avait quitté le groupe de thrash lyonnais Shotgun Logic, tandis que Charly, nouvellement arrivé dans la région, avait des compositions mais encore personne pour les jouer : Star Rider était né.
Pendant cette soirée, Charly rencontra également le sexy Läther (ex-Electric Shock, ex-Butchered, ex-Rising Steel) auquel il proposera le poste de lead guitariste. Victoria, la sœur de Kim, fut engagée comme bassiste, et après quelques répétitions avec Nick Crash à la batterie, Duncan rejoignit finalement le groupe derrière les fûts.
Etant fans de hard rock, AOR, NWOBHM, heavy/speed, glam et de thrash, les membres de Star Rider tirent la plupart de leurs influences de la fin des années 70 et du début des années 80, avec des groupes tels que Motörhead, Diamond Head, Saxon, Def Leppard, Scorpions, Thin Lizzy, Judas Priest, Exciter, Dokken, Warning ou bien encore Enforcer.
Leur musique mélange mélodie, riffs puissants, rapidité et violence. Les thèmes abordés sont divers, parfois légers (l’alcool, la fête, le sexe, les grosses bécanes, la vitesse), parfois plus profonds (l’espace, la spiritualité, l’amour, la mort, les difficultés du monde de la musique).
Tracklist :
Journey (1:37)
Outta Time (4:48)
Rock Muscle (4:56)
Resistance (4:48)
Deal Breaker (4:00)
Interlude (1:05)
Shoot To Kill (4:13)
Angle Mort (3:43)
Rings Of Saturn (Take You For A Ride) (5:12)
Hell Breaks Loose (3:56)![]()
Line Up :
Killer Kim – Chant
Chainsaw Charly – Guitares
Alex Renegade – Basse
Läther Deth – Guitares
Lizzy Kicks – Batterie.
Guest : Roméo Nemoz-Rajot – Piano sur 6
Label : auto prod
Sortie : 11/10/2024
Production : Chainsaw Charly
Discographie :
Star Rider (EP - 2022)
https://www.facebook.com/StarRiderBand
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


