
Des vidéos du concert complet de David Lee Roth, le 3 août, au Hard Rock Event Center du Seminole Hard Rock Hotel & Casino de Tampa, en Floride, sont disponibles ci-dessous.
Comme pour tous ses autres concerts en 2025 jusqu'à présent, Roth était accompagné à Tampa par Al Estrada à la guitare, Ryan Wheeler à la basse, Francisco Valentino à la batterie et Danny Wagner aux claviers.
Tampa était la troisième date de la tournée américaine de Roth pour l'été 2025, qui se terminera le 14 septembre à Napa, en Californie.
La setlist complète du troisième concert solo de Roth était la suivante :
1. Panama (chanson de Van Halen)
2. Drop Dead Legs (chanson de Van Halen)
3. I'm The One (chanson de Van Halen)
4. I'll Wait (chanson de Van Halen)
5. You Really Got Me (reprise de The Kinks)
6. Runnin' With The Devil (chanson de Van Halen)
7. Romeo Delight (chanson de Van Halen)
8. Dance The Night Away (chanson de Van Halen)
9. Mean Street (chanson de Van Halen)
10. Atomic Punk (chanson de Van Halen)
11. Jamie's Cryin' (chanson de Van Halen)
12. Unchained (chanson de Van Halen)
13. Oh, Pretty Woman (reprise de Roy Orbison)
14. Ain't Talkin' 'Bout Love (Van Halen) (chanson)
15. Hot For Teacher (chanson de VAN HALEN)
16. Everybody Wants Some!! (chanson de VAN HALEN)
17. Jump (chanson de VAN HALEN)
Roth a donné son premier concert solo complet depuis plus de cinq ans le 3 mai lors de l'édition 2025 du M3 Rock Festival au Merriweather Post Pavilion de Columbia, dans le Maryland.
« On arrive à la fin de ma première retraite », a plaisanté David lors du concert du M3. « Combien de retraites Rocky a-t-il eues ? Neuf ? »
Roth avait initialement quitté VAN HALEN pour se lancer dans une carrière solo suite au succès de l'album « 1984 », mais il y est revenu pour un temps en 1996, puis est revenu dans le groupe de 2007 à 2020, bien que le groupe n'ait pas tourné depuis 2015.
Ces derniers mois, Roth a sorti des versions solo de plusieurs classiques de VAN HALEN, dont « Jump », « Unchained », « Everybody Wants Some!! », « You Really Got Me », « Dance The Night Away », « Panama » et « Ain't Talkin' 'Bout Love ». Les morceaux ont été enregistrés le 3 mai 2022 lors d'une session au Henson Recording Studio à Hollywood, en Californie. Roth était accompagné d'Al Estrada à la guitare, de Ryan Wheeler à la basse et de Francis Valentino à la batterie. Au total, 14 chansons ont été enregistrées en deux heures. La musique et les voix ont été enregistrées en direct, sans samples et sans la technologie de correction de hauteur Auto-Tune.
En janvier 2022, Roth a annulé les derniers concerts d'adieu qu'il devait donner à Las Vegas après avoir juré de se retirer de la scène.
Dans un communiqué, les organisateurs de l'événement ont expliqué que ces annulations étaient dues à des circonstances imprévues liées à la COVID et par mesure de précaution pour les personnes travaillant et assistant aux concerts.
Lors de l'annonce de la résidence de Roth à Vegas, les organisateurs avaient promis « un set de 26 chansons instantanément reconnaissables, dont "Jump", "Panama" et "California Girls..." ».
En mars 2020, Roth a reporté les six derniers concerts de sa résidence à Las Vegas en raison de la pandémie de coronavirus qui se propageait à travers le monde.
La dernière résidence de Roth à Las Vegas a débuté le 8 janvier 2020 avec un set de 15 chansons, incluant dix classiques de VAN HALEN et cinq titres de sa carrière solo. Le chanteur était accompagné du guitariste Al Estrada du groupe hommage à VAN HALEN ERUPTION, du guitariste rythmique Frankie Lindri, du bassiste Ryan Wheeler, du claviériste Danny Wagner et du batteur Mike Mussleman.
Roth a expliqué avoir choisi Las Vegas pour les débuts de son nouveau groupe car « c'est ici qu'on vient célébrer et danser la victoire, quelle que soit sa signification pour soi.»
Dans une interview accordée à StarTribune en février 2020, Roth s'est ouvertement demandé si sa première tournée depuis la fin de la tournée de VAN HALEN en 2015 serait la dernière où il se produirait.
« Je l'appelle 'The Last Tour' », avait-il déclaré à l'époque, « et en dessous, entre parenthèses : 'Unless It Isn't'. … À mon âge, tout est une tournée d'adieu possible. »
« Ça a été un long et formidable voyage, une longue et formidable aventure », a-t-il poursuivi. « Mais ce genre de musique requiert l'énergie des jeunes de 20 ans. Vous savez ce que NFL signifie : Not For Long. C'est pareil dans le rock. Je me souviens de l'époque où on se tenait là et on se disait : "Allons fumer une cigarette". Et c'est ce qu'on a fait : quatre gars qui fumaient une cigarette. Je me souviens de cette époque. Ça passe vite, alors profitez-en tant qu'on est là. »
En février/mars 2020, Roth a assuré la première partie de la tournée nord-américaine d'adieu de KISS, « End Of The Road ».
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


