0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

lords of nwobhm nouveau super groupe avec des membres de diamond head raven tank et praying mantis

Avec l'intérêt et le respect croissants que suscite dans le monde entier le rock connu sous le nom de New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM) — le mouvement emblématique du metal britannique et européen de 1979 à 1982 —, le moment est idéal pour célébrer la musique de ces groupes pionniers de l'époque.

Plusieurs musiciens, membres clés de certains des plus grands groupes de l'époque — PRAYING MANTIS, DIAMOND HEAD, RAVEN, TANK et PERSIAN RISK — se sont réunis sous le nom de LORDS OF NWOBHM pour interpréter fidèlement nombre de ces classiques qui font aujourd'hui partie intégrante de l'histoire du rock.

La setlist de LORDS OF NWOBHM comprendra des classiques des groupes mentionnés ci-dessus, ainsi qu'une sélection soignée de chansons de plusieurs autres artistes emblématiques de l'époque, pour un concert NWOBHM ultime.

Le line-up  officiel de LORDS OF NWOBHM comprend :

Tino Troy (PRAYING MANTIS) - Guitare
John Gallagher (RAVEN) - Basse
Karl Wilcox (DIAMOND HEAD) - Batterie
Cliff Evans (TANK) - Guitare
Carl Sentance (PERSIAN RISK) - Chant

Deux concerts sont déjà programmés à Tokyo, au Japon, en janvier 2026, et d'autres dates seront annoncées prochainement.

Gallagher déclare : « La crème du metal britannique joue le meilleur de la NWOBHM !»

Evans ajoute : « Cette musique est dans nos gènes !»

Wilcox déclare : « Un hommage appuyé au genre qui a donné naissance à certains des plus grands groupes de metal ! »

Troy commente : « La deuxième vague est imminente !»

Dans une interview accordée en avril 2023 au critique musical et animateur radio japonais Masa Ito de l'émission « Rock City » sur TVK, Lars Ulrich a évoqué l'intérêt constant de METALLICA pour la New Wave Of British Heavy Metal et son influence continue de se faire sentir aujourd'hui sur la musique de METALLICA. Il a déclaré : « [La New Wave Of British Heavy Metal est] en grande partie la raison pour laquelle METALLICA existe et c'est en grande partie la raison pour laquelle, évidemment, nous sommes toujours là. »

« Mes playlists sur mon iPhone, celles de ma voiture et la musique que j'écoute… Hier – sans blague – j'écoutais « Good Morning Freedom » de DEF LEPPARD, j'écoutais HOLLOW GROUND, le single de HOLLOW GROUND, l'un des groupes les moins connus du heavy metal britannique, sur une de mes playlists en voiture alors que j'allais emmener mon fils à l'école et à ses entraînements sportifs. »

« La New Wave Of British Heavy Metal est une part importante de moi, une part importante de METALLICA », a poursuivi Lars. Pour nous, chez METALLICA, la New Wave Of British Heavy Metal est un cadeau intemporel. C'est un sujet que nous avons toujours abordé.

Je sais que beaucoup de gens associent « Lux Æterna » [le récent single de METALLICA] à la New Wave Of British Heavy Metal. Et je peux vous dire que ce n'était pas forcément le cri de ralliement. Quand on s'est retrouvés ensemble, on ne s'est pas dit : "Écrivons une chanson du style New Wave Of British Heavy Metal." Mais, évidemment, je perçois ces liens dans la chanson lorsque je me déconnecte de l'enregistrement et de l'écriture. Et, comme je l'ai dit, je suis toujours fier de porter haut les couleurs de la New Wave Of British Heavy Metal, quel que soit le niveau auquel je peux.

Fanatique autoproclamé de la NWOBHM, Ulrich a passé une grande partie de son temps au début des années 1980 à dénicher des enregistrements méconnus de ses groupes préférés de l'époque. Dix ans après l'âge d'or de la NWOBHM en 1982, Ulrich a pris le temps de réaliser une compilation multi-groupes, « '79 Revisited: New Wave Of British Heavy Metal », avec le journaliste Geoff Barton, dont le travail dans l'hebdomadaire rock britannique Sounds, aujourd'hui disparu, l'avait tenu informé pendant son séjour aux États-Unis.

Lors du tout premier concert de METALLICA, le 14 mars 1982 au Radio City d'Anaheim, en Californie, Ulrich, James Hetfield, Dave Mustaine et Ron McGovney ont interprété un set de neuf chansons, dont pas moins de sept reprises de la NWOBHM : quatre titres de DIAMOND HEAD et Un de chaque groupe, BLITZKRIEG, SWEET SAVAGE et SAVAGE.

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

LORDS OF NWOBHM : nouveau super groupe avec des membres de DIAMOND HEAD, RAVEN, TANK et PRAYING MANTIS - 4.0 out of 5 based on 1 vote