0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

king ultramega rusty cage single en hommage a chris cornell par des membres d alice in chains anthrax et mastodon

Dans le cadre d'une collaboration historique visant à soutenir la santé mentale et le bien-être des créateurs de musique, Reigning Phoenix Music et MusiCares s'associent pour mettre en lumière KING ULTRAMEGA, un nouveau projet hommage audacieux rendant hommage à l'héritage de Chris Cornell, single dans la vidéo ci-dessous.

KING ULTRAMEGA débute donc avec une puissante réinterprétation du titre « Rusty Cage » de SOUNDGARDEN, publiée via Reigning Phoenix Music.

KING ULTRAMEGA est un collectif de stars réunissant les membres originels d'ALICE IN CHAINS, ANTHRAX, MASTODON et SOUNDGARDEN, ainsi que des artistes légendaires du hard rock et du métal. À chaque sortie de single, KING ULTRAMEGA réunira différents musiciens qui souhaiteront célébrer le génie musical de Cornell tout en collectant des fonds et en sensibilisant le public à MusiCares, l'association à but non lucratif de la Recording Academy qui propose des services de santé mentale, de traitement des dépendances et d'urgence aux membres de la communauté musicale.

Theresa Wolters, directrice générale par intérim et vice-présidente des services de santé et des services sociaux de MusiCares, a commenté : « La voix et la présence de Chris Cornell ont été si importantes pour tant de personnes, y compris pour nous tous chez MusiCares. Lui et ses proches défendent depuis longtemps l'importance de notre travail, et il est profondément significatif de voir son héritage perdurer à travers un projet qui apporte connexion, sensibilisation et espoir à la communauté musicale. » La formation de « Rusty Cage » est composée de :

* William DuVall (ALICE IN CHAINS) - Chant
* Bill Kelliher (MASTODON) - Guitares
* Mark Menghi (METAL ALLEGIANCE) - Basse
* Charlie Benante (ANTHRAX, PANTERA) - Batterie

DuVall aborde l'héritage vocal exceptionnel de Cornell avec révérence et retenue. « Je me suis simplement appuyé sur mon amour pour la chanson et mon immense respect pour Chris », explique-t-il. « Comme le morceau instrumental envoyé par Bill, Charlie et Mark était très fidèle à l'original, j'ai pensé qu'il valait mieux rester dans cette lignée. Encore une fois, ma participation était simplement motivée par le désir de relever un défi intéressant alors que le monde était en grande partie confiné. Je n'avais aucune autre ambition que de le publier sur les réseaux sociaux il y a cinq ans. Mais si cette sortie peut contribuer au bon travail de MusiCares, alors je suis entièrement partant. »

Kelliher reproduit fidèlement les riffs irréguliers et changeants du morceau, tandis que Menghi injecte une dose d'audace dans les graves, notamment une section basse-wah audacieuse dans la seconde partie, chargée de doom. Benante capture le style explosif de Matt Cameron avec précision et sensibilité, restant fidèle au groove « serré mais détendu » du morceau.

KING ULTRAMEGA est plus qu'un hommage ; c'est un mouvement. Le collectif continuera de publier de nouvelles interprétations de l'œuvre de Cornell sur SOUNDGARDEN, AUDIOSLAVE, TEMPLE OF THE DOG et sa carrière solo, chaque morceau faisant appel à des musiciens invités et collaborateurs. Les bénéfices de chaque sortie seront reversés à MusiCares.

KING ULTRAMEGA est un projet musical passionné qui rend hommage à la vie, à la voix et au génie de Chris Cornell, l'un des artistes les plus talentueux de notre époque. Son lancement coïncide avec l'intronisation tant attendue de SOUNDGARDEN au Rock and Roll Hall of Fame.

Ce projet n'a pas débuté par un moment unique et dramatique. Il s'est développé tranquillement et progressivement, fruit d'années de conversations, d'inspiration et d'un profond respect pour un musicien dont l'impact reste incommensurable.

« Ce projet n'a pas été créé à un moment précis », explique le bassiste et producteur Mark Menghi, l'âme de KING ULTRAMEGA. « C'est une succession d'événements qui ont mené à la formation de KING ULTRAMEGA et à l'évolution de sa création, rendant hommage à la voix d'une génération.»

Tout a commencé en 2020, en pleine pandémie, lorsque Menghi a enregistré une version de « Rusty Cage » avec des amis. Ce qui n'était au départ qu'une sortie créative est rapidement devenu quelque chose de plus important. À chaque étape, le projet a gagné en sens et en finalité. « Je n'arrêtais pas de me demander : "Tu t'aventures en terrain inconnu, es-tu sûr de vouloir faire ça ?" », réfléchit Menghi. « Chris est de ceux qui font des reprises, autant leur rendre justice. »

La décision de continuer est devenue évidente lorsque le guitariste de SOUNDGARDEN, Kim Thayil, a rejoint le projet et réenregistré l'un de ses morceaux emblématiques. « Dès que Kim s'est impliqué et a réenregistré l'un de ses propres morceaux, j'ai su que quelque chose se tramait », explique Menghi.

Thayil a adhéré pleinement au projet. « Je suis très honoré d'enregistrer aux côtés de tous les musiciens exceptionnels qui participent au projet KING ULTRAMEGA », confie-t-il. « Je suis tout aussi fier qu'il célèbre SOUNDGARDEN avec cet hommage à l'écriture de Chris. De manière tout à fait admirable, la participation de chacun soutient le travail de la fondation MusiCares. Merci à Mark Menghi, Charlie Benante et Reigning Phoenix Music (RPM). »


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

KING ULTRAMEGA - Rusty Cage : single en hommage à CHRIS CORNELL par des membres d'ALICE IN CHAINS, ANTHRAX et MASTODON - 4.0 out of 5 based on 1 vote